[Matos] Plat sur les roues

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

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jubrun
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[Matos] Plat sur les roues

Message par jubrun »

voilà j'ai un peu abusé du shuffle aujourd'hui et j'ai des plats sur les roues et je les sent vraiment en volte et j'aimerai bien savoir comment les enlever si c'est possible

tant que j'y suis j'aimerai bien savoir comment on fait pour rendre son profil éliptique à une roue qui à force est devenue pointue (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit)
Les enseignements qui se font sans douleur
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Janko
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Message par Janko »

Biseautées, quoi. Je vois guere que faire des shuffles qui usent l'autre côté des roues (en plus, ça fait travailler la technique). Par ex. le grand mizou arrière puis acid. Tu vas quand même pas attaquer tes roues à la lime!
Je viens de découvrir celui qui fait un peu comme le christie (après avoir vu Clochette!), je ne sais pas comment il s'appelle mais c'est pas le pornstar: le pied qui est derrière revient presque devant l'autre (c'est pas clair?), super agréable.
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jubrun
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Message par jubrun »

en fait c'est que à grenoble sur l'anneau de vitesse je sasi pas si tu y es déjà allé mais le sol est très abrasif un peu genre papier de verre en un peu moins quand même.
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kyungjin
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Message par kyungjin »

Janko a écrit : Je viens de découvrir celui qui fait un peu comme le christie (après avoir vu Clochette!), je ne sais pas comment il s'appelle mais c'est pas le pornstar: le pied qui est derrière revient presque devant l'autre (c'est pas clair?), super agréable.
Acid croisé.
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Janko
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Message par Janko »

C'est ça, merci Kyungjin.
kyungjin
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Message par kyungjin »

Pour les plats sur les roues, ben y a pas grand chose à faire, à part tourner les roues pour plus le sentir sur ta carre externe.
Tu peux aussi réserver ces roues aux shuffle et en mettre des nouvelles pour le slalom (mais je sais, c'est chiant de devoir changer de roues, et on a toujours envie de balancer un petit shuffle de temps en temps entre 2 lignes de plots)

Et pour retrouver un profil elliptique, ben... faut mettre des roues neuves :lol:
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totogt
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Message par totogt »

Excusez de cette question mais : c'est quoi un plat ?
Quand la roue a un profil d'un coté en V et d'un coté en U ou c'est quand elle n'est plus ronde mais plutot ronde sur les 4/5e et une parti plate ce qui engendre un roulage pas regulier ?

Merci encore desolé mais je tiens a ne pas rester bete :-p
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Gadget
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Message par Gadget »

dernière option bonne
la roue n'est donc plus ronde puisqu'elle a un méplat comme on dit dans le jargon qui s'autorise à être le bon :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
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8wd
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Message par 8wd »

Oui, pour moi, un plat sur la roue, c'est que la roue n'est plus circulaire, alors que je pense que Jubrun parle plutot de roue "biseautée".
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jubrun
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Message par jubrun »

bah je pensait que c'était le bon mot pour dire que la roue est plate à un endroit (sur mes roues c'est sur sur la tranche du coup on ne le sent que si on prend de la carre surtotu en volte) je sais pas si c'est clair mais je fait de mon mieux
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totogt
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Message par totogt »

Oui je comprend mieux maintenant, donc ça n'est pas un plat il me semble... Et bien en slalom aussi ça m'arrive d'avoir des roues plus biseautées d'un coté que de l'autre, je les tournes tous simplement. A savoir que je tourne pas toutes les roues seulements certaines s'usent comme ça (roue talon qu iset en compas royal).
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8wd
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Message par 8wd »

jubrun a écrit :je pensait que c'était le bon mot pour dire que la roue est plate à un endroit
Ouh la la, mais si je comprends bien, ta roue est bisautée sur tout son diametre, mais elle a en plus un plat sur ce biseau?! Tu cumules! :wink:
J'essaye de poster une image dans la matinée..
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8wd
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Message par 8wd »

a commenter...
Image
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jubrun
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Message par jubrun »

c'est exactement ça!

je l'ai tournée mais je le sens toujours quand je prend de la carre interne sur ce pied
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Message par 8wd »

Alors pour revenir à ta question initiale, il n'y a pas vraiment de moyen de redonner la forme initiale à ta roue. A moins de la passer à un usineur pour la faire tourner. Mais tu n'aura plus le même diametre et tout le monde aura passé du temps pour pas grand chose.. :wink:
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kyungjin
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Message par kyungjin »

kyungjin a écrit : Et pour retrouver un profil elliptique, ben... faut mettre des roues neuves :lol:
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jubrun
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Message par jubrun »

ok merci bon bah je vais faire avec un petit moment alors
sinon ça gène pas trop en weeling?
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totogt
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Message par totogt »

A tester suivant si ton plat est très gros ou pas, meme si normalement tu devrais pas sentir une grosse difference
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