[Projet] une vrai course solo face a soi même ça vous tente?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

pour ou contre une course solo pure

oui
35
67%
non
17
33%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

[Projet] une vrai course solo face a soi même ça vous tente?

Message par youb solo »

j ai le projet qui germe depuis quelques temps concernant les courses solo

il y a + de trois ans j avais parlé avec certains riders solos que ce genre de course allait evoluer rapidement vers des courses competitives ecartant l'esprit solo de se retrouver avec soi-meme;

on le voit maintenant que ce genre de course attirent de nombreux jeunes et d autres qui ne visent que la gagne et le podium ( sans aucune animosité de ma part )

le but de ce sondage est de savoir si vous seriez interresé pour faire une course en solo total sur un week en ou trois jours .

1er jour ascension du ventoux le matin
l apres midi un contre la montre de 30 km

le lendemain un circuit de minimum 150 km avec de forts denivelés ;

les départs seront décalés pour eviter la formation de peleton
de toute maniere cela sera noté qu en aucun cas le drafté sera autorisé.
meme pas une viuture ou un velo .
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

pour avoir pratiqué longtemps l'alpinisme et barroudé dans les Alpes et les Pyrénées, je retrouve dans ce que tu proposes des idées et des recherches d'horizon qui me plaisent bien .. un petit côté Walter Bonatti au Petit Dru ou René Desmaison aux Grandes Jorasses ! Youb j'aime bien le concept que tu proposes, même s'il s'adresse à des patineurs aguerris et dans une pratique sans doute confidentielle.
Ce type d'évènement pourrait avoir lieu tous les 2 voire 4 ans, comme certains trails (course du Vignemale ....) afin de cultiver une certaine aura et de permettre une préparation en amont, tant pour les candidats que pour les organisateurs
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Jess'Lo
Membre bienfaiteur
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2008 9:57
Localisation : Chambéry

Message par Jess'Lo »

Salut, c'est très dans l'esprit de l'ultra trail en ce moment. Il va donc bientôt falloir rajouter une rubrique sur REL !! Dans le genre solo c'est plutôt pas mal. A débattre...
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

c'est tentant mais je vois pas la différence avec les autres courses solo
par rapport à l'état d'esprit de la gagne ?????Quand j'étais jeune je voulais toujours gagner ....
Ceci dit ton projet est ambitieux et interessant mais ça reste une course comme tu le dis ,appelle ça plutot challenge ou défi ou ultra roller
karibou
Messages : 89
Enregistré le : 07 avr. 2006 21:18
Localisation : soisy sur seine 91

Message par karibou »

C'est alléchant mais un peu raide quand même.
A quoi sert le contre la montre si les départs sont décalés pour le circuit du lendemain et pour l'ascencion?
Je n'ai jamais fait le ventoux mais une ascencion ne crée t'elle pas des ampoules du à la différence de poussée?
Cela peut rendre le lendemain difficile.Je pense qu'il faudrait alléger le programme pour attirer un peu plus d'amateurs.
Une épreuve par jour par exemple au lieu de 3 en 2 jours.
En tout cas l'idée est sympa
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

non justement il faut mettre la barre tres haut
le contre la montre est fait pour departager l ascension du ventoux
car les temps sur le ventoux sont presque les memes sur le ventoux
tandis que le contre la montre permettra de recuperer des secondes essentielles
je pense mettre des coefficients pour le contre la montre pour pimenter le le lendemain avec les 150 km
je ne veux pas que ce soit une balade
mais un reflet de soi même par rapport a soi même .

je pense que bientot vous allez comprendre le fond de ma pensée
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

tu peux compter sur moi

si tu fais ca en 2010 car pour 2009 mon programme est trop basé sur le roller tradit

l'idée de faire ca tous les 4 ans est pas mal car cela sera comme un bon paris brest paris en velo il faut que l'evenement soit rare pour qu'il soit mediatique et qu'il donne l'envie

bon courage youb
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Un programme exceptionnel me tenterait plus pour l'aventure que pour le chrono. (Mais loin de moi l'idée de priver les autres du chrono!)

Des remarques pratiques:

Logistique des navettes pour le retour du Ventoux plus contraignante qu'un circuit. Mais le Ventoux, c'est quand même un pavé dans le programme!
Le 150km risque de poser des problèmes de sécurité pour des patineurs isolés avec la circulation automobile, surtout s'il y a des descentes dangereuses...
Quant au 30km, pour mon cas, les écarts seront plus faibles que pour l'ascension du Ventoux. Ca limite l'intérêt d'un coefficient.
A moins que ça serve justement à amplifier l'effet des faibles écarts?

Eviter aussi de placer l'aventure entre Le Mans et Montréal! Car ceux qui sortiront de là seront encore en moins bon état qu'après un 24h sur plat!

Après un truc pareil, que vont penser les gens "normaux"? Que certains soli sont tellement frappés qu'ils vont passer 2 jours ensemble à rouler en s'évitant.
Il sera difficile de les convaincre que c'est pour la convivialité. Mais c'est le genre de paradoxe que j'aime bien!
Ne pourront comprendre que ceux qui l'auront vécu. (Ca c'est du Youb!)
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

t inquiete jp la logistique est deja dans les bacs

je fais juste un sondage pour savoir si ca vaut la peine de le monter ou pas

pour ma part je l ai deja fait seul ou a plusieurs

l aventure est terrible soit tellement proche du sommet qui mene de l autre coté ;

pour la date ce sera en fonction du montage final du projet ;
je suis seul aujourd hui a y reflechir
mais l idee de le faire que tous les deux ou 4 ans me plait bien pour accentuer le coté defi avec soi meme .
l idée de course est justifié car c est une course avec son égo
courir contre soi-meme n est il pas le propre de l homme .
chaque jour de notre vie ne cherchons nous pas la vérité sur l'existentiel .

alors braves solos
sortez de vos cavernes et venez vous affronter sur le défi youb solo
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:wink: Youb si j'ai bien compris c'est plus une course contre soit meme :wink:

Bien tenté, par contre pas sure de tt réussir (surtout les souvenirs de la petite bosse)...

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

L'idée est très bonne, mais si je roule contre moi-même, je peut gagner ou pas ? :arrow:

J'ai 49 ans, je manque d'entrainement, mais il faudrait que je fasse le ventou un de ces jours.
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

defi avec soi meme - course contre soit meme - je roule contre moi-même
Se battre contre soi-même. Ca me rappelle certains syndicats qui appelent à les rejoindre « pour les luttes ».

Se battre n’est pas une fin en soi. Les conflits avec les autres sont déjà suffisamment moches pour qu’on n’en rajoute pas contre soi-même.

Pour faire la paix avec les autres, il faut commencer par la faire avec soi-même.

Aussi, (je suis peut-être lourd ?), j’insiste sur ma façon de voir les choses.

Je roule parce que c’est un plaisir. Pour faire durer ce plaisir, alors je roule longtemps.
Je préfère dire que je fais des choses inhabituelles par jeu. Le sport, même par son coté extrême, participe à l'équilibre, à l’harmonie que je recherche…

Je roule pour être en accord avec moi-même. (Et tant mieux si les autres arrivent à comprendre !)

Mon bonheur c’est de regarder le paysage, de regarder les autres, de regarder le monde, à l’instant où je me sens bien. Etrangement, à ce moment, je vois les choses moins moches.

Aussi, pour ceux qui ne sont pas intéressés par le chrono, qui ne cherchent pas à vaincre, qui ne sont pas en train de fuir des démons, venez nous rejoindre sans appréhension. Chacun recherchera (et trouvera?) quelque chose de probalement différent.
Si le parcours n’est pas achevé, l’important c’est le plaisir que vous aurez éprouvé, c’est l’envie que vous aurez de recommencer, c’est le bonheur d’avoir partagé avec des compagnons remarquables.

Car pour « voir de l’autre coté ce qu’il y a », nul n’est obligé de souffrir inutilement, de se battre, encore moins de vaincre…
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

+1 avec JP2,à force de vouloir se dépasser on risque aussi de ne pas se rattraper, voir de se perdre :?
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

moi je cherche à me perdre mais y en a toujours un pour me trouver c'est énervant! :wink: :lol:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
miklc
Membre bienfaiteur
Messages : 221
Enregistré le : 12 nov. 2005 21:48
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par miklc »

l'idée serait de faire la course mais sans se soucier du chrono, de le faire à plusieurs mais seuls et que ça soit très très dur mais en ne se battant qu'avec soi-même.
Je confirme, je ne suis pas sûr que ce raisonnement soit à la portée de tout le monde...
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

justement jp la souligné et vous avez mal compris

le chrono ne sert qu a se donner des reperes pour les autres annees .
car en se perdant du coté obscur on a toujours besoin du repere temps qui nous guide a rester du bon coté

sur que ce genre d epreuves se feront sous la coupe de l amitié
et de vrais passionnés du solo.
la difficulté réside uniquement en soi .

pas de temps limite pour faire les epreuves

je vois que le sondage est plutot positif
cela m encourage a persister dans cette voie

bienvenue dans le monde de youb solo
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
gillou
Membre bienfaiteur
Messages : 421
Enregistré le : 13 janv. 2006 15:49
Localisation : Rosny sur Seine 78

Message par gillou »

J'ai bien peur que ce soit encore les mêmes qui soient devant (Rphil, Thibaut, Tomtom, Youb, ...) mais peu importe : rien que le fait de créer une épreuve purement solo me donne déjà envie d'y être.
Allez, préparez vos camel back, vos barres de céréales (bio, bien sur), vos pansements anti ampoules, vos staffeuses - masseuses et le MP3 pour ceux qui roulent en musique

Youb, y aura t il un réglement de l'épreuve (à part le fait de ne pas être drafté) du style temps maxi de passage, ravitaillement interdit (du solo pur et dur :shock: ), ... ?

Question subsidiaire à Youb : tu le fais en SD ?? :wink:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

Pas grave que certains soient devant et se mesurent entre eux, c'est bien, mais chacun vivra sa course à sa manière. Ce qui me tente là dedans, c'est l'aventure individuelle, en espérant bien sûr des compagnons de cordée, par allusion à mon passé montagnard. La notion du chrono est un peu secondaire, sauf comme le dit Youb pour mieux cadrer l'édition suivante si elle a lieu, et pour ceux qui retenteraient l'aventure avec objectif de faire mieux ou plus intelligemment. Par contre la mise en place de délais même généreux me semble nécessaire : pas de seconde journée si tu ne passe pas la première avec minima. Personnellement se retrouver loin des repères habituels (FIC, 6h, etc ... ) est une motivation forte. Enfin j'oubliais aussi le cadre naturel grandiose, le Ventoux, l'arrière pays de Provence, qui renforce la saveur de l'évènement
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
Marie-Eve
Messages : 183
Enregistré le : 21 août 2007 13:08
Localisation : Repentigny, Canada

Message par Marie-Eve »

C'est très intéressant Youb !

Comme Valino le souligne, ça me ramène également à l'esprit de montagne... l'objectif étant le sommet, mais la route pour s'y rendre peut être longue et difficile, cependant, la persévérence (et quelques autres qualités ! lol) permettra de réussir...

Je ne sais pas si je serais en mesure d'y participer un jour, mais le projet vaut la peine d'être développé.
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

j'avais pas suivi le post, on vient de me prévenir par mail.
Je suis évidemment partant à 100%, mais je trouve que 150km par exemple n'est pas long en soi...
Le CLM génial, quelque soit le profil, plat, Ventoux etc...
L'idéal selon moi pour la raid serait un circuit sélectif à parcourir 5 ou 10 fois par exemple, ainsi on peut se lacher dans les descentes sans prendre (trop) de risques, et on résoud le problème du ravito (exemple une boucle dans un endroit superbe à parcourir 5 ou 10 fois.
etc...je viens d'apprendre pour le post, je n'ai pas encore cherché des idées.
Par contre il faudrait une organisation tous les ans, ou alors tous les deux ans, mais 4 ans serait beaucoup trop espacé, on n'est pas aux JO... :wink:
Pour Marie-Eve, il faut que tu trouves un budget de 800 à 1200 $CAN pour le voyage A/R, on s'occupe du reste...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Répondre