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Re: Seba trix ou high light?

Posté : 08 nov. 2018 17:53
par wendigo
C'est ce que je croyais au début mais là j'avoue que je me pose des questions, personne ne répond aux email, le site Seba n'a quasiment pas été mis à jour depuis longtemps.

Sur le site Seba, quand je clique par exemple sur : Skates==>Grand Tourism je tombe sur un "No Data Available" alors qu'avant on tombait sur la liste de tous les Rollers avec leurs fiches techniques.

Un chouia de communication ce serait super de la part de Seba 8)

Re: Seba trix ou high light?

Posté : 08 nov. 2018 18:46
par Pushte
En tant que revendeur, on nous fait poireauter depuis 4 mois pour un problème grave (coque de FRX qui au bout de 3 mois a cassé au niveau des œillets des 2 côtes)

Donc oui, Seba, c'est pas à conseiller...

Re: Seba trix ou high light?

Posté : 08 nov. 2018 18:54
par lokonel
wendigo a écrit :[...]Ceci dit ça donne l'impression que chez Seba, le Trix est un peu un fourre-tout, il est souvent répertorié dans la catégorie randonnée, décliné en KSJ, WFSC eux en Slalom, on raccourcie la boots et ça en fait des Marathon, si ça c'est pas de la polyvalence[...]
La déclinaison a son importance car les KSJ et WFSC sont en 100% carbone, contre un mélange carbone+fibre de verre pour le TRIX. La différence de poids doit être sympa, mais assez chère payée.

J'ai des TRIX première génération et la finition ne me semble pas appeler de critiques, peut-être que ça s'est effectivement dégradé avec le temps. Ils sont montés en 3x110 Pleasure-tool. Le résultat est assez polyvalent : j'ai perdu en maniabilité et en nervosité en ville, mais gagné en glisse et vitesse, soit le résultat attendu et déjà largement décrit ici.
D'ailleurs j'ai trouvé que cette config nécessitait d'être assez attentif dans son patinage. Il est facile d'atteindre des vitesses où une platine de 246 peut se révéler piégeuse si on ne soigne pas sa position.

Re: Seba trix ou high light?

Posté : 08 nov. 2018 19:05
par wendigo
Pour être honnête je me suis pas poser la question lors de l'achat de mes Trix, c'était plutôt un coup de coeur, mais Trix Vs. KSJ & WFSC, il y a une différence flagrante de rigidité ? thermoformable ?

Re: Seba trix ou high light?

Posté : 08 nov. 2018 20:49
par senglar
lokonel a écrit :.

J'ai des TRIX première génération et la finition ne me semble pas appeler de critiques, peut-être que ça s'est effectivement dégradé avec le temps. Ils sont montés en 3x110 Pleasure-tool. Le résultat est assez polyvalent : j'ai perdu en maniabilité et en nervosité en ville, mais gagné en glisse et vitesse, soit le résultat attendu et déjà largement décrit ici.
D'ailleurs j'ai trouvé que cette config nécessitait d'être assez attentif dans son patinage. Il est facile d'atteindre des vitesses où une platine de 246 peut se révéler piégeuse si on ne soigne pas sa position.
C'est ce que je recherche: plus de roulage tout en gardant du maintient, et plus léger que les FR1 (pas difficile non plus ça... :mrgreen:)

Je pense que j'irai essayer en shop; et comme d'habitude avec un chaussant technique le pied choisira.

Re: Seba trix ou high light?

Posté : 09 nov. 2018 17:35
par senglar
Kéno40 a écrit :Ou t'as vu ça?

Il a plutôt été question de scinder Seba (avec Micro) et FRSkates (les fondateurs), non?
J'ai manqué un wagon?
Ça prête à confusion...
Je parlais de moi, acheter powerslide plutôt que seba. :lol:

Vu le flou qui règne entre fr skate et seba...

Re: Seba trix ou high light?

Posté : 15 nov. 2018 19:37
par senglar
Ça a l'air de ne pas trop mal marcher les trix (carbon...) en 3×110.

https://vimeo.com/146763260

Re: Seba trix ou high light?

Posté : 17 nov. 2018 19:50
par DED777
As tu pensé à prendre des boots GT ?

Re: Seba trix ou high light?

Posté : 17 nov. 2018 20:09
par senglar
DED777 a écrit :As tu pensé à prendre des boots GT ?
Oui... Et non. :lol:
Les GT sont en 4×90 ou 4×100.
Or je veux prendre rollers en 4×80: passer mes FR1 avec cette platine en 4×80 et mettre la 3×110 sur les nouveaux boots.
Et comme avec l'âge on devient feignant je n'ai pas envie de m'em**rder à vendre du 4×90 et chercher du 4×80.

Je dois monter en Shop j'aviserai.

Re: Seba trix ou high light?

Posté : 17 nov. 2018 23:34
par DED777
senglar a écrit :
DED777 a écrit :As tu pensé à prendre des boots GT ?
Oui... Et non. :lol:
Les GT sont en 4×90 ou 4×100.
Or je veux prendre rollers en 4×80: passer mes FR1 avec cette platine en 4×80 et mettre la 3×110 sur les nouveaux boots.
Et comme avec l'âge on devient feignant je n'ai pas envie de m'em**rder à vendre du 4×90 et chercher du 4×80.

Je dois monter en Shop j'aviserai.
ok, je comprends ton choix mais, ont trouve encore des GT en 80, en fin de stock si, tu souhaites monter des 3x110, c'est peut-être pour faire des longues distances et de mon point de vue, les GT sont plus confortabe que les FR, je ne me vois pas fair plus de 20 Km avec des FR (bien que, je vais bientôt en faire 21,1), avec les GT, je n'aurais aucun problème à en faire plus, c'est un avis purement personnels, d'autres te diront sûrement le contraire.
Je ne connais ni les High, ni les trix, je ne sais pas ce que, ça peut donner en termes de confort.

Re: Seba trix ou high light?

Posté : 18 nov. 2018 11:15
par senglar
DED777 a écrit : ok, je comprends ton choix mais, ont trouve encore des GT en 80, en fin de stock si, tu souhaites monter des 3x110, c'est peut-être pour faire des longues distances et de mon point de vue, les GT sont plus confortabe que les FR, je ne me vois pas fair plus de 20 Km avec des FR (bien que, je vais bientôt en faire 21,1), avec les GT, je n'aurais aucun problème à en faire plus, c'est un avis purement personnels, d'autres te diront sûrement le contraire.
Déjà merci pour le retour sur les GT; je les regarderais aussi, vu que ce n'est pas un modèle "phare" il y a peut-être moyen de s'arranger avec le Shop.

20km c'est mon parcours en front de mer, 1h15 en moyenne avec les FR1 310. 50% urbain 50% piste cyclable. Si je veux rouler plus je prends mon vélo de route. :wink:

Ça fait 1 an que j'ai les FR1 et il faut avouer qu'ils pèsent quand même... :lol: Mais je veux garder un côté joueur, sinon je prenais du powerslide R6 et basta.
D'où l'idée du trix ou un de ses proches cousins (wfsc...) à voir suivant la dispo et le prix.

Après si j'ai un coup de coeur tant pis pour la carte bleue je plonge! Vu les tarifs en vélo :mrgreen: le roller ne coûte pas bien cher.