Aide pour l'eddy mabrouk

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
cliff
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2015 21:07

Aide pour l'eddy mabrouk

Message par cliff »

Salut à tous, j'ai commencer le slalom depuis quelques jours et je n'arrive pas à un mouvement qui m'empêche de réussir l'eddy mabrouk et le chapi chapo.
Le mouvement qui me pose problème c'est l'aigle inversé (4e mouvement sur la vidéo http://www.kompakombo.com/videos-figure ... dy-mabrouk).. Je n'ai aucun problème pour l'aigle normal mais celui là, je n'arrive pas à le réussir, il n'y a que mon pied droit qui tourne et il tourne d'ailleurs bien trop vite et s'arrête trop en arrière du plot..
Alors si vous avez des techniques que vous pourriez partager, je suis totalement preneur !
Keep rollin' !
Merci d'avance,
Thibault :)
Seba Fr2
Fila Nine 100
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Re: Aide pour l'eddy mabrouk

Message par totogt »

Salut !

Effectivement c'est une position qui n'est pas commune quand on commence le slalom !

Pour y arriver il faut jouer sur 2 points :

1/ la maniabilité
- à force de pratiquer des figures de bases telles que le croisé avant, le crazy, la godille, le snake, etc. tu vas user tes roues des extrémités pour ainsi être sur tes roues du milieu et gagner en maniabilité (= configuration en banane).

2/ la souplesse
- tu peux passer 15 à 20 minutes au début de ta séance de slalom à faire un crazy sur 1 plot. Tu croises en avant le plot, puis tu décroises toujours sur ce même plots. Il faut essayer de bien accentuer la position des jambes ouvertes (=aigle) et jambes fermées (=aigle reverse).

En jouant sur ces 2 points, tu vas gagner en flexibilité et les différentes figures à base d'aigle reverse seront plus fluides !
Répondre