Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
reiviloyug
Messages : 139
Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

Message par reiviloyug »

Je voudrais savoir s'il existe une astuce pour renforcer les chaussures de roller contre les râpages sur le bitume (occasionnés par les gamelles ou les "slides" un peu trop près du sol).
J'ai des Seba high presque neufs et déjà des débuts de "ponçages" sur le bout des chaussures ou sur les flancs intérieurs.

Existe-t-il des choses genre bande adhésive résistante, qui pourrait subir les ponçages à la place de la chaussure? Ou autre sorte de renforts que l'on pourrait coller ou fixer d'une manière ou d'une autre?
Merci d'avance pour toutes les suggestions!
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Re: Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

Message par R1 »

Un truc efficace et pas cher est la chambre à air de pneu de remorque dans laquelle tu découpes des bandes circulaires que tu enfile autour du chausson. Si tu as du mal l'étirer la bande suffisamment pour la passer autour du chausson, tu la chauffes au décapeur thermique pour lui donner plus d'élasticité.
Tu trouveras ça chez les équipementiers automobile type Norauto.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
reiviloyug
Messages : 139
Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Re: Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

Message par reiviloyug »

Je ne vois pas bien comment mettre la chambre à air pour que ça ne gêne pas trop le laçage. Tu en mets combien de rondelles par chaussure?
Avatar du membre
ridermann
Messages : 312
Enregistré le : 28 janv. 2009 11:07
Localisation : ROLLERVILLE

Re: Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

Message par ridermann »

wheeling av royal :27 plots
free jump : 115cm
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Re: Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

Message par R1 »

reiviloyug a écrit :Je ne vois pas bien comment mettre la chambre à air pour que ça ne gêne pas trop le laçage. Tu en mets combien de rondelles par chaussure?
Tu découpes une bande circulaire de 3cm de largeur. Tu te retrouves avec un gros élastique de 3 com de hauteur.
tu le tends pour qu'il passe à la fois derrière le talon et devant la chaussure en dépassant d'un cm sous le chausson et d'un cm au-dessus du chausson à l'avant (pour que ça envoloppe complètement la pointe du chausson). Ta bande passe ainsi sous le laçage et n'est pas génante mais protège bien le chausson contre les chutes et frottement.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

Message par lougnta »

Il y a des protections chez Bont pour les patins de vitesse et qui vont aussi sur des rollers type Evo. Ca a l'air assez solide. Quelqu'un du forum a mis cela d'ailleurs sur ses Evo 2012. Mais je ne sais pas si c'est compatible avec le High car il a qu'en même déjà un petit bout de plastique devant.

Ceci dit, si tu as tout râpé et que tu as de la bonne glue...

http://shop.bont.com/products/tpu-prote ... ont-bumper
reiviloyug
Messages : 139
Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Re: Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

Message par reiviloyug »

R1 a écrit :
reiviloyug a écrit :Je ne vois pas bien comment mettre la chambre à air pour que ça ne gêne pas trop le laçage. Tu en mets combien de rondelles par chaussure?
Tu découpes une bande circulaire de 3cm de largeur. Tu te retrouves avec un gros élastique de 3 com de hauteur.
tu le tends pour qu'il passe à la fois derrière le talon et devant la chaussure en dépassant d'un cm sous le chausson et d'un cm au-dessus du chausson à l'avant (pour que ça envoloppe complètement la pointe du chausson). Ta bande passe ainsi sous le laçage et n'est pas génante mais protège bien le chausson contre les chutes et frottement.
OK je pige, je vais essayer.

Quant au plastique thermo-modelable genre "utileplast" j'en ai, c'est vraiment un matériau sympa, c'est bien résistant. Mais je ne sais pas encore comment le fixer à la chaussure proprement et solidement. Là aussi il faut que je fasse des essais.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

Message par Régis »

Pour fixer utilplast, tu doit d'abord bien nettoyer tes rollers, qu'il n'y ai pas de gras.

Ensuite, tu doit poncer un peu l'emplacement de la chaussure où tu doit fixer le plastique ainsi que le plastique avec du papier de verre pour éviter que la surface ne soit pas trop lisse.

Tu as de la colle à platique synthétique avec 2 mélanges. Sinon de la superglue. pas en mettre trop.

Perso, le coup de la chambre à air est pas mal pour ne pas rajouter trop de choses sur tes sebas.
Avatar du membre
ridermann
Messages : 312
Enregistré le : 28 janv. 2009 11:07
Localisation : ROLLERVILLE

Re: Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

Message par ridermann »

Utilplast me sert pour mettre au bout de mes high . Ça arrive que le utilplast se décolle je recupere donc le morceau qui a une forme de demi sphère et je mets un peu de sikaflex 11fc a l intérieur . Je remets l utilplast et après plus de pb
wheeling av royal :27 plots
free jump : 115cm
reiviloyug
Messages : 139
Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Re: Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

Message par reiviloyug »

Merci à tous pour les conseils, je vais pouvoir me vautrer sans craindre de détruire mes boots.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

Message par Régis »

reiviloyug a écrit :Merci à tous pour les conseils, je vais pouvoir me vautrer sans craindre de détruire mes boots.
Dans ce cas, mets aussi de l'utilplast sur les genoux et sur la tête :lol:
harbon
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2013 12:16
Localisation : castres/ dordogne

Re: Comment renforcer une chaussure contre les "râpages"?

Message par harbon »

se qui fonctionne très bien en étant peu onéreux et surtout qui est un peu esthétique est le tape de hockey
en plus il en existe d'une multitude de couleur ce qui permet de customisé un peu ses patins
hardcore evo 2012 + platine deluxe + platine gt 90
seba igor 2013
Répondre