pointure trop grande

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
playsma
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2015 19:08

pointure trop grande

Message par playsma »

Bonjour à tous,
je me suis remis depuis quelques mois au slalom, et j'ai donc acheter une paire de roller neuve. Malheureusement je les avait déjà acheter un peu grand (2mm environ), de plus durant ces quelques mois, j'ai perdu pas loin de 25 kilos, et je découvre avec horreur que ma pointure à diminuer (je ne savais même pas que c'était possible :? ), de sorte qu'il y a presque pas loin de 1cm maintenant entre la pointe de mon pied, et celle de mon patin.
Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour combler ce gap ?

Merci de vos futurs réponse :D
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: pointure trop grande

Message par bender »

Salut,

Corriges moi si je me trompe, mais tu n'as pas besoin compenser le "trou" à l'avant, mais plus d'avoir le pied bien calé à l'arrière et latéralement. Après le slalom c'est pas mon truc, il y a peut-être des choses qui m'échappent :mrgreen:

J'ai pas mal galéré avec des problèmes de pointures au début donc ...
- Le truc le plus simple est de mettre une semelle en dessous. Un truc pour le sport à mettre dans des baskets, lavable au besoin. Ça ne coute pas cher. Ça devrait mieux caler ton pied.
- Il existe des talons en Sorbotanne (pas toute une semelle) qui te calerais mieux le talon (et donc le "coup de pied"). Par contre ça risque de changer tes appuis.

Ton problème de taille vient peut-être aussi de ta cheville : si tu as perdu pas mal de poids, c'est là aussi que ton maintient peut poser problème si tu as pas mal perdu au niveau des mollets. L'utilisation d'une chevillère (genre ezeefit) de 2mm ou 3mm peut être une solution.

Voilà quelques pistes, en espérant être utile.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: pointure trop grande

Message par Kéno40 »

C'est peut être aussi que les mousses se sont tassées autour de tes chevilles et à l'arrière et que ton pied s'est calé.

Si c'est ça, tu les as bien pris trop grands.

C'est quoi comme modèle?
playsma
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2015 19:08

Re: pointure trop grande

Message par playsma »

En fait le trou à l'avant est surtout gênant quand je passe sur les pointes, sachant que j'ai perdu un peu de volume de pied, même en serrant à fond, il a tendance à légèrement glisser vers l'avant au moment ou je passe sur la pointe des pied, ce qui a tendance a me déséquilibrer légèrement, parce qu'automatiquement des que je sens mon pied bouger je contrebalance mon poids vers l'arrière.
Bon j'essaierai de rajouter une semelle, si mon pied est mieux bloquer il ne devrait plus bouger :p
Au niveau de la cheville ça va encore, les lacets font bien leur travail :)
Je suis sur des seba Igor (ça aurait était des high ou des fr, j'en aurai racheter d'autres, mais au prix des igors :s)
effectivement ils étaient a peine trop grand (presque rien), ce que j'ai compenser par des chaussettes un peu plus épaisse, car ayant eu des echo des Igor, j'ai entendu dire qu'il ne se tasserait pas, et ayant un léger problème orthopédique (au niveau des maléoles fibulaires et de l'os naviculaire) je n'ai pas pris le risque de les prendre une pointure en dessous.
Bon le problème n'est pas d'une importance capitale ( j'ai pas non plus un niveau extraordinaire au point que chaque mm compte), mais c'est quand même un peu frustrant parfois.
Bref merci des conseils en tout cas, j'essaierai et je verrais bien ce qui marche :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: pointure trop grande

Message par Kéno40 »

Une semelle plate sous la semelle Seba va un peu améliorer les choses.
playsma
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2015 19:08

Re: pointure trop grande

Message par playsma »

J'ai essayé la semelle, ça marche plutôt bien, j'ai pu serrer un peu plus le patin.
Merci beaucoup :D
Répondre