Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par bzh45 »

bonjour,
tout est dans le titre, je propose à ceux qui les ont testé, une comparaison entre le seba HIGH et la version HIGH LIGHT.
cailloux
Membre bienfaiteur
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2014 13:32

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par cailloux »

Ça parait con, mais on sent bien la légereté quand on passe au Light ... Le chausson intègré le rend plus réactif, mais c'est vraiment la différence de poids qui m'a sauté aux pieds quand j'ai essayé les Light.
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par jipe »

Il faut savoir que les High sont vraiment des boots tres lourdes, du coup en sent une différence de poids avec presque n'importe quelles autres boots.
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par bzh45 »

à priori le seba high light ne déchaine pas les foules...
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par Kenshin83 »

bzh45 a écrit :à priori le seba high light ne déchaine pas les foules...
Pourquoi tu dis ça ?
Les personnes que je connais qui l'ont en pensent le plus grand bien...
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par jipe »

bzh45 a écrit :à priori le seba high light ne déchaine pas les foules...
Les Seba High Light sont par rapport au iGor et KSJ un peu dans la meme position que les S4 vis a vis des HC Evo = perçu comme une version "bon marché" des boots haut de gamme a coque carbone.
Et de ce fait, ils ne déclenche pas l'enthousiasme des patineurs qui ont tendance a se focaliser sur le haut de gamme et les coque carbone.

Il n'empeche que ce sont de tres bonnes boots et a mon avis une meilleure option que les High a cause du poids élevé de ces derniers.
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par bzh45 »

Kenshin83 a écrit :
bzh45 a écrit :à priori le seba high light ne déchaine pas les foules...
Pourquoi tu dis ça ?
Les personnes que je connais qui l'ont en pensent le plus grand bien...

je disais cela car à part Jipé, personne n'a posté sur ce sujet.
Mais j'ai ma réponse, à savoir que les slalomeurs préfèrent les igor, ksj et autre hardcore.
Et j'ai même l'impression que les trix se vendent mieux
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par Kenshin83 »

D'abord, cailloux t'a répondu également...

Ensuite, les trix n'ont certainement pas le même maintient que les High lights (surtout qu'une version carbone est prévue). Ce sont des patins très légers, parmi les plus légers du marché mais certainement moins solide et rigides que des high et surtout les Igor.

Tu sais il y a plein de patins sur lesquels tu auras du mal à avoir un avis, c'est pas pour autant que ce sont des mauvais patins... Certains slalomeurs qui préfèrent mettre de l'argent dans des Igor n'en ont pas l'utilité et des High Lights les satisferaient aussi bien. Le slalom reste une discipline peu pratiquée et tous les slalomeurs ne sont pas sur REL...

Après si tu as le budget pour des Igor, prend les, mais leur rigidité est souvent jugée trop importante au début et je connais des gens qui les abandonnent ou roulent sans spoiler.
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par bzh45 »

[quote="Kenshin83"]D'abord, cailloux t'a répondu également...

mes excuses à cailloux...(les aléas des forums...)
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par jipe »

Kenshin83 a écrit :Ensuite, les trix n'ont certainement pas le même maintient que les High lights (surtout qu'une version carbone est prévue). Ce sont des patins très légers, parmi les plus légers du marché mais certainement moins solide et rigides que des high et surtout les Igor.
Les Trix et KSJ que j'utilise depuis fin 2010, sont moins rigides, c'est normal ils sont conçus pour donner plus de liberté a la cheville mais surement pas moins solides, ils sont tres bien construit avec des matériaux durables (plus que les premiers iGor), il ne faut pas amalgamer rigidité et solidité.

Evidemment, les Trix ne sont pas des boots de freeride et si on passe son temps a faire des slides ratés en frottant de partout sur le bitume, la ils ne vont pas résister longtemps, mais dans les meme conditions, les iGor ne dureront guere plus longtemps, leur seul avantage pour du freeride est leur slider plastique remplaceable par rapport a celui plus fin et non remplaceable des Trix et KSJ.

Pour les High Light carbone vs. les iGor, je me demande quelle sera encore l'avantage des iGor par rapport a des High Light a partir du moment ou ces derniers ont aussi une coque carbone (coque qui d'apres les photos que j ai vue, semble etre la meme que celle des iGor dont la coque est d'ailleurs la meme que celle des High Carbone pas Light a chausson amovible). Peut-etre le spoiler carbone des iGor mais tous les patineurs ne l'aiment pas et certains on monté un spoiler de High sur leurs iGor (pour mémoire, il existait deux versions des High Carbone une avec spoiler carbone et une autre avec spoiler plastique).
cailloux
Membre bienfaiteur
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2014 13:32

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par cailloux »

bzh45 a écrit :
mes excuses à cailloux...(les aléas des forums...)
pas de soucis je ne suis pas susceptible ^^
pour la différence de poids, je suis d'accord que les high sont lourd, mais en slalom pure, ça ne me gêne pas trop, on ne fait pas de distance ou beaucoup de saut avec...
Après pour une utilisation avec du freeride, les Lights vont apporter un confort en plus, garder un bon maintien de la cheville et en restant moins cher que des igor...
après avec un gabarit un peu fort, des rollers qui libèrent plus la cheville, je trouve ça plus difficile a supporter
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par bzh45 »

l'avantage des chaussons, ils sont lavable et peuvent se changer si ils sont abimés.

Perso je me demande si ça vaut le coup de mettre 350€ dans des high light quand on a des FR1 deluxe...ce ne pas ça qui me rendra meilleur en slalom :roll:
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par Kenshin83 »

il ne faut jamais sous-estimer l'importance du matériel...
Les patins ne font pas tout mais ils sont quand même importants, plus ils sont léger avec un bon maintien, plus tu auras de facilité à passer tes figures.
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par bzh45 »

je suis d'accord avec toi mais des FR1 platine deluxe ne restent ils pas des bons rollers?
Est ce que je verrais vraiment une différence sur des plots?
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par Kenshin83 »

un minimum, oui. Mais bon pourquoi avoir lancé ce sujet, je comprends pas trop du coup...
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par bzh45 »

si on peut plus poser de questions sur un forum...
pour faire simple j'hésite à changer de roller mais vu le prix je ne suis pas encore totalement décidé.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par Kenshin83 »

pas la peine d'être désagréable, je cherche juste à comprendre quel est ton but.

Si ta question est de savoir si changer de patins va te rendre meilleur c'est assez compliqué à répondre, des meilleurs patins rendent toujours les choses un peu plus faciles mais ça reste l'investissement personnel qui importe réellement.
De mon côté j'ai des patins haut de gamme et je sais qu'ils m'apportent bien plus que des patins milieu de gamme mais c'est aussi parce que j'ai beaucoup bossé en amont.
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Seba HIGH vs HIGH LIGHT

Message par bzh45 »

pas de soucis :D
Répondre