[Apprentissage] Problème crazy

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Pastis
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2006 15:21

[Apprentissage] Problème crazy

Message par Pastis »

Bonjour à tous,

Je slalom depuis peu et après avoir rentré croisés avant/arrière, pied avant et nelson, je m'attaque au fameux "crazy".
Je rentre en croisé avantsur le 1er plot, croisé arrière sur le 2nd et là çà coince pour reparti en croisé avt sur le 3ème plot. Lorsque je fini mon croisé arrière au 2nd plot je ne parviens pas à pousser sur les giboles pour repartir.

Si vous avez un conseil, c'est avec plaisir...

Merci d'avance
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

Le Crazy c'est une histoire de déséquilibre avant-arrière donc tu dois plus te déséquilibrer :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

monter sur les pointes, ca peut aider pour repartir.
Mais pas les deux pointes en même temps, une puis l'autre
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Avatar du membre
Pastis
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2006 15:21

Message par Pastis »

Merci pour ces conseils, y a plus qu'a bosser...
Pada.c
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2004 12:56
Contact :

Message par Pada.c »

Deux trucs :
- il faut qu'à l'issue du croisé arrière tu te retrouves autant que possible en aigle inversé;
- le pied amont part le premier tandis que l'essentiel du poids du corps se trouve sur le pied aval.
Reste que tout cela est un peu difficile à expliquer sur un forum, il vaudrait mieux que quelqu'un puisse te montrer le geste.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Pas mal de personnes qui en font bien, m'avaient conseilés de s'entrainer sur 1 plot au debut avant de le maitriser correctement. Et maintenant j'arrive à le relancer sur plusieurs (car plus facile) et en meme temps ça t'exerce a rester au dessus du plot
Avatar du membre
Pastis
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2006 15:21

Message par Pastis »

C'est super merci à tous :D
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

Pada.c a écrit :Deux trucs :
- il faut qu'à l'issue du croisé arrière tu te retrouves autant que possible en aigle inversé;
- le pied amont part le premier tandis que l'essentiel du poids du corps se trouve sur le pied aval.
Reste que tout cela est un peu difficile à expliquer sur un forum, il vaudrait mieux que quelqu'un puisse te montrer le geste.
mais si c'est tres bien expliqué
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

En lien une vidéo de crazy sur un plot, je le réalise pas super bien, les bras bougent un peu trop mais ça peut pi être t'aider dans ton apprentissage :

http://rollerpoint.free.fr/gallerie.html

PS: clique droit sur vidéo crazy en bas de page et enregistrer sous.
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Pastis, quand tu fairas ton crazy sur un plot comme ça, je pense que en ligne tu n'aura plus de probleme ;-)

Pour le bosser, ya pas de secret : non stop crazy, sur un plot, puis en ligne, pendant 1h :!:
Avatar du membre
Pastis
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2006 15:21

Message par Pastis »

Je reviens de crazyter (oui çà existe) et il semblerait qu'avec tout vos conseils, un petite petite lumière apparaîtrait au bout du tunnel.

Je me suis mis sur un plot et 1 fois sur 5 environ, après le croisé arrière j'arrive à repartir temps bien que mal avec une souplesse et une grasse digne d'une barre de fer. Mais c'est une amélioration à ne pas négliger et je compte bien remettre le couvert demain...Je vous tiens au jus...Merci à tous
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Content que tu y arrive mieux.
On m'avait aussi parler des respiration quand on slalom :
Souffler pour reculer, respirer pour avancer.
Fléchire sur les jambes quand on recule, et se redresser quand on veux repartir en avant
Pada.c
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2004 12:56
Contact :

Message par Pada.c »

On peut aussi s'aider avec le bras : avancer le bras en même temps que la jambe (du même côté) favorise un meilleur engagement de l'ensemble du corps.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

S'aider de ses bras ? ça peut etre une solution aussi, j'ai jamais pensé, par contre une chose est sur en slalom il faut s'habituer à avoir les bras pas au dessus de la tete en train de virvoleté, pour le style c'est pas super
Avatar du membre
Vinc'
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2006 11:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Vinc' »

Pour le Crazy effectivement y'a pas que les jambes qui bossent ! Aides toi bien de tes bras, de tes épaules (c'est d'elles que doit partir l'impulsion pour enchainer 2 crazy) et de ton bassin. Au début tu auras l'air d'un pantin désarticulé, mais c'est comme ca que ca rentre! :wink:
Sinon pour la technique, un ptit coup de CSK roller et ca ira mieux! :P
http://cskroller.com/
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Pour s'aider à enchainer sur l'autre plot, on me conseillait de regarder par dessus son epaule le plot que l'on venait de passer.
J'essayerais de m'aider de mes bras, mais je voie pas trop comment ?
Pada.c
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2004 12:56
Contact :

Message par Pada.c »

Au moment où tu dois avancer ton pied, disons droit, pour repartir en croisé avant, tu mets l'essentiel du poids du corps sur le pied gauche et tu avances le bras droit en même temps que le pied, de préférence la paume de la main tournée ver le ciel, bras légèrement flêchi, comme si tu voulais tirer à la fois ta hanche et ton épaule droite vers l'avant.
Si tu as un peu de pratique des arts martiaux (aïkido en particulier), tu peux t'en inspirer.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

Euh justement une fois que l'on sait faire la figure, une technique pour enlever les mouvements parasites de bras :?: :roll:

Si vous avez regardé la vidéo de la page précédente vous verrez que j'utilises beaucoup les bras ..
Pada.c
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2004 12:56
Contact :

Message par Pada.c »

Superxou a écrit :Euh justement une fois que l'on sait faire la figure, une technique pour enlever les mouvements parasites de bras :?: :roll:
Il suffit de les fixer en les croisant devant, en attrapant la couture du pantalon, en joignant les mains dans le dos, en les mettant dans les poches...
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Très important le style avec les bras et les epaules aussi :!:
Mais je suis en train de corriger ça sur les figures de bases (crazy, volt balade, ...) c'est vraiment en arrivant sur les pointes ou sur un pied que les mains passent au dessus de la ceinture
Répondre