tete de vis

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

tete de vis

Message par rehsinup »

bonjour à tous,

j'ai des seba igor sur lesquels j'ai foiré la tête de vis de ma boucle de coup de pied. J'ai essayé avec plusieurs tournevis cruciforme mais impossible de dévisser. J'ai même essayer en enfonçant un tournevis plat dans la tête mais j'ai pas assez de prise ça saute directement.
Avec une pince c'est meme pas la peine car la vis est à ras le patin donc je peux pas chopper la tête de vis :(
J'aimerai bien faire sauter cette vis quitte à la défoncer c'est pas grave.Car il y a un réglage de boucle sur les seba et il me faut retirer cette vis pour changer de réglage.
si quelqu'un a une solution ? faut percer dedans avec un petit foret ?
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: tete de vis

Message par Hub »

En général oui, la solution c'est de percer.
Attention si on n'est pas trop bricoleur... il faut percer bien au centre, sans riper, bien dans l'axe, au risque d'abimer tout ce qui traîne autour à commencer par le filetage dans lequel la vis est vissée...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: tete de vis

Message par Kéno40 »

Oui et avec un forêt spécial "métal" pas un bois ou béton hein....
giginoire
Membre bienfaiteur
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2009 21:27

Re: tete de vis

Message par giginoire »

Bonsoir,

Ou encore, ultime solution, s'il s'avérait que le perçage soit délicat , prendre un pointeau très fin , genre chasse goupille affûté très pointu.
Frapper à l'aide du marteau sur le pointeau à la périphérie de la tête de vis ( sens anti-horaire , bien sûr) pour essayer par cette action , de créer une empreinte dans le métal afin de débloquer la vis récalcitrante. Prendre soin de bien caler le chausson sur un support bois sous l'emplacement ou est serrée la vis afin qu'à chaque coup de marteau donné sur le pointeau, il y ait résistance par le dessous.
j'ai desserré des axes de roues de cette façon lorsque l'empreinte de clé est arrondie.
Bon courage.
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: tete de vis

Message par rehsinup »

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer ça .
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: tete de vis

Message par titane-tof »

l'idéal est l'utilisation d'une "queue de cochon".
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400366422
comme la spirale de l'outil est à gauche (à l'inverse d'un filetage classique), l'outil aura tendance a rentrer dans la tête de vis et s'y coincer quand on tournera dans le sens du desserage.

j'ai extrait je ne sais combien de vis foirées avec ça :wink:
Répondre