Frein filet

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gui_gui
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Frein filet

Message par gui_gui »

Salut !

Oui au frein filet rouge ! Celui qui fait peur… Peur de souder vos axes à tout jamais !
Mais que diable, il suffit d'en mettre moins ! ça coûte comme le bleu et c'est plus économique.
Astuce : le capuchon du flacon prèsente un petit creux, de quoi recevoir 1 goutte du précieux liquide rouge (qui pue d'ailleurs. Je sais pas quoi, mais il pue. Tiens ça me fait penser à l'odeur des aquariums, je sais pas pourquoi. Mais bref !)

Trempez un par un vos axes dans le creux du capuchon, en prenant soin de ne laisser qu'une toute petite tache rouge d'un seul côté du filetage.
Montez, serrez.

Si vous n'avez pas confiance, si vous croyez que ça va trop coller, donnez un très léger 1/4 de tour de desserage au bout de 12 heures.
En principe le temps de prise est de 24h.

Où le trouver ? Chez cette chaine de réparation automobile bien connue qui commence par Nor et se termine par auto.

Attention ne vous laissez pas avoir, ne prenez pas le soi-disant équivalent (en vente au même rayon, presque sur le même crochet) (même prix) "Fix écrou" (couleur bleue) car il beaucoup trop épais, pâteux. Du coup impossible de n'en mettre qu'une mini-goutte.
Le frein filet loctite lui est bien fluide et aisément divisible en mini-gouttes.
Un peu moins de 10 euros le flacon de 5 ml.
On le voit sur le net en conditionnement de 10 ou 15 ml, à un tarif avantageux hors frais de port.

Infos produit : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (c'est la tête que tu as si tu renifles d'un peu trop près)

http://www.henkel-adhesives.fr/recherch ... 7710155777

http://mymsds.henkel.com/mymsds/Search. ... NR=1370535

beeeuuurk c'est crade…
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Kéno40
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Re: Frein filet

Message par Kéno40 »

Tiens la question que je me suis posée, c'est de savoir quel est le temps de conservation une fois ouvert?
au bout de quelques mois? année? ça devient inutilisable?
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gui_gui
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Re: Frein filet

Message par gui_gui »

C'est zarbi comme produit en fait. Quand tu en laisses à l'air libre, ça sèche… jamais !
ça ne peut durcir que privé d'air apparemment, et de préférence en contact avec le métal, car si il y a du produit dans le pas de vis du capuchon en plastique, même bien serré, eh bien ça durcit pas (heureusement d'ailleurs)
Donc durée de vie illimitée.

Mais jette un coup d'oeil à la formule chimique, c'est moche. C'est la famille des acrylates, hyper irritant et toxique.
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Kéno40
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Re: Frein filet

Message par Kéno40 »

ben du coup, ça peut prendre en masse dans le flacon ?
Ou alors c'est une réaction chimique du type polymérisation là-aussi mais qui a besoin d'une metal comme catalyseur....
Bon, on verra !

Perso, c'était pour une vis qui se défait sur une poussette customisée. :lol:
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mrfroggy29
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Re: Frein filet

Message par mrfroggy29 »

Et sinon, astuce au passage : ma femme étant très fan de nail-art , j utilise du vernis ongle en guise de frein filet. C est parfait car jamais trop "fort" comme frein filet.
De plus, meme du vernis a ongle bas de gamme fera office de frein filet pour moins cher que du "vrai" frein filet.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
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gui_gui
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Re: Frein filet

Message par gui_gui »

Ben non ça peut pas prendre dans le flacon, car en fait oui j'ai bien l'impression qu'il faut contact avec du métal pour que ça catalyse et ça polymérise.
J'ai une fois essayé le vernis à ongle mais le problème c'est que là par contre ça ne durcit pas quand on serre. il faut laisser les axes sécher à l'air libre avec le vernis dessus avant de serrer, en plus comme nos axes sont toujours un peu souillés de graisse ou d'huile provenant des roulements, le vernis se mélange avec et là ça ne sèche jamais. Alors que le frein filet lui est efficace même si le métal a été contaminé par du lubrifiant.
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