Powerslide Hardcore Evo 2015

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par Tama-chan »

Vu sur la page facebook de Skali:

Image

Peu d'info, nouveau spoiler, il aurait un talon surélevé...
Pas de date de sortie.
Plus d'images sur la source.

Edit: comparo Evo 2014 à gauche vs. Evo 2015 à droite.
Couleurs inversées, même design. Les matériaux semblent quand même être différents, genre le chausson interne "my fit". Rien de bien excitant.

Image
Modifié en dernier par Tama-chan le 08 oct. 2014 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par Kenshin83 »

Ok, 0 innovation en terme de design, ça commence mal...

Que ce soit chez Powerslide ou Seba on est pas verni à ce niveau là...
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par Tama-chan »

Non en effet, il nous font le coup chaque année... Là ils inversent les couleurs de l'année dernière.
Le spoiler est une variation du spoiler USD de street. Mais bon, j'aime bien les couleurs de celui-ci et le design est toujours chouette. Ce qui m'interesse le plus, ce sont les changements qu'ils ont apporté, à voir. Dommage qu'ils n'aient toujours pas mis de renfort sur le devant du patin, comme sur les patins Bont par ex.
Mais on est d'accord que pour l'instant il n'a rien qui me ferait craquer et remplacer mes evo 2012.
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par PsyKo »

Salut,

Je sais pas si c'est des faux ou pas mais sur AliExpress, y en a toujours pleins de couleurs ! Si c'est des faux, à 600 $ ca a le prix des vrais :/

Sinon comme Tama, je regrette qu'il n'y ait aucune protection sur le devant .. Quand je vois l'usure des mes S4 actuels, ca fait raler ://

Par contre, je me trompe ou la platine a pas l'air rockered ??

++
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par lougnta »

Elle doit l'être comme sur les 2013/2014...
Pourtant, tu as raison, sur la photo de Skali c'est du 231 en 4*76 flat à vue de nez.
Un truc chouette serait de pouvoir choisir, comme pour la taille...

Les roues ne sont toujours pas des Matters d'origine comme sur les Imperial.

L'inversion des couleurs les rapproche vraiment du look des S4 2014.
Certainement moins salissant pour ce qui est de la "mousse" en haut du patin...

Le 2015 monte moins haut après le spoiler : bonne chose.

Sur mes 2013 : talon surélevé grâce à des talonnettes en silicone et devant protégé par Bont...

Rien de transcendant , a priori, donc.

Et puis la version 2013 était déjà vraiment bien.

Par contre le chausson My Fit pourrait être très intéressant, moi qui me brûle la plante des pieds sur ma "semelle"...
Il donne par contre un look un peu plus lourd, je trouve.

Mais après, rien qui ne semble justifier un changement, ni même un rêve.. Pour le moment, car Skali semble promettre une suite...

[cela étant dit, je les essaye quand on veut :p ]
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par PsyKo »

A propos du MyFit, je suis tombé sur ce site : http://www.myfit-custom.com/

Du coup, ca veut dire qu'ils abandonnent le chausson néoprène ? C'est peut-être une bonne idée !

A voir ... mais faudrait qu'il se décide à sortir quelquechose avant noël :wink:
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par lougnta »

Eh, eh, j'ai vu qu'ils étaient dans ma taille à la boutique pas loin de chez moi, je n'ai pas pu résister.
Juste un petit essai en boutique, donc qui ne vaut que ce qu'il vaut, surtout après 30min sur mes Evo 2013, mais si jamais ça vous dit, voilà mes impressions :

- plutôt belle gueule, même si j'ai une préférence pour le 2013
- taille un peu plus grande que le 2013 qui taillait déjà grand : là en 40, je ne touche plus au bout (ce qui n'est pas un mal), or je chausse du 41. Un peu plus large aussi, hélas (?)
- graaand confort autour de la cheville le chausson (My Fit) va se former à l'usage
- graand confort bis : une semelle ce me semble ajoutée/modifiée (??). Du coup, le patin s'enfile bien (pour ce point) dès le premier essai et surtout, surtout, on a moins l'impression d'avoir le pied sur la platine, il doit donc y avoir moins de vibration et d'échauffement (?). C'est vraiment un bon point pour moi. Le reste demeure identique donc assez près du pied et agréable à mon sens.
- talonnette devenue inutile, tant mieux!
- double lacet enfin abandonné pour du simple (mais toujours rond)
- spoiler qui prend TOUTE la cheville, même devant, donc jolie (voire grosse) galère pour le premier enfilage, très grande rigidité, après j'espère qu'il se fait... Boucle un peu différente.

Après, on reste sur la même recette : l'Alpha rockered que je n'aime pas et pas de protection à l'avant.

A noter que l'endroit qui s'est défait sur mes 2013 au niveau de la cheville et qui m'oblige à mettre des chevillères pour protéger mes malléoles est vraiment molletonné et a été franchement retravaillé. De même la "semelle" qui me gène régulièrement a été revue. Les feedback semblent avoir été entendus sur ces points.

Bref : amélioration du confort, un patin toujours d'excellente qualité (léger, réactif, maintien, proche du peton) qui semble encore plus pêchu sans pour autant révolutionner la version précédente.

Bref 2 : si on me l'offre, je prends!!... et remets une Deluxe, des lacets Séba et des Front Bumper de chez Bont :p Mais je garde tout de même les 2013. Ceci n'étant qu'un rêve, je roulerai jusqu'au point de non retour avec les 2013...
Modifié en dernier par lougnta le 03 mai 2015 11:21, modifié 1 fois.
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par PsyKo »

Merci loungta pour ton retour qui effectivement est très intéressant !

Je note que le confort a été bien étudié et franchement c’est plutôt une bonne nouvelle ! A confirmer à l’utilisation et surtout sur la durée. Comme tu dis, les morceaux qui se détachent ou les endroits qui se tassent deviennent vite gênant !

Par contre, je suis curieux d’avoir ton avis sur les deux points :
- Le double laçage : perso, je trouve ça top. Ca permet d’enfiler rapidement le roller et ca évite de tirer les lacets pendant deux plombes sans garantie d’un bon serrage. Le « enfin » de ta phrase laisse suggérer que tu n’es pas d’accord.
- La platine : intéressant comme point de vue mais que lui reproches-tu exactement par rapport à une seba ?

Je regrette également le manque de protection à l’avant mais comme toi, vive les bont front bumper :)
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par lougnta »

Oui, vive les Front Bumper!! Surtout en hockey... Oups, oui je fais aussi du hockey avec mes Evos... :p

Pour le double laçage : chacun ses goûts, je pense. Je suis feignante alors les lacets de Séba me suffisent. Je trouve mon ajustement parfait entre chaussette, chevillères et boucle, alors... Et j'enfile mes Evos comme des pantoufles. Clic clac, c'est enfilé et ajusté. Mais je comprends qu'on puisse avoir besoin de plus de précision...

L'Alpha est trop souple à mon goût. Et surtout, elle est rockered!!! Or, je ride essentiellement en ville, je fais du slide, du hockey, voire de la rando. La Deluxe est flat et est plus rigide et convient beaucoup plus à ma pratique, d'autant plus que je la prends en 243.
Je ne peux plus faire de slalom à cause de mon genou, mais les Evos restent MES patins par excellence, hyper polyvalents, réactifs et les rares à aller vraiment à mes petons. Je ne changerai pas. Je reviens de deux heures avec et oui, les 2013 sont un peu spartiates, mais quel plaisir... On attendra un peu pour le confort sans accessoire. Et quelques retours après de vrais usages.
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par Tama-chan »

Pour le double laçage versus le simple, c'est une question de religion, certains aiment d'autres pas. Moi je fais partie des adeptes, je faisais déjà ça sur mes anciens Seba High. Notez que certains patineurs de vitesse le font aussi, pour pouvoir ajuster le laçage indépendamment sur la partie haute et la partie basse du patin.

Quant à la platoche qui est rockered, bin les Evo sont avant tout des patins de slalom et le flagship de la marque dans le domaine. Pour moi c'est naturel qu'elle soit rockered. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait changé les platines sur mes Evo. Sur les 2012, elles sont en flat, je les avais changées pour des Seba deluxe rockered (et oui ya des deluxe rockered aussi).
Du coup, là aussi c'est une histoire de goût (et de pratique).
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par lougnta »

Encore heureux qu'il y ait des Deluxe rockered!! C'est d'ailleurs dans le même esprit celles-ci qui sont montées d'origine sur les Igor. Logique!
Des goûts et des pratiques, en effet.
cedric
Messages : 60
Enregistré le : 07 mars 2005 20:14
Localisation : Toulouse

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par cedric »

Tama-chan a écrit : Couleurs inversées, même design. Les matériaux semblent quand même être différents, genre le chausson interne "my fit". Rien de bien excitant.
salut,

cependant, il y a une nouveauté de taille: FREESKATE - with heat mouldable shell

il semble que la coque carbone soit thermoformable comme les chaussons de vitesse.

Cedric,
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par Kenshin83 »

C'est juste le cas depuis les 1er evo en fait :o
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par lougnta »

Bon, correction sur mes propos précédents après 1h de roulage avec (ok, c'est pas 6 mois) :
- les qualités de l'Evo 2013 sont là.
- ça ne taille PAS plus grand!! et j'ai bien peur pour moi, car je touche presque avec la talon surélevé. Je suis dégoutée et inquiète.
- lescrémaillères semblent plus fragiles.
- le talon surélevé, c'est top
- le spoiler dont j'avais peur permet d'envoyer des slides avec facilité et se fait oublier sinon
- le my fit sera sans doute très très bien quand il sera fait
- enfilage facile et agréable
- pour le moment lacets en guirlande, le maintien est trop fort.

Bref, pareil qu'avant avec des mieux pour le confort et le spoiler.

Mais je crains que ce soit la fin pour moi car trop petits...
Je suis dégoutée (euphémisme) car dans la boutique où je les avais essayés (mais qui ne vendait pas que la boots), le 40 m'allait bien, j'étais à l'aise. Là, ce même 40 (?) est impossible. Il me fait un 41 et c'est trop tard car j'ai collé mes front bumper dessus. :(
Modifié en dernier par lougnta le 09 juin 2015 8:28, modifié 1 fois.
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par rehsinup »

Salut,

Après 1h de roulage c'est pas énorme, le chausson n'a pas eu le temps de se faire et comme tu as déjà collé tes protections, tu sais que tu pourras pas te les faire reprendre donc quitte à les garder ou les vendre d'occasion, essaye de refaire quelques sessions avec histoire de voir si le chausson se fait à ton pied :)
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par lougnta »

Oui, je sais que c'est foutu pour un retour. Bête précipitation. Vlà l'argent qui s'envole. Mais je sais aussi qu'ils sont vraiment trop petits. J'avais essayé la même pointure en magasin, ça allait, là, laisse tomber : j'ai les orteils recroquevillés. No hope. :( J'ai refait une mini session vite arrêtée par les douleurs.

Pourtant ils sont géniaux. Même trop petits, j'ai apprécié la différence.

Du coup, j'ai recommandé une pointure au dessus (j'essayerai avec soin, une grosse c... me suffit, en plus c'est pas comme si je n'étais pas au courant) et ai mis en vente les autres en priant que mon compte en banque s'en remette... Patins seuls, ça va être compliqué... Surtout quand je vois à quel prix j'ai vendu mes 2013 (qui avaient fait la guerre, ok) hier...

Vivement samedi que je retrouve des patins et vivement que je vende leurs petits frères tout neuf... :wink:
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par PsyKo »

Salut loungta,

ballot ce qui t'arrive ! Je compatis .. avoir des evo neuf dans les mains (et non autour des pieds) et devoir les regarder ! Question bête (car je vais être dans ton cas), comment expliques-tu qu'au magasin c'était ok mais pas après ? Il a fait si chaud que ça que les rollers se sont rétractés ? :)
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par lougnta »

AUCUNE idée!!! Je jure qu'en magasin je les ai essayé avec soin, de plus mes 2013 étaient aussi en 40... M'a-t-on fait essayer un 41? La paire que j'ai a-t-elle étiquetée un peu vite? Ai-je pris une pointure en 10 jours???
Je ne sais.
Je reçois les autres en fin de semaine, j'espère retrouver la taille que j'ai eu en magasin. Un peu tendue... L'inspection sera longue...
Et comme tu dis : pas de patins, 300 euros dehors et de ma-gni-fi-ques Evos dans leur immense carton dans mon petit appart...

Mais bon, après j'aurais à nouveaux de top patins... et une grosse dette à effacer ;)


EDIT : patins vendus!! OUf! J'ai fait un heureux et je suis soulagée. Je vais de ce pas essayer le 41.. qui me parait grand ;)
... mais qui passe avec une semelle. Me revoilà rideuse!
cailloux
Membre bienfaiteur
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2014 13:32

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par cailloux »

Je suis passé les essayer en shop, et j'ai été super étonné de trouver le spolier trop souple... C'est normal qu'ils plient lorsque je me pose sur un quart?
Après je les ai trouvés très confortables, réactifs et tout. Du coup, je suis un peu frustré j'étais parti avec l'idée que je les prendrais ;)
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Powerslide Hardcore Evo 2015

Message par PsyKo »

Super loungta que t'ai réussi à vendre tes chaussures !!

J'ai succombé moi aussi à la tentation :) Premier coup d'oeil, beau patin, premier coup de chausson, plutôt pas mal ! :)

Petite question : tes front bumpers, tu les as collé à l'aide de quelle colle ?

Merci

Je ferai un retour plus long après une bonne session.
Répondre