problème changement Platine

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
wilfrid
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2017 13:51

problème changement Platine

Message par wilfrid »

Bonjour,

je roulais jusqu'à présent avec des Seba GT roues 90.

Je souhaite m'orienter vers la rando roller, pour cela on m'a prêté une nouvelle platine rollerblade avec roues de 100.

Mon problème est le suivant, la deuxième roue en partant de l'avant frotte énormement contre le roller.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil pour régler cela ?

Merci
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: problème changement Platine

Message par Hub »

Tu peux soit monter des cales entre la platine et le chausson, soit creuser le chausson (attention, cette dernière option est "destructive" et peut causer des problèmes de robustesse entre autres)...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
wilfrid
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2017 13:51

Re: problème changement Platine

Message par wilfrid »

je vais essayer l'option des cales...merci
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: problème changement Platine

Message par Kéno40 »

Elle frotte sous la plante de pied ou près du "carré" sur lequel tu as les attaches?
Des fois, ça frotte vraiment, mais tu peux légèrement reculer la platine pour que ça passe. Sur le GT tu as pleins de positionnements.

Après, gratter 2 mm sur la coque ça la fragilise pas énormément non plus. a toi de voir selon la "distance" que tu as besoin de gagner.
wilfrid
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2017 13:51

Re: problème changement Platine

Message par wilfrid »

ça frottait près du carré !
En effet il y a plusieurs positions mais avec la platine rollerblade, on ne peut aller que de droite à gauche.
J'ai mis des rondelles en métal sous la platine et sous la vis, j'ai fait un essai et il semble que cela fonctionne.
Je pensais que les platines étaient toutes adaptables sans problème...à priori Seba en décidé autrement comme pour les vis de ses platines...
merci
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: problème changement Platine

Message par Kéno40 »

Si tu mets des rondelles, il faut qu'elles aient une grande taille afin que l'appui soit bien réparti sur une grande surface.

Sinon, si c'est 1 mm à poncer près du "carré" à mon avis, tu peux y aller tranquille.

Pour l'adaptabilité, ça dépend des modèles. La boot GT est monté avec une platine haute donc, y pas beaucoup de marge. Par exemple, c'est parfait pour moi avec ma platine 3 roues qui va juste dessous. ça permet de bien optimiser la hauteur par rapport à ton diamètre de roues.
Mais y a plein de modèles d'autres marques (je pense à pas mal de boots carbone avec certains platines) sur lesquels les utilisateurs mettent des cales avec des roues neuves. Quitte à les enlever dès qu'il y a un peu d'usure.
wilfrid
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2017 13:51

Re: problème changement Platine

Message par wilfrid »

merci pour tes conseils !
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: problème changement Platine

Message par Hub »

Attention aussi, si tu mets des cales un tant soit peu épaisses (je dirais > 1mm, probablement), à la longueur des vis.
Si les vis ne sont pas assez longues pour engager suffisamment de tours de filetage, on risque l'arrachement...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Répondre