Recherche modèle slalom/polyvalent pour femme

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Zopkette
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2015 9:39

Recherche modèle slalom/polyvalent pour femme

Message par Zopkette »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de roller répondant aux caractéristiques suivantes :

-pour du slalom avant tout

-tout de même polyvalent pour continuer les randonnées, quitte à y consacrer plus d'énergie

-pour femme je présume, car correspondant à ma pointure : 37 (voire 38). Les modèles mixtes qui ont pu m'intéresser ne proposaient pas de pointures de moins de 39.

-correspondant à ma taille pas vraiment bien grande : 1,59m --> quelle longueur pour les platines me conseillez-vous ? On m'a conseillé 210mm grand maximum... Platine réglable ?

-concernant les platines :en composite, ça semble me suffire. Tant qu'elles sont suffisamment solides pour ne pas se tordre --> sachant que je ne fais pas la warriorette rideuse guerrière de tous les temps... Je veux dire par là que : je ne saute pas, je me prends très rarement des rêches, donc a priori pas de lourde réception en vue. Le slalom que j'apprends est à visée plutôt artistique, un peu en douceur, et en élégance quand je maîtriserai bien.

-disposant d'une boucle au niveau du coup de pied, de préférence (à la place des lacets).

-le moins cher possible, bien entendu.


En magasin, j'ai pu chausser le modèle SEBA FRX 80 WOMEN, qui ne m'a pas encore convaincue, tout simplement à cause du chausson neuf (orteils qui coincent et pourtant cheville pas bien maintenue, comment puis-je savoir s'il s'agit de la bonne taille ? Surtout pour du slalom où il faut garder une certaine souplesse de la pitite cheville), la platine me semblait longue, mais les roues n'étaient de toute façon pas fixées en banane. Les rollers étant vendus tels quels, neufs, je n'ai pas vraiment l'occasion de les essayer à ma guise.

Est-ce que vous me conseilleriez d'essayer des SEBA FR2 ? Ils ont l'air pas mal, il y a la pointure 37, mais la longueur des platines est aussi assez longue (243mm)

Ou bien carrément les Twister Woman, aux "platines courtes" ?

Concernant les modèles d'occasion, je n'arrive pas à en trouver, ou bien pas aussi techniques, et jamais à ma taille.

Merci d'avance.
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Recherche modèle slalom/polyvalent pour femme

Message par k-ny »

Si tu ne sens pas les Seba, peut-être voir du coté des Twister (ils ont même un modèle femme, le twister W), on en trouve en 37 (chez Nomades notamment), mais en platine 243mm, une 231 ou 219 serait un + pour le slalom (et un moins pour la rando, tout est question de compromis). Un petit coup de fil à la boutique et ils devraient pouvoir te proposer un montage avec une platine plus courte donc (que ça soit Les FR2 ou les Twister). Peut-ètre voir du coté des powerslide imperial aussi

Edit: on trouve les imperial one en 37, et monté en 219mm d'origine (mais à vérifier avec le shop), idem pour les Vi FSK. En plus se sont 2 modèles réputé legers
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Recherche modèle slalom/polyvalent pour femme

Message par PsyKo »

Salut,

y a la théorie et après la pratique.

Pour la théorie, vu que ton objectif reste majoritairement le slalom, je pense qu'il vaut mieux eviter les modèles plus freeride comme les FR et plus t'orienter sur les freeskate. Chez Seba, t'as les high quelquechose, les Imperial chez Powerslide & les twister de Rollerblade. ou encore les NRK chez Fila. Cela reste des patins coqués mais avec un profil assez étroit et normalement assez réactif. Pour la platine, 219 sans aucun doute au vu de ta pointure.
Pour la pratique, il faut essayer et trouver celui où tu te sens le mieux.

Par contre, un conseil, on devient vite accro ! Du coup, il vaut mieux des fois réfléchir à l'investissement initial .. On a tous fait la même erreur en prenant des rollers pas trop cher mais limités et au bout d'un ou deux ans qu'il faut changer. C'est pas toujours le meilleur calcul à faire :)
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Recherche modèle slalom/polyvalent pour femme

Message par Kenshin83 »

PsyKo a écrit :il vaut mieux eviter les modèles plus freeride comme les FR et plus t'orienter sur les freeskate
C'est quoi la différence entre freeskate et freeride ? Pour moi c'est la même chose...
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Recherche modèle slalom/polyvalent pour femme

Message par k-ny »

Surtout qu'il y a dejà eu une championne du monde de slalom en FR1 :p
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Recherche modèle slalom/polyvalent pour femme

Message par PsyKo »

Salut Kenshin,

Ma perception des choses est que freeskate (fsk) est plus orienté slalom là ou le freeride sera plus orienté balade en milieu urbain ou autre ... Je te rejoins sur le manque de définition claire entre les deux noms mais il suffit de voir que ces deux catégories sont utilisées par les constructeurs (au moins chez seba) et même ici sur ce forum. Quand tu en arrives à ce constat, c'est qu'il y a clairement un problème de communication. Tu rajoutes à cela des gammes complètement monstrueuses en nombre, et nous voilà tous perdus :)

Partant de ces hypothèses, les patins fsk seront plus directifs/réactifs, moins confortables, moins costauds mais plus légers. Dans la forme, ils seront un peu plus étroits, colleront plus à la morphologie du pied.
Avatar du membre
Zopkette
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2015 9:39

Re: Recherche modèle slalom/polyvalent pour femme

Message par Zopkette »

Merci, merci beaucoup les gars !
Pour les randos, je pourrai garder mes oxelo (non, non, ne me maudissez pas... J'en serais pas là sans eux !)
Et préférer des freeskate pour le slalom. Ce qui me correspondrait davantage par rapport aux freeride, effectivement, car je fais pas du gros ride urbain non plus.

J'ai pris en note les modèles que vous m'avez tous cités, je vais en essayer au maximum.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Recherche modèle slalom/polyvalent pour femme

Message par Kéno40 »

Oui, chez Seba, il y a les Trix aussi, voire des GT avec une platine courte.

Evite les GTX et FRX par contre.
Avatar du membre
Zopkette
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2015 9:39

Re: Recherche modèle slalom/polyvalent pour femme

Message par Zopkette »

Eh bien justement, ça y est. Je viens de commander les Trix "junior" (les rooooses...). J'ai essayé le modèle qui correspond à l'ambivalence de mes trois tailles (36-37-38) selon si l'on rajoute des semelles ou non. Je fais donc bien du 37, et je pourrai ajuster si ça se creuse encore. Et à vrai dire, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient si confortables. Bien plus que les FR2 qui m'ont semblé lourds. k-ny et PsyKo, platines 219mm, impeccable. Au final, j'en ai pour à peine plus de 200 euros, ce qui me semble être une belle affaire... à moins que je regrette quand même de ne pas avoir plus investi d'ici quelques temps.

Je vous remercie encore.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Recherche modèle slalom/polyvalent pour femme

Message par Kéno40 »

Ah oui, c'est une possibilité aussi.

ça a pas l'air mal au niveau de la platine. Au niveau de la coque, c'est peut être moins robuste que la version adulte. Si t'es pas trop lourde, ça devrait le faire largement.
Mais la grosse différence, c'est le fait qu'il y ait un scratch au niveau du coup de pied alors que c'est mieux d'avoir une boucle micrométrique.
En tous les cas, tu devrais kiffer !
Avatar du membre
Zopkette
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2015 9:39

Re: Recherche modèle slalom/polyvalent pour femme

Message par Zopkette »

1,59m, +/-52kg, poids pile dans la norme, ça devrait pas être inquiétant pour les patins. Après avoir forcé dessus quelques temps, je verrai bien l'évolution de leur état, et si ça valait tout de même le coup.
Au sujet de la boucle micrométrique, nous sommes d'accord, c'est fort dommage. Un regret... J'espère rester assez maintenue.
Répondre