urgence et roller

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

combien de fois avez vous été aux urgences à cause du roller ?

jamais
72
72%
une fois
12
12%
deux fois
7
7%
trois fois
6
6%
4 fois et plus
3
3%
 
Nombre total de votes : 100

Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Struddel, passe me voir on pourra arranger ça.... en toute sympathie bien sur, mais au moins je pourrais te faire visiter un hôpital...
moi je ne compte plus les 6 dernières années passées en hosto....pffff c'est dur tout de même et long pour une convalescence..... :lol:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
struddel
Messages : 270
Enregistré le : 28 juil. 2009 21:57
Localisation : Nantes

Message par struddel »

Étant phobique de tout ce qui touche à la médecine, c'est pas plus mal :lol:

Je viens de me balader toute l'après-midi dans Paris et j'ai bien failli me manger de plein fouet un scooter qui a foncé en grillant le feu rouge et qui s'est mangé une voiture à l'intersection d'après, si j'avais pas dérapé comme un malade, c'était moi qui me le prenais :shock:

C'était à l'intersection des boulevards Richard Lenoir et Voltaire pour ceux qui connaissent.
Modifié en dernier par struddel le 27 oct. 2009 17:20, modifié 1 fois.
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

3 visites aux urgences

2 fois la clavicule gauche
1 autre pour une fracture de la rotule

oups j'ai oublié une fracture d'un doigt

donc ca fait 4 si on peut modifier le sondage car j'avais mits 3 alors que c 4
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
chris37
Membre bienfaiteur
Messages : 440
Enregistré le : 18 oct. 2007 20:27
Localisation : Tours
Contact :

Message par chris37 »

bonjour,

passer aux urgence deux foix.

1 poignée gauche (félure)
1 humérus droit casser avec déplacement (en court de guérisson)

a+
chris37
Avatar du membre
struddel
Messages : 270
Enregistré le : 28 juil. 2009 21:57
Localisation : Nantes

Message par struddel »

Première chute en roller ! :oops:

Eh oui, 15 ans après més débuts, malgré pratiquement 5 ans de sauts en park, jamais une seule chute, et ce soir, alors que je voulais juste me dégourdir les jambes parce que je n'avais pas pu faire de roller de la semaine et que je savais d'avance qu'il allait pleuvoir en soirée et que ça servait à rien de rejoindre la rando du vendredi, j'arrive tout tranquillement sur un trottoir à trois niveaux ...

Je lève les jambes pour l'enjamber, je vois qu'il y a un deuxième niveau en m'approchant donc je lève un peu plus et là, avant de voir le troisième étage, paf, mes deux roues avant tapent dedans, je fais un petit vol plané, je me rattrape avec la main gauche, mon épaule se déboîte ou un truc du genre, je me relève, l'épaule claque et se reboîte.

Résultat : les ligaments ont subi un bel étirement et j'ai super mal, je peux presque plus bouger l'épaule :(

Ça mérite pas les urgences car je peux la bouger quand même (dans la douleur), mais demain je vais chez le médecin du sport ... en espérant que ce ne soit pas plus grave et que ça passe vite (la plupart des autres sports que je pratique demandent l'usage des bras ...)
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Avatar du membre
Ralph
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 26 mai 2006 8:43
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis (17)
Contact :

Message par Ralph »

Répondre par la négative c'est un coup à s'attirer le mauvais sort ; avec le parapente par contre je connais bien les urgences et ai sû les aprécier grandement ainsi que nos amis pompiers 8)
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Avatar du membre
struddel
Messages : 270
Enregistré le : 28 juil. 2009 21:57
Localisation : Nantes

Message par struddel »

Ralph a écrit :Répondre par la négative c'est un coup à s'attirer le mauvais sort
Bah oui, la preuve, avant de répondre je tombais pas, pfffff, ça fait mal :(
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Avatar du membre
Redfish
Messages : 19
Enregistré le : 07 janv. 2010 14:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Redfish »

Jamais en 10ans de pratique intensive et sans protection... je touche du bois (et je reste prudent).
Le pire que je me suis fais sont quelques écorchures en slalom et une entorse en rampe (les quads araignées ça pardonne pour les torsions des genoux en cas de chute).
;)
Miaou ! =^_^=
Avatar du membre
Meos
Messages : 95
Enregistré le : 11 avr. 2010 21:17
Localisation : 95, Vauréal

Message par Meos »

J'ai commencé les sports de glisse à 12ans, et je n'ai jamais été aux urgences liés à une chute (pourtant j'en ai fais des belles). Je viens de commencer le roller, mais ça me semble encore moins impossible de chuter avec qu'en mountainboard. J'espère que ça va la rassurer :P
Avatar du membre
pipus
Messages : 38
Enregistré le : 08 mars 2010 17:04
Localisation : Vers Sailles

Message par pipus »

Jamais allé aux urgences, mais ça s'explique : je suis une fiotte et je ne fais jamais rien au dessus de mes (faibles) moyens. Au pire quelques égratignures pour me faire plaindre auprès des dames.
Objectif retraite
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

1) en 98, je me suis marié avec un poignet plâtré 8)
2) après une gamelle, j'ai eu une douleur dans mon genou pourri, mais heureusement rien de grave
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Avatar du membre
kermit37
Messages : 97
Enregistré le : 09 juil. 2010 8:34
Localisation : Tours

Message par kermit37 »

Hop un petit déterrage,

1 fois: felure avant bras, débutant je me suis fais arreter net par un gravier
2 fois:poignet,deplacement du scaphoide
3 fois:poignet, deplacement du scaphoide avec legeres déchirures ligamentaire, peut etre a opèrer a revoir en décembre, ah le tac tac en avant.

Et oui j' ai fini par acheter des protèges poignet
Répondre