Choix Roller

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
cliff
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2015 21:07

Choix Roller

Message par cliff »

Salut à tous alors j'aimerai avoir vos avis pour me permettre de progresser, je vais commencer le roller et j'aimerai bien me lancer dans le slalom, le freeskate et la rando urbaine :)
Mais par contre le problème c'est pour le choix des rollers ^^
Comme mon objectif est la rando roller et pas mal de slalom je m'orienterai bien vers des Rollerblade Twister mais j'ai lu pas mal de post sur le fait que les Fila NRK BX et les Seba FRX 80 sont pas mal aussi..
En sachant que je ne suis pas un débutant débutant, je faire du patin à glace (hockey) depuis que je suis gosse :)
J'espère que vous saurez m'aider en tout cas merci beaucoup !
Keep Rollin', coeur coeur cochon, bonne soirée à tous !! :D
Seba Fr2
Fila Nine 100
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Choix Roller

Message par k-ny »

Entre les 3 modèles que tu cites, je pencherais pour les Twister, les 2 autres modèles étant vraiment plus entrée de gamme. Chez Seba c'est à partir du FR2 que ça devient correct. Sinon le top c'est de pouvoir aller en boutique pour mettre tes orteils dedans ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Re: Choix Roller

Message par totogt »

Oui tu peux essayer des FRX,
Des Twister qui sont parfois en réduction si c'est un modèle de l'année précédente,
Des Powerslide Imperial qui ressemblent à des twister également,

Le must serait que tu trouves des FR2 en réduction je pense ;)
cliff
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2015 21:07

Re: Choix Roller

Message par cliff »

Déjà, merci beaucoup de votre réponse ! :)
Genre des comme ça http://www.nomadeshop.com/roller/roller ... 12694.html ;)
Mais j'avais entendu dire que les Twister étaient vraiment fait pour le slalom et vachement polyvalent donc freeskate, tac tac et autre...
Seba Fr2
Fila Nine 100
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Choix Roller

Message par k-ny »

Les FR2 sont quand même un petit cran au dessus des twisters (bien que le modèle de cette année commence à rattraper sont retard), et ils sont tout aussi polyvalent (en étant plus costaud). Mais ça ne veux pas dire que les twisters sont mauvais, loin de là.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
cliff
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2015 21:07

Re: Choix Roller

Message par cliff »

D'accord, tu roules sur quoi toi? :)
J'ai regarder certaines de tes vidéos tu t'en tire vachement bien !! T'as commencer quand? :D
Seba Fr2
Fila Nine 100
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Choix Roller

Message par k-ny »

Mes paires sont listées dans ma signature ;) Mais j'ai mis les pieds dans pas mal de rollers donc (Twister 2007, FR2 2008, FR1 2013, ...). Pour une utilisation freeride, je préfère mes FR1, même si j'ai toujours été satisfait de mes FR2 (assez peu de différences). Les twister, m'ont toujours semblé plus "light" (se déforment un peu sur des grosses réceptions, mais je suis pas léger non plus. Mousse moins épaisse, platine plus fine, pas de slider de protection et pas de kit couleur ... sauf sur le modèle de cette année).

Merci pour les vidéos. Sinon j'ai commencé quand j'étais ado (j'ai 33 piges aujourd'hui) mais j'ai pratiqué de manière discontinue (avec notamment une pause de 10 ans). Et j'ai commencé le freeride/slalom il y a 4 ans. Et j'ai toujours appris seul
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
cliff
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2015 21:07

Re: Choix Roller

Message par cliff »

Oui j'avais pas fais gaffe quel manque d'attention ^^
D'acc' bah ça m'a bien éclairer sur la vingtaine de paire au début j'en ai plus que 2 donc il va falloir essayer tout ça :D
Bah chapeau :) Je suis d'accord pour apprendre seul c'est franchement mieux, au moins tu fais ce que tu veux ^^
Et j'avais 2 autres petites question si ça t'embête pas trop :) J'ai vu que tu roulais aussi en doop... Est ce que s'est bien? Je reste un peu septique surtout que si j'ai bien lu les avis si t'as pas la bonne paire de baskets c'est vraiment pas confortable et tout.. :/
Et la deuxième, j'ai envie de me lancer dans la rando longue distance/sportive et faire genre le rollathlon l'année prochaine et peut être les 24h du mans :) mais comme le diamètre des roues changent avec les roller de slalom (bien 20mm sur certains modèles) ça ne fait pas trop de sollicitations différentes du le pied/genou ?
Voilà merci d'avoir lu ce pavé :D
Seba Fr2
Fila Nine 100
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Choix Roller

Message par k-ny »

Attention, je ne dis pas qu'apprendre seul c'est mieux, moi j'ai fait comme ça car j'ai pas eu le choix. Quand tu débutes c'est quand même bien d'avoir des amis ou un club pour te motiver et t'apprendre rapidement les bases.

Et je confirme le coup des baskets pour les doop ! En fait faut privilégier des baskets à semelle large et/ou peu épaisse. Le pire étant mes chaussures de runing qui ont une semelle étroite et épaisse. Sinon ils sont agréable à rouler, même si je m'en sers que pour des petits trajets et aussi quand je pars en vacances.

Pour de la longue distance, même si c'est faisable en 4x80mm, il est clairement conseillé de partir sur du 90 ou 100mm (voir 110 pour les accrocs). Là t'as plusieurs possibilités, soit racheter une paire dédiée à cette pratique, soit juste investir dans une platine plus longue (gare à l'entraxe) que tu viendras adapter sur tes rollers freeride. La 1ère solution est la meilleure car pas besoin de démonter ta platine à chaque fois que tu changes de type de parcours et patins plus léger que des freeride. Par contre la 2ème solution est moins chère (encore que, suivant le marché de l'occaz) et pas la peine de refaire son pied à un nouveau roller
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
cliff
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2015 21:07

Re: Choix Roller

Message par cliff »

Oui je suis d'accord, je pense essayer de trouver des gens sur Grenoble pour rouler :)
Oui oui je comptais m'en acheter d'autres paires, mais c'était pour avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait :)
Seba Fr2
Fila Nine 100
cliff
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2015 21:07

Re: Choix Roller

Message par cliff »

Excusez moi de relancer ce post mais je voulais avoir votre avis sur 2 autres paires, j'ai trouver un plan pour avoir soit des Twister Pro soit des Fr1 à -15% donc au prix des Twister normaux/Fr2.
Vous savez si les roues du Twister Pro sont aussi pourries que celles des Twister et surtout la grande questions que tout le monde se pose : il y a t-il vraiment une différence entre Fr1 et Fr2 (là je m'adresse aux personnes qui ont pu essayer les deux paires :) ) ?
Et sinon laquelle des 2 paires serai assez polyvalente pour faire slalom/urbain et peut être un peu de freeride, mais surtout du slalom.
Je suis désolé de vous embêter mais j'ai déjà lu tous les post qui ont été fait sur le sujet et j'ai pas réussis à trouver de quoi satisfaire mes questions... Surtout que habitant dans un coin paumé où il n'y a pas un seul magasin qui les aient les 2 à moins de 100km je commanderai surement sur internet et comme on peut pas essayer :/ (en sachant que j'ai un pied plutôt normal et plutôt fin) et je ne veux pas me tromper comme c'est quand même un bon investissement, surtout pour un étudiant :D
En tout cas merci d'avance et bonne journée ! :D
Seba Fr2
Fila Nine 100
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Re: Choix Roller

Message par totogt »

Pour avoir testé les Twister Pro, les roues n'ont rien à voir avec celles des Twister simples ! Tu peux y aller les yeux fermés !

Pour la comparaison entre FR1 et Twister, tu peux laisser ton pied choisir en fonction du feeling.

Si tu veux le test des Rollerblade Twister Pro :
http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... -2015.html

Pour la différence entre FR1 et FR2, je ne connais pas :?
cliff
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2015 21:07

Re: Choix Roller

Message par cliff »

D'acc merci beaucoup ! :D On va faire ça, je mettrai un petit édit de comparaison de ceux que j'aurai essayer après :)
Seba Fr2
Fila Nine 100
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix Roller

Message par Kéno40 »

La différence FR1 / FR2 :
Plaque de fixation alu de la platine sur le chausson qui permettent de monter pleins de platines et aussi de mieux faire tes réglages latéraux.
La boucle du haut est en fer et plus solide.
Dans les anciennes versions, le spoiler était mieux. Pas sûr que ce soit toujours le cas. La platine était mieux aussi sur les R1.
On suspectait aussi une qualité légèrement différente du plastique de la coque.
Pas possible pour moi de savoir si c'était le cas et si c'est toujours le cas... Pas sûr à mon avis.

Edit : tu peux voir les caractéristiques techniques là :
http://www.sebaskates.com/en/skates/?pg=1
Avatar du membre
La Chris
Messages : 13
Enregistré le : 18 mars 2015 16:09
Localisation : 38

Re: Choix Roller

Message par La Chris »

k-ny a écrit :Mes paires sont listées dans ma signature ;) Mais j'ai mis les pieds dans pas mal de rollers donc (Twister 2007, FR2 2008, FR1 2013, ...). Pour une utilisation freeride, je préfère mes FR1, même si j'ai toujours été satisfait de mes FR2 (assez peu de différences). Les twister, m'ont toujours semblé plus "light" (se déforment un peu sur des grosses réceptions, mais je suis pas léger non plus. Mousse moins épaisse, platine plus fine, pas de slider de protection et pas de kit couleur ... sauf sur le modèle de cette année).

Merci pour les vidéos. Sinon j'ai commencé quand j'étais ado (j'ai 33 piges aujourd'hui) mais j'ai pratiqué de manière discontinue (avec notamment une pause de 10 ans). Et j'ai commencé le freeride/slalom il y a 4 ans. Et j'ai toujours appris seul
Super intéressant toutes ces précisions, merci, et bravo pour ton blog et tes vidéos ! D'ailleurs celle en présentation sur ta page Youtube, tu as monté ta vidéo avec quel logiciel ? Car les effets mettent nettement en valeur le clip et sont suffisants...

J'ai lu donc attentivement car je souhaite pratiquer le freeride, changer.
Actuellement j'ai des M90 Fila, je pratique la rando / route / vitesse. Je suis adapte aussi des descentes / slalom, même si il faut que je passe véritablement sur des 5 roues en 80mm... pas facile de trouver compromis.

Je souhaite donc acheter une nouvelle paires en complément pour mes futures sorties freerides...
FR1 pour femme me semblent pas mal du tout d'après tes descriptions.
Roller actuel : Fila Nine 90
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Choix Roller

Message par k-ny »

La Chris a écrit : Super intéressant toutes ces précisions, merci, et bravo pour ton blog et tes vidéos ! D'ailleurs celle en présentation sur ta page Youtube, tu as monté ta vidéo avec quel logiciel ? Car les effets mettent nettement en valeur le clip et sont suffisants...

J'ai lu donc attentivement car je souhaite pratiquer le freeride, changer.
Actuellement j'ai des M90 Fila, je pratique la rando / route / vitesse. Je suis adapte aussi des descentes / slalom, même si il faut que je passe véritablement sur des 5 roues en 80mm... pas facile de trouver compromis.

Je souhaite donc acheter une nouvelle paires en complément pour mes futures sorties freerides...
FR1 pour femme me semblent pas mal du tout d'après tes descriptions.
Merci. Pour la vidéo, tu parles de celle du concours Kompakombo ? Car j'ai mis tous les détails dans l'article (mais en bref : Adobe Premiere CS6 et un petit peu After Effects)

Les FR1/2 sont très polyvalent, donc parfait si tu comptes faire un peu de tout (slalom, freeride, sauts, ....). Les High (de base) sont aussi un choix à envisager si tu veux un truc qui fasse moins "mastoc" visuellement
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
La Chris
Messages : 13
Enregistré le : 18 mars 2015 16:09
Localisation : 38

Re: Choix Roller

Message par La Chris »

Vraiment fraîche cette vidéo, merci pour ces infos :)

C'est tout noté, en plus j'aime la marque SEBA.
Je prendrais le temps de les essayer et GoOOo
Roller actuel : Fila Nine 90
Répondre