Taille mondo en cm ?

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Taille mondo en cm ?

Message par 3skate »

Bonjour,
Sur le tableau Rollerblade j'ai mesuré mon mondo 265 mm et je me retrouve en petite pointure alors que je chausse du 43 / 43,5

J'ai loupé quoi?
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Taille mondo en cm ?

Message par lokonel »

La taille mondopoint correspond à la longueur du pied en centimètres.
Dans mon cas : longueur du pied 26.3 cm = mondo 26.5 (pointure 41.5).

Méthode pour mesurer ses pieds :
https://media.joomeo.com/large/522b1a9a390a1.jpg

Mais chaque marque a sa propre politique pour les pointures, et cette politique est même parfois différente en fonction du modèle de patin (voir par exemple chez SEBA).
Le mieux pour toi est de faire une recherche sur "rollerblade sizing chart" et de recouper les informations en fonction des sites.
Dans ton cas, ta taille mondo chez Rollerblade serait plutôt du 28 (à vérifier).
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Taille mondo en cm ?

Message par 3skate »

C'est bien ce que j'ai fait ici:
https://www.rollerblade.com/files/2244/SIZING_2_ENG.pdf

Et je chausse du 41 pour eux avec une longueure de 265 mm
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Taille mondo en cm ?

Message par lokonel »

Comme je le disais, je suis bien placé pour parler de la taille mondo 26.5 puisque c'est la mienne, et je chausse bien du 41.5 et pas du 43/43.5 :?
Tu es sûr de la mesure de tes pieds ?
L'arrière du pied ne doit pas être écrasé sur le mur, mais juste au contact.
La méthode de mesure suggérée par Rollerblade n'est pas bonne : dessiner son pied sur une feuille est trop incertain (crayon incliné = mesure fausse).
Faut vraiment une mesure "hors-tout" :

Image
Ou alors tu as les pieds très très larges avec une longueur qui correspondrait à du 41.5, et une largeur qui correspondrait à du 43/43.5 ? Ce serait bizarre...
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Taille mondo en cm ?

Message par 3skate »

Désolé de la réponse tardive mais je voulais choisir mon roller pour mesurer en fonction de la bonne size chart.

Donc j'ai refait ma mesure avec le mur derrière je trouve aussi 265mm car j'avais tenu le crayon perpendiculaire au sol lors de la première mesure.

Talon collé ou poser contre le mur ça se joue à 2 mm...

Donc je fait 265 mm avec une chaussette de tennis normale.

La ou c'est encore plus bizarre c'est la largeur!

96 mm

(Je n’ai pas rajouter les 3 ou 4 mm hein c'est la mesure pile avec 1mm de plus pour être sur.)

Et selon la size chart Powerslide pour les Kaze:
https://www.moanashop.fr/powerslide/924 ... 25557.html

Je devrais me retrouver avec du 44 et beaucoup trop de rab au bout :/

De mémoire mes premiers Powerslide était en 44 mais quand la mousse c'est tassé je sentais qu'une pointure en dessous serait peut être mieux.

Je pars sur du 43? Sachant que sur les Kaze le chausson est intégré apparemment.

Oui j'ai des grand pieds pour ma taille 1m 72 :/ J'ai un copain asiatique qui fait 1m74 et il chauuse du 41 il est plus grand que moi et impossible de rentrer dans ses Poppys.
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Taille mondo en cm ?

Message par lokonel »

Faut se dire que toutes ces recommandations des fabricants sont là pour donner une indication. Ça permet de mieux cibler une pointure, mais ça ne sera jamais une science exacte. Dans un achat par correspondance, il vaut mieux s'attendre à ne pas tomber juste du premier coup ça évite les déceptions.
D'autant que chaque fabricant à son propre chaussant : étroit ou large, voute plantaire prononcée ou non, etc...
Globalement, un patin plutôt confort sera assez tolérant si on prend une pointure un poil trop petite. L'épaisseur de la mousse et la souplesse de la structure permettront au pied de trouver sa place. C'est même parfois un problème, car il n'est pas rare de se retrouver avec un patin devenu trop grand après quelques mois de pratique.

Question mensurations, mon pied le plus fort fait 263 de long et 105 de large (sans chaussette).
Si j'en crois le tableau des Kaze, même le 47 serait trop étroit ce qui est absurde. Les pieds acceptent plus facilement d'être comprimés en largeur (pas trop quand même) qu'en longueur, donc c'est bien le paramètre longueur qui prédomine. Pour info, je roule régulièrement en Seba Trix pointure 41 dans un confort excellent. Ce fut un achat à distance en me basant sur le tableau de pointures SEBA.
A ta place, je lorgnerais plutôt vers les pointures 42, mais tu es seul juge.

Je ne connais pas les différents patins du marché, mais gaffe tout de même avec le Kaze 3x110, l'essai REL précise que le maintien de la cheville leur semble tout juste suffisant pour du 4x80.
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Taille mondo en cm ?

Message par 3skate »

Oui je l'avais vu le test mais pour mon usage je pense que c'est le patin qu'il me faut ;)

De plus la boot semble avoir été un peux renforcée en 2018.
Répondre