Roces M12 ufs pour du slalom?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Roces M12 ufs pour du slalom?

Message par 3skate »

Bonjour,
Roces M12 ufs en 3x90 ou 4x 80 ça irait ou la boot est trop rigide ?
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Roces M12 ufs pour du slalom?

Message par Pushte »

Salut !

Ça dépend du niveau de slalom que tu veux atteindre ... et du type de slalom...

Si c'est pour du slalom figure, ça sera vite limité, le montage UFS ne permet pas une bonne surélévation du talon, en plus d'avoir un patin très rigide, tu ne vas pas t'amuser, même en mettant du 76/80/80/76 ...

C'est jouable de t'essayer au slalom avec ça (si tu les as déjà), mais la moindre paire d'Imperial Powerslide ou de FR Seba fera 10 fois mieux (sans parler des marques plus confidentielles) pour quasiment le même budget.

Si tu penses acheter une platine UFS 3*90 ou 4*80 pour faire du slalom, prends pour pas bcp plus cher une des paires sus-citées.

(en gros, cette platine : https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 98448.html ou ces rollers : https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... -2016.html la différence est pas si énorme par contre le résultat, lui, est énorme...)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Roces M12 ufs pour du slalom?

Message par 3skate »

Merci de la réponse!
Alors les Majestic sont déja avec un talon surélevé.

Elles font 1,5/6 kg et mon but de les passer en triskate pour alléger et passer sur du 90 ou 100 pour rouler un peux mieux quand je veux me ballader un peux avec.

Au niveau des patins rigides ben j'aime bien car je viens du street et j'ai les chevilles fines mais est ce que ca peut etre un frein vu qu'il faut peut être des chaussures souples pour le slalom?

Et le poids des fr en 4X80 c'est beaucoup moins que des Roces en 3x90/100?

Je suis débutant en slalom je sais patiner en arrière et slider c'est tout ; je pense les garder 2 saisons et ensuite acheter une autre paire si le besoin s'en fait sentir.
Je m'oriente plus vers le freestyle (figures) que la vitesse.

Sinon non je ne les aient pas encore acheter ;)
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Roces M12 ufs pour du slalom?

Message par 3skate »

Arf les modèles blanc sont dispo en précommande :)
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Roces M12 ufs pour du slalom?

Message par webzeb »

3skate a écrit :Merci de la réponse!
Alors les Majestic sont déja avec un talon surélevé.

Elles font 1,5/6 kg et mon but de les passer en triskate pour alléger et passer sur du 90 ou 100 pour rouler un peux mieux quand je veux me ballader un peux avec.

Au niveau des patins rigides ben j'aime bien car je viens du street et j'ai les chevilles fines mais est ce que ca peut etre un frein vu qu'il faut peut être des chaussures souples pour le slalom?

Et le poids des fr en 4X80 c'est beaucoup moins que des Roces en 3x90/100?

Je suis débutant en slalom je sais patiner en arrière et slider c'est tout ; je pense les garder 2 saisons et ensuite acheter une autre paire si le besoin s'en fait sentir.
Je m'oriente plus vers le freestyle (figures) que la vitesse.

Sinon non je ne les aient pas encore acheter ;)
Bonjour,

Que les plus expérimentés me corrigent si nécessaire, mais pour moi en slalom on cherche :
  • Du contrôle et de la précision, un excellent maintient du pied, ce qui veut dire un patin très près du pieds, très ajusté.
  • Du maintient latéral, ce qui veut dire un spoiler bien rigide.
  • De la flexion avant/arrière.
  • De la manoeuvrabilité, ce qui veut dire une platine courte, basse.
  • Des patins légers. et rockered.
  • Des patins fin, pas trop encombrants (génant pour certaines figures).
  • Certains aiment avoir le talon surélevé de quelques millimètres supplémentaires.
Je ne pense pas qu'un chausson d'agressif soit top pour ça.

Comme le dit Pushte tu as des patins qui sont à peine plus cher que ce que va te coûter la platine + roues + roulements et qui feront mieux le job.
Répondre