Lames "universelles" adaptables sur roller Fila

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Titou72
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2018 21:19

Lames "universelles" adaptables sur roller Fila

Message par Titou72 »

Bonjour, j'aimerais adapter des lames de patins à glace sur mes rollers (des Fila Masterwave) sachant que la platine est sertie. Je pratique une ou deux fois par an le patin à glace, le roller par contre...mais les patins à glace de location en plastique me trucident les pieds donc pourquoi pas une "bidouille" qui me permettrait d'utiliser mes Fila que j'adore...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Lames "universelles" adaptables sur roller Fila

Message par gui_gui »

Salut et bienvenue sur ce forum. En effet le modèle Fila Masterwave possède un système de fixation platine-boot riveté.
De plus ces rivets sont placés de part et d'autre des flancs de la platine.
En supposant que tu fasses sauter ces rivets tu vas te retrouver avec un boot à moitié détruit sur lequel tu ne pourras plus rien fixer.
à la limite si ç'avait été serti sous le boot... et encore ! Les lames, dans quoi tu vas les visser ?
Il vaudrait mieux que tu te payes de vrais patins à glace.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Lames "universelles" adaptables sur roller Fila

Message par Kéno40 »

Perso, j'hésitais à me prendre un truc du genre :
https://fr.aliexpress.com/item/11-11-Al ... 85479.html

C'est peut être un peu trop haut et la platine doit toucher sur les prises d'angle, mais c'est à tester...
Répondre