platine qui bouge

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
amokit
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2015 21:54

platine qui bouge

Message par amokit »

bonjour

debutant en slalom j'ai change mes K2 velocity pour de vrais rollers adaptés à ma nouvelle pratique.
j'ai choisi les powerslide Imperial et je suis conscient que c est leur entrée de gamme.

j'ai juste changé mes roues pour monter en banane 72 76 76 72 (je chausse du 41 donc pas le choix).

et voila deux fois que pendant l entraînement les platines se desserent et la platine glisse vers l'avant ou le coté...
Que faire ? frein filet ? rondelle ???
merci de votre aide
anthony
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: platine qui bouge

Message par Kenshin83 »

frein filet + rondelle c'est en effet le meilleur combo. En serrant bien derrière ça ne doit plus bouger.

Je suis assez surpris quand même, j'avais le problème avec la platine magnésium (qui est réputée pour ne pas pouvoir être serrée), mais moins avec l'alu... Normalement si tu assures le coup avec du frein filet et rondelle ça devrait aller.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: platine qui bouge

Message par Kéno40 »

Le plastique dessous est peut être trop lisse. Tu peux essayer de poncer légèrement la surface pour que cela glisse moins.
Modifié en dernier par Kéno40 le 25 févr. 2015 15:14, modifié 1 fois.
Clovis
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2016 13:57

Re: platine qui bouge

Message par Clovis »

Bonjour,
j'étais sur le point lancer un nouveau sujet quand je suis tombé sur celui-ci.

J'ai aussi des powerslide Imperial, depuis 2 mois. Avant j'avais des Powerslide Cell FS à axes en 2 parties.
Peu habitué à ce nouveau mode de fixation, j'ai saccagé tous mes filets à force de resserrer (comme un bourrin apparemment) mes axes qui se barraient pendant mes randonnées. Et le frein filet que j'utilisais devait être foutu car il ne freinait rien du tout.

Un autre constat : de la possière arrive à se mettre entre les roulements et la platine, ce qui a prématurément usé voire cabossé les collerettes d'étanchéité de mes roulements (des abec9 en plus).

Très bon patins à part ça : excellent roulage, bonnes roues d'origines, confortables, bonne finition.
Répondre