[Public] sécurité sur les lieux de slaloms

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

[Public] sécurité sur les lieux de slaloms

Message par Baptor »

Bonjour

j en profite pour vous posez une question bete
avez vous une technique magique pour expliquer au gens (en general parent) qu il faut pas laisser des minots de 3 ans qui savent a peine marcher et encore moins faire du roller (fisher price) sur les plots de slalom surtout quand on fait du slalom comme un gros lourd et rapidement ;)

car je tourne sur un spot qui est " collé " a un parc, et je commence a en avoir marre de voir les minots s y mettre et les parents sourir tout content que leur minot s amuse mais sans avoir demander "l autorisation" d utiliser les plots (que je n est jamais refuser quand on me l as demandé gentiment) et sans se rendre compte que le minot prend de gros risque !

quand je voit un enfant qui doit pas faire 20 Kg entre des pistes de speed slalom espacé de 1metre voir 1metre50 :-s

et le pire quand on explique au parent que c est "dangereux", les parents s enervent

j avoue il s agit pas d une majorité mais d une minaurité (nombreuse) de casse bonbon qui est vraiment casse roller (dsl jeux de mot) !

certain parent tres comprehensif, surveille leur minot, voir les engueulent gentiments quand ils approche trop pret, et vienne nous demander si le petit peut essayer un ou deux coup de faire mumuse avec les plots :D ce que j accepte et me fait bien rire :) car c est trop mignon :)

donc question bete : comment faite fous quand vous avez une armée de demi nain ;) qui envahie vos plots ?
-passage bourrin a coté pour que les parents est peur et comprene ;)
-vous laissez faire
-vous engueuler le minots
-vous engueuler les parents
-vous demander gentiments au parents minot de se pousser

car aujourd hui c est arriver plus de 10 fois en 2 heures (ce qui est vraiment fatigant a force) et j ai vraiment eux peur car je me suis dit bon ca va je le laisse faire apres avoir dit au pere de faire attention a lui et le minots et tomber en touchant un plots, et c est ecraser le nez et le ventre sur deux plots, bon gros bobo mais bon ca aller plus de peur que de mal reels mais bon il aurait put se faire tres mal car j utilise des plots dure qui ont la facheuse tendance de faire des morceaux pointu en cassant. et c est bete a dire mais j aime pas que des minots patisse de la conneries de leurs parents !

je pose cette question pour les enfants ;) car les adultes sont en general assez inteligent pour demander par politesse avant d utiliser des plots voir de comprendre ce qu il risque si on lui rentre dedant !

a vos claviers pour les techniques ;)
merci d avance
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
slides59
Messages : 195
Enregistré le : 02 févr. 2004 7:04
Localisation : lille
Contact :

Message par slides59 »

je met une ligne speciale minots :lol:
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

rien qu'avec un sourire d'ogre... tous comprennent..... :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Bon, ça ne m'est jamais arrivé avec des gamins en roller, mais quelque fois avec des gamins à pied.

Je laisse faire 2 minutes (il faut bien que jeunesse s'amuse) puis

1- je demande au minot de se pousser

si ça suffit pas
2- je demande aux parents de reprendre leur minot

si ça suffit toujours pas
3-
baptor a écrit :passage bourrin a coté pour que les parents est peur et comprene :wink:
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Vinz
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2004 23:44
Localisation : Paris - France
Contact :

Message par Vinz »

idem : la seule solution c'est d'avoir une ligne pour les casse pieds (petits ou grands).

C'est le prix de la tranquilité, perso je me déplace avec 80 plots.

V
www.vuvankha.com
Slalom : compétitions, règles, développement : www.ifsaports.org
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

les parallèles et une ou 2 petites gueulantes sur les gamins, et les parents comprennent...
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Message par Tenkan »

Souvent je fais le dangereux, et en général ils dégagent, bah oui je fais peur... :lol:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Pada.c
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2004 12:56
Contact :

Message par Pada.c »

En général, ça se règle assez bien : les parents écartent spontanément leur gamin en lui expliquant qu'il ne faut pas jouer avec les jouets de la dame (la dame, c'est moi).
Quand les mômes insistent un peu trop et que les parents n'interviennent pas, j'explique aux mômes que, lorsqu'on joue avec mes jouets je me transforme en monstre, avec force grognements à l'appui, d'un côté ça les fait rire, de l'autre ils ne sont quand même pas trop rassurés et j'arrive à les cadrer de cette manière, éventuellement en reprenant mes grognements entre deux passages.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Les parents sont souvent compréhensifs.
Au pire, j'installais une ligne supplémentaire pour les gosses en leur expliquant qu'elle était pour eux...
clochette
Messages : 53
Enregistré le : 21 juin 2005 16:14
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par clochette »

Pada.c a écrit :En général, ça se règle assez bien : les parents écartent spontanément leur gamin en lui expliquant qu'il ne faut pas jouer avec les jouets de la dame (la dame, c'est moi).
pareil... mais ça n'empêche pas l'imense majorité de vouloir passer entre, de les soulever, de les shooter...

-s'il passe entre, j'attend une dizaine de plot, puis je passe, ou je fais des trucs que je ne sais faire que sur le nombre restrein qu'il me reste:oops:
-s'il les soulève, je lui dit que ya rien dessous, et je lui apprend à le remttre sur les points (des fois ils s'en rappellent la semaine d'après, et ils les soulèvent pour montrer à leur copains que ya un point dessous):roll:
-s'il les shoutent, je fonce vers le gamin, je l'attrape, je le soulève, et je le ramène à sa mère. le pb, c'est que il peuvent prendre ou gout à l'avion en roller, et ils recommencent... :lol:
bats toi parce que la solution la plus facile n'est jamais la meilleure
bats toi parce que tout ce qui ne te tue pas te renforce
bats toi, bats toi
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

mais Clochette y a plus simple... tu appelle "Sourire d'Ogre" et c bon :wink: :lol: :lol: :lol:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

C'est vrai que les petits sont assé embetant, surtout quand on est dans un enchainement, ou qu'on est en train d 'aprendre tous lentement sur la ligne.
mais le pire c'est vrai que c'est les parents qui regardent leur mome tous content qu'il s'eclate sur des plots en oubliant les slalomeur.

PS : Les Plots orange son la cible des petits (ATTENTION !!)

Il y a aussi les personnes qui frolent les plots quand on slalom, comme ça l'espace est très reduit, meme si la route fais 5m de largeur
Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

Message par Baptor »

c est sur que c est plutot ambetant !

j adore ta technique avion clochette mais si je fait ca c est les parents qui vont flipper et appeler les flic !

de plus je pense pas avoir le niveau pour attraper un minot et rouler avec lui sans risque de tomber !

mais c est vrai que c est galere quand tu fait du "speed" et que tu as un minot qui court vers tes plots

des fois ca fait meme tres peur car tu t en rend compte tres tard !
jusqu a maintenant je els ai tjr eviter mais bon j aimerai que ca reste le cas !

et pour toto ce spot est dans un virage et ya plus de 15 m de large
sur le spot en lui meme ca arrive qu il y ai plus de 8 lignes paralelles !

et autour ya la piste , la zone pietonne etc ! ya du rabe pour passer ;)
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

Pada.c a écrit :En général, ça se règle assez bien : les parents écartent spontanément leur gamin en lui expliquant qu'il ne faut pas jouer avec les jouets de la dame (la dame, c'est moi).
Quand les mômes insistent un peu trop et que les parents n'interviennent pas, j'explique aux mômes que, lorsqu'on joue avec mes jouets je me transforme en monstre, avec force grognements à l'appui, d'un côté ça les fait rire, de l'autre ils ne sont quand même pas trop rassurés et j'arrive à les cadrer de cette manière, éventuellement en reprenant mes grognements entre deux passages.
je confirme Pada;C impressionne mes deux petits monstres
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

oula... mais mais mais Aloirs Pada.c risque de m'impressionner aussi moi même ... je sais pas si je vais revenir à PAris alors.... :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Pada.c
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2004 12:56
Contact :

Message par Pada.c »

Gadget a écrit :oula... mais mais mais Aloirs Pada.c risque de m'impressionner aussi moi même ... je sais pas si je vais revenir à PAris alors.... :wink:
Serge est un vil flatteur : RIEN n'impressionne ses monstres !
Reste que, si tu touches à mes gobelets... GRRRRRRRRRRRRRRR !
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Quand on est plusieurs à slalomer c'est pratique il y en a 1 devant comme ça les petits n'osent pas trop sauter sur l'ocas de s'amuser avec des plots.

Ce WEEK END j'en ai pas crue mes oreilles, un pere de famille à dit à son gaminen velo : "slalom entre les plots ! " j'en revenais pas, le pere tous content nous regardais en souriant :evil:
Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

Message par Baptor »

ben oui mais la loi interddit de donner des baffes au parents !

pourtant ce serai plus efficace que sur les miniots ;)
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
Répondre