Retour chez Seba ?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Plumpy
Messages : 25
Enregistré le : 26 oct. 2012 9:44
Localisation : Tours

Retour chez Seba ?

Message par Plumpy »

Bonjour à toutes et à tous :)
Voilà depuis janvier de cet année (2014) je possède une paire de seba Wfsc.
Samedi dernier lors de mon cours de slalom je montre un toe wheeling à une élève et là paf! La boucle du coup de pied gauche totalement desserré. Étrange je m'arrete et constate que l'une des attaches est cassé (cf photos)
J'ai directement pris contact avec roller'n'co chez qui je les ai achetés (shop très pro et aimable au téléphone) qui m'on demandé de leur joindre des photos pour qu'ils puissent eux meme faire les démarches auprès de seba.
Cependant ils m'ont prévenu que le retour ne se ferais pas forcement si seba n'estimait pas que cela soit justifier.
Étant donné que la boucle est inutilisable et qu'il n'y a pas eu de choc. Je pense que seba vont accepter le retour il n'y a pas de raison?
Vu le prix du patin je l'espère en tout cas!
Je précise je me sert de ces patins uniquement pour du slalom majoritairement en salle
Avez vous déjà eu des retours chez Seba ? Comment cela se passe t'il? Vont il recupérer mes patins du coup ?
Merci d'avance d'avoir tout lu et de vos réponses :)
http://hpics.li/6a5b5cd
http://hpics.li/cf7dfb1
Slalom: seba Wfsc
Freeskate: Seba high platine deluxe
Rando roulage:
Seba high 2005 platine 3x110mm
Vitesse: Powerslide Venom platine DoubleX 4 x100mm
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Retour chez Seba ?

Message par Kéno40 »

Je sais pas trop quelle est la durée de prise en charge, mais si j'étais toi, je ferai de meilleures photos pour monter le problème et l'état général des patins. Je prendrais aussi directement contact avec eux.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Retour chez Seba ?

Message par Kenshin83 »

En théorie pas de souci... Seba est assez pro.

J'ai déjà eu un pb similaire chez Powerslide, et Moana a fait en sorte que j'ai une nouvelle boucle.
Avatar du membre
Plumpy
Messages : 25
Enregistré le : 26 oct. 2012 9:44
Localisation : Tours

Re: Retour chez Seba ?

Message par Plumpy »

Oui les photos que j'ai misent la sont moyennes elles sont prises avec mon portables, j'en ai envoyés des mieux a Roller'n'co.
Le problème c'est que c'est une attache cousu qui a cassé donc je sais pas si ils vont faire quelques choses.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles :)
Slalom: seba Wfsc
Freeskate: Seba high platine deluxe
Rando roulage:
Seba high 2005 platine 3x110mm
Vitesse: Powerslide Venom platine DoubleX 4 x100mm
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Retour chez Seba ?

Message par Alf 15 »

J'en profite pour rebondir sur une refexion que je me faisais ce We

J'ai eu une paire de Fr1 il y a 4-5 ans que je 'ai revendu.
J'ai racheté une paire de Fr1 modele 2013

Je ne sais pas si s'est qu'une une impression mais j'ai le sentiment que la qualité baisse:
- coque moins robuste, (plastique plus tendre ?)
- patin moins rigide,
- spoiler plus souple...
et donc maintient moins bon

Autant mes 1er Fr1 me semblaient indestructibles autant je serai plus reservé sur cette nouvelle paire Image
Je pense qu'ils vont viellir bcp + vite :|
Mais bon s'est peut etre l'habitude de chausser mes igor qui me donnent ce sentiment
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Zirtar
Messages : 111
Enregistré le : 15 févr. 2011 9:03

Re: Retour chez Seba ?

Message par Zirtar »

A l’époque c'était la plus grosse évolution sur le FR1 : coque plus ouverte et patins moins rigides, ça n'est pas vraiment une question de qualité à priori.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Retour chez Seba ?

Message par Kenshin83 »

Pour la rigidité, passer des Igor qui sont les plus rigides du marché, à des FR1, c'est sûr que ça change...

Pour le plastique ce n'est pas impossible qu'ils soient moins robustes qu'avant :(
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Retour chez Seba ?

Message par k-ny »

Pas forcement moins robuste (quoique), mais comme il y en a moins et qu'il recouvre moins le pied .... On y gagne beaucoup en confort mais on y perd un peu en rigidité. Tout est question de compromis
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Retour chez Seba ?

Message par Alf 15 »

Zirtar a écrit :A l’époque c'était la plus grosse évolution sur le FR1 : coque plus ouverte et patins moins rigides, ça n'est pas vraiment une question de qualité à priori.
Biensûr mes remarques prennent en compte la coque + ouvertes des nouveaux modeles
Je me souviens que les spoilers avaient une dureté differentes selon leurs couleur, tu en avait d'ailleurs fait la remarque k-ny
k-ny a écrit :D'accord avec kermit57. Sinon tu peux tenter le compromis avec un autre spoiler !

Par exemple tu pourrais changer par:

-les spoilers rouges (pas le custom kit complet !) vendu sur hawaii surf sont fait dans un plastique plus souple, quand je les ai installés sur mes FR2, j'ai du resserrer de 3-4 crans ma boucle pour compenser. (mais vraiment pas ceux qui sont vendu en custom pack complet, ils sont aussi rigides que d'origine). Perso j'adore ses spoilers.

-les spoilers des Seba GT, il sont plus bas et plus ouvert sur l'arrière (mais aussi rigides que ceux des FR)

-les spoilers des high (custom pack inclus), il sont comme les GT (les bas et plus ouvert) et en plus plus souples (comme les spoilers rouges des FR)
Pourrait-il entre etre de meme concernant la dureté des coques suivant les couleurs ? (ca m'étonnerai mais bon)
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Retour chez Seba ?

Message par Kéno40 »

En tous les cas, mon spoiler noir acheté en kit en 2010 est beaucoup plus solide que le spoiler gris d'origine de mes FR2 qui a pété à un endroit correspondant à l'attache du tien.
Répondre