Slalom platine seba sx ou platine RB fusion X5

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Slalom platine seba sx ou platine RB fusion X5

Message par Mikifluid »

Salut,

Je publie dans cette rubrique après une longue consultation sur le forum.
Je suis streeteur, et je souhaitais reprendre une discipline que j'ai connu et pratiqué il y a maintenant 16 ans: Le slalom.
Je m'amusais à en refaire dernièrement avec mes xsjados monté en 80 mm ( en deux roues pourtant ), et depuis peu avec ma platine Rollerblade X5 fusion, mais les roues sont en 90 mm.

Alors j'ai besoin de vos conseils car je vais surement me prendre des Seba Street ou SX ( même boots ), et je m posais la question si je gagnerai en stabilité de prendre la platine Seba UFS 80 mm monté sur les SX ou bien il est mieux d'y monter mes platines UFS Fusion X5 avec des roues de 80 mm ( j'ai l'impression que les rollerblades sont plus hautes... )

Et dernière question: Est-ce que vous avez déjà fait du slalom avec les modèles SX?

Je précise que ce n'est pour le speed slalom, c'est du loisirs, slalom tranquille...
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Slalom platine seba sx ou platine RB fusion X5

Message par Kéno40 »

La longueur de la platine fusion 90mm va te gêner pour le slalom je pense.
Sinon, t'as pu mette ton peton dedans?
t'en penses quoi?
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Slalom platine seba sx ou platine RB fusion X5

Message par Mikifluid »

Salut,

Merci de m'avoir répondu kéno, je commencais à désespérer...
Oui j'ai mis mon pied dedans et je trouve ca pas mal, ca n'a bien evidemment pas la souplesse et le confort d'un xsjado mais c'est pas trop mal. Après faut essayer dans la pratique donc je ne me prononce pas pour le moment.
La RB fusion X5 est une 273 mm. si je me trompe pas, en effet ca peut paraitre long mais ca m'a pas empêcher de faire du slalom. Mais faut pas non plus qu'elle soit trop courte, car pour réceptionner les sauts c'est pas stable...et quand on fait une taille 45, c'est un critère à prendre compte, je rencontre cete difficultés sur les platine kizer powerblading justement, trop courte à mon goût. Je vais faire une comparaison de longueur en magasin directement ce week-end comme ca je serais fixer...
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Slalom platine seba sx ou platine RB fusion X5

Message par Kéno40 »

C'est plus haut aussi. ça facilite pas les figures en slalom...
ça dépend de tes attentes dans la discipline
Avatar du membre
neugway
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2014 23:01

Re: Slalom platine seba sx ou platine RB fusion X5

Message par neugway »

salut tout le monde, je profite du post pour poser la question, ayant des fusion aussi, mais en 41, quelle longueur de platine est idéale a cette pointure pour se mettre au slalom?

merci d'avance !
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Slalom platine seba sx ou platine RB fusion X5

Message par rubik's »

Salut, une 243 montage banane c'est nickel, le top serait une 231 rocker mais en ufs j'ai jamais vu ...
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Slalom platine seba sx ou platine RB fusion X5

Message par manulocusbordeaux »

D après les echos que j ai eu , le SX ne fait pas l unanimité dans le slalom : j ai entendu que ct trop massif comme boots pour du slalom (c est sur que par rapport a des FR..)
Avatar du membre
neugway
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2014 23:01

Re: Slalom platine seba sx ou platine RB fusion X5

Message par neugway »

parfait, merci pour vos reponses!
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Slalom platine seba sx ou platine RB fusion X5

Message par Mikifluid »

manulocusbordeaux a écrit :D après les echos que j ai eu , le SX ne fait pas l unanimité dans le slalom : j ai entendu que ct trop massif comme boots pour du slalom (c est sur que par rapport a des FR..)
Salut Manu,
En fait mon niveau de slalom est très faible. J'ai tout à reprendre, mais je cherche juste à m'amuser. La pratique du slalom serait un moyen pour moi d'améliorer jeu de jambes et maniabilité durant mes sessions freeride/powerblading.
Je vous enverrais des photos très prochainement du montage que j'ai.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Slalom platine seba sx ou platine RB fusion X5

Message par Mikifluid »

Salut les amis, voici la bête en photo:
Le patin étant un peu plus assoupli, je vais pouvoir me mettre au slalom plus sérieusement. Je vous donnerai un retour dans quelques mois.
PS: peut etre que j'enleverrais le soulplate si il me gêne mais vu le niveau que j'ai, ca devrait pas changer grand chose lol.
Image
Ca roule ma poule
Répondre