seba high light et powerslide hardcore evo

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

seba high light et powerslide hardcore evo

Message par bzh45 »

bonjour,
cela fait 2 ans que je pratique en seba high light après avoir été en FR1 et j'avoue en être assez content.
Mais voila les hardcore evo me font de l'oeil...simple envie peut être?
D'après vous, est ce vraiment different comme roller? Sont ils plus maniable?
Niveau pointure te chaussant est ce comparable?

merci
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: seba high light et powerslide hardcore evo

Message par rehsinup »

Pour avoir rouler en seba high puis en evo et maintenant en igor.
C'est très différent de mon point de vue, Les hard core sont plus léger et plus précis je trouve mais moins robuste (les pointes s'use vite et le confort est plus primaire à mon goût. Les evo conviennent plus aux pieds fin aussi, beaucoup de personnes avec les pieds large se sont senti à l'étroit. Pense bien à essayer.
Le high light est un bon patin je trouve, ce qui lui manque c'est peut être un spoiler carbone pour plus de maintien.
Pour la pointure, que ce soit seba high , evo ou igor j'ai toujours été en 44.
cailloux
Membre bienfaiteur
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2014 13:32

Re: seba high light et powerslide hardcore evo

Message par cailloux »

perso je suis passé des high aux ego j'étais en 44 mais je commençais a flotter, je suis passé au 43 dans les evo. par rapport aux enclumes que sont les high j'ai vraiment senti la légèreté mais avec mes 80 (et quelques) kg je me sens a peine assez maintenu par le spoiler des evo. je les trouve ultra maniable, mais je n'étais pas dans un chausson intégré...
Apres comme dit rehsinup, pour le confort, pense a essayer.
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: seba high light et powerslide hardcore evo

Message par bzh45 »

merci pour ces réponses, effectivement un essai s'impose. je pense que je resterai en high light sauf si j ai un très bon feeling envase les evo, mais c'est vrai qu'on a toujours l'impression qu'en changeant de matériel on va s'améliorer....
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: seba high light et powerslide hardcore evo

Message par bzh45 »

reste la solution des matter juice, apparemment elles sont vraiment supérieure aux seba invaders
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: seba high light et powerslide hardcore evo

Message par rehsinup »

Les matter juice sont de super roues, c'est sûr.
Après faut avoir le budget pour les changer !
Moi j'ai commencer au matter au début mais depuis 1 ou 2 ans, je roule en street invaders , je trouve que le rapport qualité/prix est très bon et à la vitesse où je les change, je préfère acheter les street pour environ 50€ que les matters à plus de 80€
Répondre