[Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M100

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par Alf 15 »

Merci de nous faire partager l'info ici, par contre je ne sais pas ce que va en penser templar :mrgreen:
Cela m'étonnerai qu'il envoi des chaussons gratuit a chaque possesseur de M100 :roll:
Une chose est sûr il vont avoir de la demande :lol:
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par gui_gui »

Maintenant que le M110 a succédé au M100, je peux vous dire que c'est le bordel pour se procurer des liners de M100.
Car il se trouve que le M110 chausse plus petit que le M100.

De plus la maison mère FILASKATES me signale qu'ils ont changé 3 fois de fournisseur en chausson interne, et que c'est assez confus pour ce qui est de la correspondance des tailles.
Ils me recommandent de me diriger vers Templar qui bien entendu ne répond pas aux mails… :x
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par gui_gui »

Je suis vraiment fâché !
Templar me répond par mail qu'ils n'ont pas de liners en stock pour le M100. ça m'énerve vraiment.
Le M100 qui se vendait à presque 400 euros, pas moyen de remplacer les liners ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par Alf 15 »

Vraiment une honte pour du matériel a ce prix la.
Sinon regarde de temps en temps sur ebay, il y a 2 ans j'ai eu la chance de trouver une paire de liner d'origine en tbe pour mes M100 2007
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par gui_gui »

Oui je vais chercher, mais quelle merde c'est pas possible. ça sert à quoi de faire des chaussons amovibles si justement on ne peut pas les remplacer ? Ils n'ont qu'à les intégrer au boot comme ça l'affaire est réglée : c'est usé, on jette. et en même temps on gagne beaucoup de poids.

J'en connais qui vont se faire sonner les cloches…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par jipe »

Tu n'as jamais essayé les chausson Seba High dans tes M100 ?

C'est vrai que ces chaussons amovibles c'est de la merde, il s'use a une vitesse folle. Fila pourrait si il le voulait les rendre beaucoup plus résistants aussi bien a l'usure du tissus pour éviter les trous que pour la qualité de la mousse interne.

Il y a bien longtemps que je ne roule plus en M100, car je roule depuis des années en Seba KSJ 2, le tissus interne de ces boot a chausson intégré est quasi inusable : ils se polis a l'usage mais pas de trous comme avec les chausson M100 et la mousse tient aussi le coup.

Par rapport a des Seba, la coque et le cuff des M100 me semblent désormais tout mou alors que je me souviens que lorsque les M100 sont sortis, ils me semblaient super rigide par rapport aux K2 Mod10 que j’utilisais avant la sortie des M100.

Seba a depuis sortis les marathon, une version vitness 4x100 et 4x110 des Trix (qui sont eux-mêmes techniquement identiques aux KSJ 2 mais avec un autre design externe), je te conseille vivement de les essayer. Si ils sont aussi proche des KSJ qu'ils le semblent, tu ne regrettera pas tes M100.
Image
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par gui_gui »

Merci Jipe pour cete info SEBAtique !
J'ai une paire de Liners SEBA GT taille 43, que j'ai essayée dans mes M100.
Ils sont trop hauts à mon goût, n'offrent pas la même flexion avant/arrière, et ont un énorme rembourrage de mousse aux creux des tendons d'Achille, qui ne m'était pas indispensable. De plus ces liners SEBA sont bien plus lourds que les Fila, ils possèdent des inserts métalliques pour les lacets + des plaques de cuir synthétique cousues sur la région des oeillets, afin de renforcer la structure. Ils sont bien évidemment très solides, mais beaucoup trop lourds et encombrants.
C'est vrai que là je parle des Liners GT et non pas High, mais je pense que la hauteur de ces liners est similaire, ainsi que leur conception (oeillets, renforts cuir).
Le Boot SEBA Marathon quant à lui me paraît large au pied, si j'en juge par ces commentaires :
http://www.rollerenlinea.com/phpBB2/vie ... a&start=40
Mais c'est clair que je commence à en avoir marre de Fila. Je cherche vraiment un remplaçant, léger, solide, confortable.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par jipe »

Je n'ai pas des Seba Marathon, mais les KSJ 2 sur lesquels ils sont basés ne sont pas larges, j'ai des pieds fin et ils me conviennent très bien (mais je dois dire que je serre très fort mes boots et que je les ai équipés d'un double laçage : un lacet pour la partie basse, un autre pour la tige de la boot).

Le poids mentionné de 760g en 40 correspond a celui de mes KSJ 2 qui est de 840g avec les boulons en 43 (les boots Marathon doivent etre un peu plus basse que les KSJ car sur les KSJ il y a 3 trous de lacets sur la tige et seulement 2 sur les Marathon).

J'ai regardé les photos de l'intérieur des Seba Marathon et le tissus n'est pas le meme que celui des KSJ 2 qui est une sorte de suede synthétique gris/beige alors que dans les Marathon, je vois un tissu tissé noir comme sur la languette des KSJ (je doute que ce tissu soit aussi résistant que le suède des KSJ car les premiers iGor avait ce genre de tissu et il s'usait alors que les iGor suivants ont eu le meme tissu que les KSJ et il tenait le coup).
Image
Image
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par gui_gui »

Après de nombreux échanges de mails avec Fila MGM (Italie) et Templar (France), j'ai fini par les avoir, mes liners.
De la part de Fila MGM (Italie).
Mais c'est une catastrophe. D'abord, le prix : 45 euros, frais d'envois compris.
Bref je me dis qu'il me les faut absolument, alors je commande. Livraison UPS, le colis arrive.
à l'intérieur, 2 liners qui ne ressemblent pas, mais alors PAS DU TOUT aux habituels liners M100.
Habituels ? Mais, de toutes façons, depuis que le M100 existe, les liners ont changé de fabricant au moins 10 fois !
Avec à chaque fois des différences de couleurs, de texture, de forme, de chaussant.

Mais cette fois-ci ça dépasse les limites de l'acceptable.
D'abord, je note que ces liners, malgré leur prix élevé, me sont livrés SANS semelle interne.
Je pensais que la semelle interne faisait partie du liner ?
Mais il y a plus grave : c'est toute la structure qui est différente.
Plus épaisse, beaucoup plus rigide, moins souple. J'ai beaucoup de mal à les loger à l'intérieur des coques de mes M100.
Je vérifie quand même : oui, c'est pourtant bien du 43, comme mes coques.
J'arrive tant bien que mal à insérer les liners dans les coques.
Je sais déjà que je ne pourrai pas chausser, mais j'essaye quand même. Mon pied force à travers le peu d'espace qu'il reste dedans.
Il y a des plis, puisque le liner est trop long et trop large. Pas moyen de patiner avec ça, ni même de marcher.
Voici des images, ou ce nouveau liner noir est placé à côté des anciens (rouges).

Image

Image

Image

Image

Image Image


La dernière pour la fin : on voit clairement que le liner refuse d'être centré dans le boot : on voit le design sur le talon du liner par rapport au spolier : c'est pas du tout aligné.
Bon et puis je viens de réessayer de chausser : on dirait du carton.

Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par Kéno40 »

Too bad :evil:

Edit : tu as vu tes MPs?
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par jipe »

C'est a moi que tu as envoyé un MP !

Pour les chaussons, il y a eu un probleme similaire chez Seba : a un certain moment, la correspondance pointure/taille a changé -> on se retrouvait avec un chausson de la bonne pointure mais trop grand pour rentrer dans la coque !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par gui_gui »

Pas reçu de MP, non…
Pour Fila non seulement on a un changement de chaussant mais aussi - et c'est là le plus grave - une dégradation de la qualité.
Quand je dis que le liner est en carton, faut vous imaginer un truc dur au pied, qui fait des plis au moindre mouvement et qui ne suit pas le mouvement.
En même temps FILA MGM Italie fait tout son possible pour me venir en aide, à l'inverse de Templar France qui a vite classé l'affaire.
Je ne sais pas comment se passe le suivi de production chez Fila, mais il y a manifestement des problèmes…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
cmqm64
Messages : 49
Enregistré le : 12 mai 2017 21:21

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par cmqm64 »

je deterre le post, je cherche des liner pour m110 j'ai envoyé un mail a templar , on verra bien
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par gui_gui »

Salut, si les choses n'ont pas changé, avec Templar c'est mal barré. Mieux vaut t'adresser au service Fila MGM italie. Et encore, c'est pas garanti que ce qui ont en stock corresponde à ce que tu avais. Fila ferait mieux de laisser tomber le roller plutôt que de faire des trucs comme ça…
Un peu comme s'il fallait que tu rachètes une voiture neuve lorsqu'il faut changer les pneus ou faire la vidange :lol:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par Kéno40 »

C'est des chaussons d'occase. Tu les as passés à la machine à laver ? Ils sont vraiment morts ?
cmqm64
Messages : 49
Enregistré le : 12 mai 2017 21:21

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par cmqm64 »

c'est des occazs, ils ne sont pas mort mais se decousent un peu partou, et avant de me retrouver en chaussette dedans j'anticipe pour le prendre cool

vais me tenter l'italie alors
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par Alf 15 »

J'ai reussi il y a 4 ans a dégoter un paire de chausson chez templar en 43 et j'ai aussi trouvé une autre paire de T44 (modele 2009) sur ebay.de
Problème : le 43 m'ai un peu juste et le 44 un peu trop grand (a l'origine mes M100 millesime 2007 etaient en 43.5...)

Dommage car c'est vraiment des excellent patins de vitnesse, j'ai acquis récemment une paire de seba marathon et leur maintient est pas terrible par rapport a mes vieux M100, les R4 eux m'ont decu de par leurs inconforts du coup je continue d'utiliser mes vieux M100 sur une icon 3x110 1x100, les rivets des spoilers ont ete rafistolés avec des Vis cheminée de plateau de Vtt et cela roule a merveille !
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
cmqm64
Messages : 49
Enregistré le : 12 mai 2017 21:21

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par cmqm64 »

mais m110 sont en 44, si jamais une personne a son au fond de sa cave !
cmqm64
Messages : 49
Enregistré le : 12 mai 2017 21:21

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par cmqm64 »

J'ai eu une réponse de templar, ils restent des chaussons de nine 100, vous pensez que ça peut le faire ?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Matos] Remplacer ses chaussons de FM 100, Nine 100, M10

Message par gui_gui »

Salut, je ne sais pas mais il me semble que ça devrait rentrer. Après question confort, solidité… c'est l'inconnu !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre