[Apprentissage] Les croisés (avant +++) : besoin de conseils

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Pada.c
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2004 12:56
Contact :

Message par Pada.c »

kyungjin a écrit :Je confirme.
Quand les pieds se rapprochent, ils sont plutôt en carres internes, quand ils s'écartent, ils passent en carres externes.
Ceci dit, la prise de carres interne est beaucoup moins importante que l'externe, voire limite inexistante.
S'il est entendu que la prise de carre interne est inexistante, nous sommes d'accord...!
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Ralph a écrit :J'ai les mêmes que toi, et ils sont tellement bons que Kyungjin voulait me les échanger contre ses Seba tout neufs ; j'ai tenu bon, les siens sont trop petits pour moi
Je me suis fais une raison, tes Fila sont trop grands pour moi... :lol:
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Sven »

Tu fais du combien Kyungjin ? Parce que si tu veux, je peux faire de toi un homme heureux :lol: ... Enfin je veux pas te forcer la main hein ^^

Non mais elle sont bien les boots Fila, mais j'ai du merder dans ma taille :oops: , alors dans des carrés un peu trop prononcés c'est pas super... Ce que je pensais raboter ce sont les languettes à l'avant du chausson, juste au niveau de la fixation, histoire de gagner un peu de débattement :oops: :oops: (ptête qu'après tout j'ai juste envie de me venger sur mes patins aussi :lol: :twisted: )

Je vais voir ça avec mon papounet qui est plus bricolo que moi :lol: :lol:
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Trop petit pied pour toi, mon fils (23,5 cm!).
Sinon, moi je dis, c'est la cheville qu'il faut remettre en cause :lol:
Sans déconner, si tu gagnes en débattement, tu vas perdre en réactivité!
C'est à dire que ta cheville va bouger, mais pas ton pied. Au contraire, sur un patin de slalom on cherche à avoir un très bon maintien de la cheville, pour que le moindre mouvement de la cheville se transmette au pied et à la platine.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Sven »

Mince, je vais pas arriver à refiler euh non pardon, revendre ce magnifique patin :lol: :oops: . Pinaise c'est vrai que t'as des tits pied, mais j'ai vu qu'ils se dépatouillaient pas mal dis donc ^^ :twisted:

Pour les patins je laissais un peu de débatement c'est clair, là j'ai corrigé le tir, mais ils maintiennt toujours bof. En fait ce que je voulais faire c'était rabotter une partie de plastique (qui n'interivient pas vraiment dans le serrage) mais qui en faisant buttée empêche d'aller plus loin qu'un certain cran...

Enfin bon après doit pas non plus être très doué le garçon, je vais continuer à bosser tout ça en tout cas. J'avoue qu'un petit chausson plus rigide me tenterai bien en attendant les Seba :oops:

Merci à toi Kyungjin, bon réveillon :D
Répondre