Choix cornélien

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Choix cornélien

Message par Pushte »

Bonjour,

Ayant usé mes Seba high de 2008 jusqu'à la corde, j'ai décidé de me payer de nouveaux rollers de slalom. Mon budget est de 300€ environ et je chausse du 42 dans mes high de 2008. J'hésite fortement entre :

Le powerslide S4 que je pense pouvoir trouver aux alentours de 250€ (la version orange qui me plait beaucoup, plus dure à trouver mais ça se fait)
Le powerslide hardcore evo 2012 (avec la platine bof en magnésium non rockered) que j'ai trouvé à 280€
Le Seba High (que je connais déjà mais qui a dû changer) environ 300€ aussi si je cherche pas trop (voire le light)
Le seba Trix 80 qui est pas mal en promo (compter 300€)
Le Seba Trix 2 80 (qui est pas en carbone, comme le S4 et le high) à 280€ non remisé
Je casse ma tirelire un peu plus et je chope le Hardcore Evo 2015 à 400 brouzoufs

En gros, là si je devais décider je prendrais le hardcore evo 2012 à 280€, mais je n'ai pas vraiment trouvé de comparo avec le modèle 2015 qui voudrait que je lache 120€ de plus pour (notamment) du design... A part le S4 dont le design en orange me plait bien, les autres me laissent assez indifférents donc le design n'est pas vraiment un critère.

Ce que je reproche à mes High de 2008 : le poids, et c'est tout, je suis très bien dedans, mais le poids est un frein pour moi qui suis pas super taillé ...

J'ai listé tous les modèles même si mon idée est assez arrêtée parce qu'avant de trouver les Evo de 2012 j'ai pas mal cherché alors j'avais gardé toute la liste.

C'est pas très clair, j'ai l'impression, mais ma question principale est surtout : les evo de 2012, bonne affaire par rapport aux autres ?

Merci de m'avoir lu :)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Choix cornélien

Message par PsyKo »

Salut,

A la lecture de ton message, on peut lire que t'es du genre à amortir ton matos et le garder plusieurs années. Du coup, je comprends l'hésitation et j'aurais tendance à te conseiller de ne pas trop regarder le prix, car 120 € sur 5 ans, au final ce n’est pas très cher :)

Je viens de passer des S4, les fameux oranges (que je t'aurai vendu pour une poignée de figues si tu chaussais du 45) au Hardcore Evo 2.0.
J'ai pas encore trop de recul, j'ai roulé que 2 fois avec, mais j'en suis super content et je regrette pas mon achat, je regrette juste de pas les avoir eu plus tôt :)

Pour t'aider, je vais comparer les S4 Orange & HardCore evo 2.0.
Premièrement, entre les deux patins, 200 grammes d’écart.. Sans les roues, 1200 grammes pour les S4 contre 1000 grammes pour les hardcore evo. (-17%). 200 grammes, ca ne parait pas énorme mais ça fait une grosse différence ! J'ai vraiment une sensation de légèreté qui est assez agréable. J'ai des problèmes aux genoux et je compte bien sur cette perte de poids pour réduire les douleurs. C'était plutôt l'inverse du coup mais pour d'autres raisons.
Le hardcore evo 2 a le talon surélevé et en slalom, ça aide bien. Ca apporte une meilleure réactivité sur les enchaînements. Pour les wheelings arrières, on se sent également plus à l'aise.
Autre plus du evo 2, le chausson thermo formable. J'ai formé le mien samedi (attention de pas faire ca pendant les fortes chaleurs :p) et là, bon confort. Je trouvais les S4 un poil plus confortables mais le evo est beaucoup plus réactif. J'ai aussi réduit d'une pointure donc ca perturbe aussi le ressenti.
Sur les evo, tu rajoutes une platine rockered et t'es le roi des cônes (ne pas oublier le e) :)
Est-ce que ca vaut 120€, pour moi la réponse est tellement évidente. D'autant plus que si tu te poses cette question maintenant, tu risques fort la frustration dans un an ou deux ... Comme disent les jeunes, yolo !

Après sur l'esthétique, le evo fait quand même classe ! il faut le voir .. vraiment ..

Les roues des S4 oranges sont vraiment nulles donc penses au budget pour les changer. Celle des evo sont quand même un peu meilleures.

Pour les powerslide, ne pas oublier les protections BONT pour l'avant car cette zone est peu protégée et s'usera prématurément.

J'espère pouvoir te donner quelques éléments de réponses :)

byby
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix cornélien

Message par Kéno40 »

Un bon retour très "slalom", mais bon, on voit l'intérêt du haut de gamme dans cette utilisation là.
Sinon, pour de la ballade, c'est le ressenti à l'essayage qui devrait primer.

T'as moyen d'essayer dans un shop où il y a presque tous les modèles?
cailloux
Membre bienfaiteur
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2014 13:32

Re: Choix cornélien

Message par cailloux »

pour avoir pas mal utilisé mes high, et avec aussi l'envie de renouveler mes patins, je suis allé essayé le hardcore evo 2.0, et j'en suis ressorti très mitigé: le confort et la réactivité sont la, mais j'ai l'impression que le spoiler se déforme énormément... et c'est un peu frustrant. pour te situer je pese à peu près 83 kg, et finalement c'est avec le spoiler carbone des igor que je me suis senti mieux tenu, mais la rallonge financière me bloque un peu ^^
après ça reste un essai en magasin, ou je n'avais pas forcement la place de faire autre chose que quelque wheeling, et pour cette figure j'étais très bien dedans, mais j'ai peur qu'en lançant des rotations fortes la souplesse du hardcore me perturbe...
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Choix cornélien

Message par Pushte »

Salut!

Alors tout d'abord merci pour vos réponses. Je ne peux pas essayer de roller... Le Mans étant un désert niveau skate shop... Par contre j'ai des rollers de balade es futurs rollers ne serviront qu'au slalom.
Je pense que je me déciderai demain avec les soldes...

Les retours sont importants pour moi car sans être un pro j'aimerais m'améliorer et cela passe par bcp de travail et un peu de matos :)

Quand à la rigidité... J'ai trouvé les igor trop rigides justement...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix cornélien

Message par Kéno40 »

Déjà, ce WE, c'est les 24 h du Mans roller.
Si tu vas sur place, tu auras un vilage Roller et il est probable qu'au stand Powerslide tu puisses essayer les patins !!!

Va y le samedi un peu pendant la parade pour être sûr d'avoir ta pointure.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Choix cornélien

Message par Pushte »

Les 24, oui je vais y passer ce week end, c'est prévu =)

Mais bon, d'expérience, ya pas des masses de freestyle, et un bon gros pool de gens de la course ...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: Choix cornélien

Message par rehsinup »

salut pour te donner mon avis et à la vue de ton gabarit, je retirerai déjà les trix du choix qui sont à mon sens plutôt fait pour des petits gabarits avec le spoiler en "t"( ou sinon changer le spoiler mais bon)
Pour toute la gamme S4 et evo, le gros avantage est le poids, après sur le evos que j'ai (2013), le spoiler en plastique ne donne pas beaucoup de maintien mais ils restent de bon patins.
Si tu étais content de tes high, je te conseillerais d'essayer les high light (voir carbon mais hors budget je pense) car il y a de très bon retour et le poids est à son avantage.
j'espère avoir pu t'aider ;)
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Choix cornélien

Message par Pushte »

Bon, j'ai fini par acheter les hardcore evo :) je les aurai demain...

Si des gens veulent deux super promo qui m'ont pas mal fait hésiter ...

http://www.rollernco.com/4-x-80-mm/234-s4.html
http://www.phalanger.fr/presta/fr/power ... 02639.html

Par contre ya plus de HC evo en 42 nulle part :P
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Répondre