[Matos] Roues Tech + grip = caca ?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Janko
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2007 19:05
Localisation : Saint Denis - Stade de France - Porte Z
Contact :

[Matos] Roues Tech + grip = caca ?

Message par Janko »

Salut à tous,

ça fait 2 fois que je dénoyaute une roue Hyper tech+grip, alors c'est juste moi ou ces roues ne sont pas adaptées au slalom?
Avant je prenais des +grip et je n'avais pas de problème mais ils ne les font plus en 76 (je suis en banane 76 & 80) et Hawaiisurf m'a conseillé celles-là en me disant qu'elles étaient "indénoyautables". À part ça, elles sont d'ailleurs très bien (j'adore la forme éliptique).
Qu'est-ce que vous prenez comme roues pour leur faire subir les pires tortures? C'est vrai qu'en slalom la force latérale doit être énorme mais je n'arrive pas à croire que je suis le seul à avoir ce problème.

Merci
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

C'est un problème connu de ce modèle de roue. Voir ici
Il semble que le modèle 2007 (avec noyau plein) soit bien meilleur (même conception que les concrete)
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
Pascal1024
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2004 17:35
Localisation : Lille (France)
Contact :

Message par Pascal1024 »

Le bon modèle, c'est le concrete+grip : moyeux quasi-plein, excellent roulage, et pas de déjantage à craindre, contrairement aux tech+grip...
Modifié en dernier par Pascal1024 le 30 mars 2007 15:43, modifié 1 fois.
"Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer." - Isaac Asimov.
Image Image
Avatar du membre
jubrun
Messages : 103
Enregistré le : 19 déc. 2006 20:41
Localisation : isère

Message par jubrun »

sinon les nano freeskate sont pas mal aussi et pas chères
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Avatar du membre
Janko
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2007 19:05
Localisation : Saint Denis - Stade de France - Porte Z
Contact :

Message par Janko »

Merci à tous, je sais sur quoi je vais rouler maintenant.
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Oui kyungjin les 2007 n'ont pas de problemes en 80mm et en 76mm je connais pas de personnes qui ont testé.
Par contre si tu roules en banane 76/80/80/76 le montage le meilleurs est :

76 : concrete
80 : tech (2007 (noyau bleu)

Afin d'etre plus stable en wheeling etc
Avatar du membre
Janko
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2007 19:05
Localisation : Saint Denis - Stade de France - Porte Z
Contact :

Message par Janko »

C'est pas bête, ça: tu penses que les concrete favorisent le wheeling?
Justement, je rame un peu avec ça: en fait, avant de passer en Hyper, je roulais avec des Salomon de base et j'arrivais un peu à faire du wheeling (pas beaucoup mais quand même!) et depuis les hyper, je n'y arrive plus du tout. C'est peut-être la forme éliptique (oui, bon je sais ça fait un peu excuse!) qui fait qu'il y a moins de gomme en contact avec le sol.
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Voila plus ta roue sera large et plus tu serras stable, tente avec des rollers agressif super carré en profil tu verras ;-)

Donc oui le meileurs compromis reste ce que je t'ai donnée et les Tech 2007 dejantent pas (en 76mm je sais pas).

Pour ton histoire de wheeling meme avec un profil elliptique ça doit quand meme passer legerement non ? mais la concrete reste une roue très bien avec beaucoup de gomme, après si tu fais du speed slalom a eviter
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Sven »

J'avais aussi entendu parler de ces histoires de déjantage ==' . Donc les nouveaux modèles corrigent le tir ? Pour des débuts en slalom est ce que tu conseille vraiment le profil rond aux extrémités, ou bien est ce qu'ils faut taper dans la "difficulté" avec des elliptiques ?
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
Avatar du membre
Janko
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2007 19:05
Localisation : Saint Denis - Stade de France - Porte Z
Contact :

Message par Janko »

Je sais pas si c'est vraiment plus difficile (à part peut-être pour le wheeling mais y'en a plein qui y arrivent!) mais en tous cas, déja, tu mets pas 15 séances pour être à l'aise sur tes roues neuves (en 3 séances, t'es au top).
Moi, pour le slalom, j'aurais tendance à conseiller les éliptiques dès le début: la forme se prete à avoir ses roues souvent à 45° (voire moins) par rapport au sol.
Enfin, je suis pas moniteur...
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

perso j'ai roulé avec des concrete, elles sont bien même en wheeling, quant au profil je serais pas te dire.. Sinon les Nano sont pas mal
Avatar du membre
jubrun
Messages : 103
Enregistré le : 19 déc. 2006 20:41
Localisation : isère

Message par jubrun »

je confirme pour les conctrètes elle passent très bien pour les weeling tellement bien que j'ai mis du temps à m'y habituer
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Sven »

Ah bon bah je testerai ça alors histoire de me faire une idée. Je croyais aussi que quelqu'un avait parlé de roues profil rond aux extrémités et profil elliptique au centre comme configuration ultime c'est pour ça que ça m'intéressait :D . Je vais d'abord aller voir du côté des concretes :twisted:
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
Avatar du membre
Janko
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2007 19:05
Localisation : Saint Denis - Stade de France - Porte Z
Contact :

Message par Janko »

Allez hop! Encore une tech+grip dénoyautée cette après-midi. J'ai les boules.
Du coup, j'ai eu une idée: je n'achèterai plus de 76mm mais passerai plutôt mes anciennes 80 aux extremités, comme ça je n'achète plus que 4 x 80 quand je change de roues: 25€ au lieu de 50€. C'est pas malin, ça? :)
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Mouai tu changes aussi plus souvent tes 4 roues de 80mm pour que ton rockring ne soit pas de 70/80/80/70 ...

Moi je te conseil pour debuter de prendre de la concrete pour que tu soit plus stable dans toutes les figures. ça t'aidera en wheeling aussi.
De toute façon, au final a force de slalomer avec des roues a profil elliptique, elles se tassent et finissent comme des concretes donc autant les prendre ronde dès le debut. en meme temps les concretes ont un noyau très petit, j'ai pas encore trouvé une roue meilleurs que ça...

Pour les nano, certains aiment, moi pas : ça glisse trop
vidda_1
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2005 12:57

Message par vidda_1 »

Répondre