spoiler SEBA GT

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
SEB_57
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2012 19:30

spoiler SEBA GT

Message par SEB_57 »

Bonjour,

Je viens d acheter des roller seba GT 90, tout est parfait sauf au niveau du spoiler. En serrant au maximum, je n’ai pas un excellent maintient. Le spoiler est beaucoup trop large pour moi. Ok, j ai une cheville pas très large mais pas hyper fine non plus. Est il possible de changer de spoiler pour un modèle plus petit ?

Merci,
edleouf
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011 10:36

Message par edleouf »

j'ai eu la même sensation quand j'ai eu les miens, j'ai réglé ça en laçant et en serrant bien le chausson jusqu'en haut.
Seba GT+DoubleX 3x110 :D
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer

"Arghh... Monde De Merde!"
SEB_57
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2012 19:30

?

Message par SEB_57 »

Merci,
tu sers également au max la boucle de serrage ?
Sur HAWAI SURF, ils vendent des spoiler de différentes tailles mais pour seba fr, c est compatible avec les GT ?
Merci
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Message par k-ny »

Je doute qu'en serrant a fond ça ne te maintienne bien ! Es-tu sur de bien t'y prendre (la longue languette SOUS la partie intérieur) ? Une photo ?
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
edleouf
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011 10:36

Message par edleouf »

Je ne sert pas spécialement la boucle a fond, mais j'ai des cheville énormes. Si tu as trop de longueur de languette, tu peut aussi la couper pour pouvoir augmenter le serrage a ce niveau, mais avant, une photo pourrait être pas mal effectivement :)
Seba GT+DoubleX 3x110 :D
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer

"Arghh... Monde De Merde!"
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: ?

Message par k-ny »

SEB_57 a écrit : Sur HAWAI SURF, ils vendent des spoiler de différentes tailles mais pour seba fr, c est compatible avec les GT ?
Merci
Normalement oui, mais ou sinon au pire tu prends des spoilers de Seba High, se sont les même que sur les GT
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
SEB_57
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2012 19:30

Message par SEB_57 »

Merci pour vos réponse,
Je mets une photo demain, j ai plus de batterie dans l appareil photo, je le recharge.
Les spoiler du high, sont à plus de 90 euros, si je pouvais me contenter du FR à 30 euros ça serait bien.
Merci
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Message par Tama-chan »

SEB_57 a écrit : Les spoiler du high, sont à plus de 90 euros, si je pouvais me contenter du FR à 30 euros ça serait bien.
Merci
Tu dois confondre avec les spoiler carbone (99€). Le cutom kit des high (spoiler, slider, boucles cou-de-pied, lacets) est à 39€.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Il y a différentes tailles de spoiler qui sont adaptés aux différentes pointures des boots, tu ne pourras normalement pas monter un spoiler plus petit sur ta boot.

J'ai aussi des chevilles assez fines qui nécessitaient de serrer les spoiler de mes High a fond. A cause de la rigidité du spoiler c'est assez difficile de les serre a fond. La solution que j'avais trouvée consistait a serrer les spoiler a fond quand je ne portait pas les boots (beaucoup plus facile de serrer a fond quand il n'y a pas de pieds/cheville dans les boots) -> les spoiler prenaient la forme et devenaient facile a serrer lorsque j'enfilais mes High.
SEB_57
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2012 19:30

Message par SEB_57 »

Bonjour,
Merci pour tous vos conseils.
oui tama-chan, j ai confondu avec les carbon...
Merci pour le conseil jipe, je vais faire ca.
Demain, j appelle hawaisurf pour savoir si c est possible de prendre un spoiler plus petit.
Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Message par Kéno40 »

Moi aussi c'est pareil sur mes GT.
Mais cela ne gêne pas du tout, au contraire.

D'ailleurs, si je serre trop, j'ai un des bords qui en patinant vient me comprimer le tibia sur le côté. J'ai même un peu chauffé et écarté ce rebord.

C'est bizarre car cela n'est pas du tout le cas sur mes FR.
SEB_57
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2012 19:30

Message par SEB_57 »

Bonjour,
J’ai téléphoné à un vendeur du hawaiisurf, apparemment ce n'est pas trop fait pour changer de taille de spoiler.
Merci pour tous vos conseils...
Avatar du membre
ematsuko
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2013 11:51

Re: spoiler SEBA GT

Message par ematsuko »

bonjour à tous, finalement est ce qu on a la reponse à cette question :

Est ce que un spoiler de Fr peut s adapter sur des gt ( quelle est la difference entre les 2 d'ailleurs)?
merci
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: spoiler SEBA GT

Message par Kéno40 »

J'ai les 2, mais je n'ai jamais essayé. ils n'ont ni la même forme, ni la même rigidité, ni la même hauteur et largeur.
Cela dit, s'il fallait tester, un spoiler de FR a plus de chance de pouvoir être monté sur un GT que l'inverse.
Mais c'est à vérifier.
Avatar du membre
ematsuko
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2013 11:51

Re: spoiler SEBA GT

Message par ematsuko »

ok merci
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: spoiler SEBA GT

Message par Kéno40 »

Attends d’autres avis au cas où. Peut être que certains ont essayé.

Je ne pourrai pas regarder cela de plus près ce soir ni dans les jours qui viennent. Du coup, je vais zapper, c'est sûr...
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: spoiler SEBA GT

Message par k-ny »

J'ai déjà tenter de mettre mes spoilers de GT sur mes vieux FR2 et ça passe pas, le spoiler semble avoir un diamètre plus petit du coup impossible de remettre les 2 vis :x Bon du coup l'inverse est peut-ètre possible, mais ça va ètre bancale c'est certain
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
ematsuko
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2013 11:51

Re: spoiler SEBA GT

Message par ematsuko »

Merci, je vais laissé tomber l'idée , je recherche un kit custom high ou gt bleu et il est en rupture partout .... je me disais peut être qu en adaptant un kit fr cela pourrait résoudre mon problème.
Je vais attendre le réapprovisionnement
merci pour vos réponses
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: spoiler SEBA GT

Message par manulocusbordeaux »

Je me rappel que les gars en freeride/freeskate utilisait des spoilers razors (patin de street). A voir si il est adaptable.
Répondre