FR1 pour le slalom

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

FR1 pour le slalom

Message par bzh45 »

bonjour,
que pensez-vous du FR1 pour faire du slalom?
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: FR1 pour le slalom

Message par Kenshin83 »

Tu comptes faire tous les modèles :) ?

Globalement tous les Seba conviennent pour du slalom (en dehors des vitness et GT), après plus tu montes en gamme plus tu as des patins destinés à un usage slalom (platines plus rigines, chausson intégré, patins plus légers). Donc oui les FR1 conviennent pour du slalom.
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: FR1 pour le slalom

Message par bzh45 »

c'est vrai que je me pose des questions sur les différences de patins de la gamme seba.
Pour résumer j'avais acheté des fr1 il y a un an pour me balader en ville tout en pouvant faire quelques croisés sur des plots...voulant être à l'aise pour les randos j'avais pris une taille au dessus....
Mais le virus du slalom m'a contaminé...seulement je commence à galèrer sur pas mal de figure mais j'hésite à lâcher 350 roros pour des patins si cela ne change rien à mes sensations.
Donc j'essaie de trouver des réponses à mes question lol
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: FR1 pour le slalom

Message par Kenshin83 »

donc tu ne poses pas la bonne question en fait. Des patins à 350€ t'aideront certainement plus, ce n'est pas sans raison que ces patins sont plus chers ;)

après il faut l'investissement qui va avec au niveau entraînement !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: FR1 pour le slalom

Message par Kéno40 »

bzh45 a écrit :voulant être à l'aise pour les randos j'avais pris une taille au dessus....
Déjà, ça c'est une connerie.
Mais sinon, j'ai déjà vu une russe lors de la PSWC qui faisait des podiums avec des FR1. Donc, c'est largement faisable! Le mieux serait peut être de récupérer une platine plus courte si tu fais que du slalom. Ou de tester un montage banane?

Tu roules en 80mm? C'est quoi ton gabarit (taille, poids, pointure)?
Modifié en dernier par Kéno40 le 15 juil. 2014 14:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: FR1 pour le slalom

Message par Kenshin83 »

Kéno40 a écrit : Mais sinon, j'ai déjà vu une russe qui faisait des podiums lors de la PSWC qui faisait des podiums avec des FR1. Donc, c'est largement faisable!
Oui il s'agit de Marina Boyko qui a été championne du monde avec des FR1, ça reste assez exceptionnel quand même, et il faut dire qu'elle avait une grosse expérience en patinage artistique avant. Désormais elle roule en Igor je crois.
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: FR1 pour le slalom

Message par bzh45 »

Alors je mesure 1m80 pour 74 kgs et mes pieds font 27 cm (j ai réussi à chausser du 41 en high light sans problèmes...) actuellement je suis en banane 80 sur des platines igor.
mpg
Messages : 106
Enregistré le : 07 mai 2010 12:56

Re: FR1 pour le slalom

Message par mpg »

Je pense qu'on quand même prendre en compte le confort aussi. Perso j'ai les pieds très larges, et du coup des patins rigides qui ont été prévu pour une forme de pied très différente de la mienne, bah ça va vraiment être la torture pour rester dedans longtemps. Du coup je suis à peu près sur de jamais utiliser des patins plus orientés slalom que les FR1, parce que j'ai besoin de la quantité de mousse des FR1 pour avoir une chance de supporter les patins.

(Bon de toutes façons, perso je trouve pas que mon niveau en slalom justifie un investissement dans mieux que des FR1, donc ça me frustre pas vraiment.)

Juste pour dire que ouais, bien sûr les Igor sont des meilleurs patins de slalom que les FR1, mais des fois c'est raisonnable aussi de faire des compromis entre la technicité du patin et d'autres facteurs (confort, prix, autres usages, etc.) Sachant que la base reste quand même l'entrainement et le niveau du patineur ou de la patineuse, plus que ce qu'ille a aux pieds.
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: FR1 pour le slalom

Message par bzh45 »

le tout étant de trouver rollier à son pied....
je pense que pour ma part mon problème est à la base un problème de pointure...
après tant qu'a changer...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: FR1 pour le slalom

Message par Kéno40 »

Ben oui, c'est pas parce que ton FR est trop grand que tu seras mieux dans des trix, des igor ou des high.
Ils ont pas du tout la même forme
Et plus tu vas aller dans ldes patins dédiés au slalom, plus il sera incontournable de les essayer.
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: FR1 pour le slalom

Message par bzh45 »

j'ai eu l'occasion d'essayer les high ligh et je dois dire qu'ils sont assez confortable (pour moi en tout cas ), il faut voir ce que ça donne dans le temps.
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: FR1 pour le slalom

Message par bzh45 »

http://www.youtube.com/watch?v=1OQqAFncFcg

bon ben la c'est sur, c'est pas une question de patin lol....
d'ailleurs comment fait il pour des roues av/ar comme ça?
il faut mettre tout son poids dessus?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: FR1 pour le slalom

Message par Kéno40 »

non je pense qu'il triche :
1 . il s'entraine
2. il s'allège en mettant des coup d'ailes.

...
Pfff, mais bien sûr qu'il met le poids sur la roue au sol, comment tu veux qu'il fasse. Par contre, faut un gainage de ouf...
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: FR1 pour le slalom

Message par bzh45 »

très constructif ta réponse, un grand merci à toi membre bienfaiteur KENO40
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: FR1 pour le slalom

Message par Kéno40 »

Non, mais je disais cela en déconnant. Ta question m'a semblé tellement évidente.
Il fait 10 secondes sur une roue, où tu veux qu'il mette le poids.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: FR1 pour le slalom

Message par Kenshin83 »

Kéno40 a écrit :non je pense qu'il triche :
1 . il s'entraine
2. il s'allège en mettant des coup d'ailes.

...
Pfff, mais bien sûr qu'il met le poids sur la roue au sol, comment tu veux qu'il fasse. Par contre, faut un gainage de ouf...
surtout pour le talon, l'équilibre est beaucoup plus dur à tenir sur ce genre de mouvements
Répondre