usure roulements/ roues

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

usure roulements/ roues

Message par bzh45 »

bonjour,
j'ai du jeu latéral lorsque je bouge mes roues à la main et j'entend un claquement quand je slalom.
J'ai donc nettoyé et regraissé mes roulements, le bruit s'est atténué mais le jeu latéral est toujours là...
Certainement une usure de mes roulements ( ils ont 1 an et demi)?

Concernant mes hyper concrete je commence à avoir des petits trous et des petites fissures, j'imagine aussi qu'elles sont en fin de vie?
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: usure roulements/ roues

Message par bzh45 »

je rectifie...je viens de changer mes roulements et j'entends toujours un bruit mais c'est la platine qui grince (j'ai remplacé l'origine dernièrement).
J'ai beau serrer plus le grincement persiste, rien de bien gênant mais ça ne le faisais pas avant...
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: usure roulements/ roues

Message par Kenshin83 »

euh, je comprends pas, tu viens pas de changer tes rollers ?

Pour les fissures sur les concretes ça veut rien dire, il faut voir comment sont tes fissures en fait, et c'est le diamètre qui importe surtout.
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: usure roulements/ roues

Message par bzh45 »

sisi j'ai changé mes rollers mais j'avais mis mes anciens roulements/roues des mes FR1
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: usure roulements/ roues

Message par Kenshin83 »

tu parles de la platine aussi...
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: usure roulements/ roues

Message par bzh45 »

yes j'ai monté une platine igor rockered.
D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait plusieurs positions mais ça ne doit pas être évident de bien les régler, pour l'instant je les mise comme celle d'origine.
Répondre