seba igor

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

seba igor

Message par rehsinup »

Bonjour à tous,

je cherche à faire la différence entre une paire d'igor 2013 et 2014 de visuelle uniquement.
http://www.rollerenligne.com/produit-26 ... -2013.html
http://www.rollerenligne.com/produit-26 ... -2013.html

si je me réfère à ça, on voit quelques petites différence notamment au niveau de la couleur des boucles et les logos mais sur l'image de l'annonce, il y a des boucles qui correspondent plus à du 2013 avec des logos de ceux du 2014 , enfin bon, je galère un peu donc si quelqu'un a une astuce fiable ,merci .
cailloux
Membre bienfaiteur
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2014 13:32

Re: seba igor

Message par cailloux »

tu as mis 2 fois le même lien, voici le lien du 2014: http://www.rollerenligne.com/produit-27 ... -2014.html
au vu de la fiche technique, pas de différences notables, hormis que les boucles micrométriques sont devenues noires, que la platines ne porte plus le symbole igor et est devenue mate.
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: seba igor

Message par rehsinup »

oui autant pour moi pour les liens fausse manip
donc c'est bien ce qu'il me semblait, pas de grosse différence hormis quelques aspects visuels.
merci .
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: seba igor

Message par Kéno40 »

Je suis pas sur, il faudrait demander à 8wd ou je sais plus quel mec sur le forum qui parlait du tissus à l'intérieur. En fait c'est très important car sur certaines versions, le chausson se déchirait au niveau du talon. Sur d'autres, le tissus était plus résistant.
Et comme on peut pas changer le chaussant sur les Igor...

Edit : c'est jipe le membre.
Il parle des Igor 2 eme génération. Je pense que les 2 postées sont bien des 2ème génération.
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... or#p225791
cailloux
Membre bienfaiteur
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2014 13:32

Re: seba igor

Message par cailloux »

Doncpour résumer si on prend des igor récents ça ira ;)
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: seba igor

Message par jipe »

Les premiers iGor datent si je me souviens bien de 2010 et étaient noir et argenté pas complètement noir comme les actuels.
Image

Sur les générations suivantes que je connais, Seba a utilisé le même tissus intérieur que les KSJ 2 et Trix qui est super résistant a l'usure.

Mais les derniers Igor que je connais sont les noirs avec des fin filets rouges et des lacets rouge, c'est le modèle 2012.
Image

Je n'ai jamais vu les modèles 2013 et 2014 et je ne sais pas si Seba a continué a utiliser le même tissus intérieur.

Et effectivement le tissus intérieur est super important car, le chausson n'étant pas amovible, il détermine la longévité de la boot. Avec l'ancien tissus il suffisait d'un an d'utilisation intensive pour qu'il y ai des trous d'usure dans le tissus intérieur.
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: seba igor

Message par Alf 15 »

J'ai des igor V1 et jusqu'a present le tissu a bien tenu le choc
quelques signes d'usure certes mais aucun trous, aucune dechirure du tissu des boots apres 3 ou 4 ans
Peut etre certains exemplaires ont connu des problemes de qualité ?
Apres il est vrais que j'utilise plusieurs paire de roller
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: seba igor

Message par jipe »

Alf 15 a écrit :J'ai des igor V1 et jusqu'a present le tissu a bien tenu le choc
quelques signes d'usure certes mais aucun trous, aucune dechirure du tissu des boots apres 3 ou 4 ans
Peut etre certains exemplaires ont connu des problemes de qualité ?
Apres il est vrais que j'utilise plusieurs paire de roller
Tu est certain que c'est de V1 ? Les V2 étaient identiques extérieurement aux V1 = aussi noir et argent mais avec le tissus des KSJ2 et Trix a l'intérieur.
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: seba igor

Message par Alf 15 »

oui jipe s'est bien des V1, les miens ont assez bien tenu le coup mais comme je l'ai ecrit plus haut j'ai plusieurs paire de roller donc je les usent aussi moins vite
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: seba igor

Message par rehsinup »

bonjour,

je relance le post car j'ai reçu mes igor, très content dans l'ensemble. Seule petite question, combien de temps (plus heures) de pratique avez vous pour faire vos igor à vos pieds ? sur les premières séances j'ai du retirer les talonnettes car ampoules sur les talons. Une autre question aussi, quel type de chaussette portez vous dans vos rollers ? mes chaussettes de tennis ne tiennent pas bien et je pense aussi qu'elles sont peut être à l'origine des ampoules ...
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: seba igor

Message par jipe »

Ampoules sous les talons veux dire que tes talons bougent dans tes boots = se soulèvent sans doute : soit boots pas assez serrées (pour infos, mes boots sont toujours serrées au maximum avec un double laçage par boot = un lacet pour la partie inférieure, un autre lacet pour la tige) soit boot trop grandes.

La talonnette a pour but de changer l'inclinaison de tes pieds en les inclinant vers l'avant ce qui est idéal pour le slalom, je te conseille de la conserver.
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: seba igor

Message par rehsinup »

les ampoules sont pas vraiment sous les talons mais derrière.
Le talon bouge un peu mais pas énormément, ça peut venir aussi des chaussettes qui avec la transpiration se détendent et font des plis au niveau du talon.
J'ai du mal à serrer les patins (surtout les lacets, j'ai beau tirer le temps que je lache et passe au niveau superieur je perds tout mon serrage), pour info la boucle du coup de pied est serrée à fond, je suis au dernier cran.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: seba igor

Message par jipe »

Cela ne devrait pas bouger du tout. Pour les chaussettes, essaie des chaussette Falke RU4.

SI tu as les pieds assez fin et doit fortement serrer les lacets (pas évident avec la coque super rigide des iGor), essaie le double laçage. L'endroit ou le lacet se détend est en général entre la parteie basse de la boot et la tige. Le double laçage te permet de serrer indépendement le bas de la boot et la tige.
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: seba igor

Message par rehsinup »

j'ai re-essayer hier soir, je pense que le serrage n’était pas bon au début, peut être aussi le temps que les chaussons se fassent à mes pieds.
Je garde ton idée du double lacage si vraiment ça devient dur car c'est effectivement à, cet endroit que j'ai besoin de serrage et où j'en perd le plus.
Merci pour l'aide
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: seba igor

Message par jipe »

Le problème du serrage du lacet sur la zone de transition entre la bas de la boot et la tige est que le serrage interfère avec la flexion avant arrière de la tige : si le serrage du lacet est très fort, la tige ne peut plus se redresser/fléchir vers l'arrière. Si le serage est moindre, le lacet se détend lors de la flexion de la tige vers l'avant.
Avec deux (morceaux de) lacets indépendants, un pour le bas de la boot et un autre pour la tige, on peut serrer ces deux lacets a fond sans que cela interfère avec la flexion de la tige.
Répondre