Quel(le) sportif(ve) êtes-vous ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Quel(le) sportif(ve) êtes-vous ?

- Est-ce que le roller est un sport parmi d'autres, que tu pratiques, à part égale, comme du basket, du karaté ?
9
20%
- La seule activité sportive que tu pratiques, c'est le roller ?
21
46%
- Considères-tu que le sport que tu fais en dehors du roller est destiné principalement à améliorer tes performances rollistiques ? (musculation, course à pieds, vélo, afin de développer davantage tes aptitudes au roller)
15
33%
- Considères-tu plutôt le roller comme une pratique reposante, par rapport aux efforts soutenus que tu dois fournir par ailleurs, dans d'autres activités, comme de la boxe Thaï, du rugby ou de la danse ?
1
2%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Quel(le) sportif(ve) êtes-vous ?

Message par gui_gui »

Bonjour à tous !

Sportif que tu es, quel sport représente pour toi le roller ?

- Est-ce que le roller est un sport parmi d'autres, que tu pratiques, à part égale, comme du basket, du karaté ?

- La seule activité sportive que tu pratiques, c'est le roller ?

- Considères-tu que le sport que tu fais en dehors du roller est destiné principalement à améliorer tes performances rollistiques ? (musculation, course à pieds, vélo, afin de développer davantage tes aptitudes au roller)

- Considères-tu plutôt le roller comme une pratique reposante, par rapport aux efforts soutenus que tu dois fournir par ailleurs, dans d'autres activités, comme de la boxe Thaï, du rugby ou de la danse ?

- Es-tu inscrit dans d'autres clubs que des clubs de roller ?

- Es-tu inscrit dans un club de roller ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
gillou
Membre bienfaiteur
Messages : 421
Enregistré le : 13 janv. 2006 15:49
Localisation : Rosny sur Seine 78

Message par gillou »

Dommage qu'on ne puisse pas répondre à plusieurs questions en même temps.
Pour ma part, je suis inscrit dans un club de roller et je pratique d'autres sports en vue d'améliorer mes perfs au roller...
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Désolé, mais aucune question ne me convient :lol:

Je suis un particulier qui organise des choses, mais comme je ne suis plus fort, je créé des choses insolites, comme des défis.
rollertazia
Messages : 35
Enregistré le : 28 avr. 2009 8:52

Message par rollertazia »

j'ai répondu avec un peu de mal, il faudrait pouvoir cocher au moins deux réponses car je pense que comme moi, beaucoup de monde est inscrit dans un club de roller tout en pratiquant d'autres sports... 8) et en étant inscrit aussi dans ces autres clubs de sport !!!
quant à le pratiquer à parts égales avec d'autres sports, tout dépend de la saison ;
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Zut alors, je ne sais pas comment faire pour qu'on puisse cocher plusieurs options à la fois.
Peut-être que je devrais supprimer les 2 dernières options, à savoir, si on est inscrit ou non dans des clubs, car c'est à mon avis moins important que la façon dont on considère sa pratique sportive du roller par rapport aux autres disciplines.
Alors, je supprime les 2 dernières options ?

Edit : Je vois qu'en fait, je n'ai pas non plus la possibilité de modifier les options du sondage. Sauf intervention divine du webmaster tout-puissant, on en est là.
Considérez que les 2 dernières options (la question des clubs) sont secondaires, et peuvent faire simplement l'objet de vos commentaires.


Pour ma part, j'ai tendance à pratiquer un tas d'activités sportives, dans le but de développer ma puissance et mon endurance en roller : principalement footing et vélo. Mais également de la gym pour le haut du corps : pompes, barre fixe, je fais l'équerre, des trucs comme ça, c'est pas vraiment indiqué pour le roller, quoi que. La ceinture abdominale, lombaire, est importante. Les pectos là je me demande... peut-être pour des raisons esthétiques, vu que j'aime bien rider torse nu :lol:
Sinon je ne suis inscrit dans aucun club. Faute de club de roller vitesse à Metz !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
slayersword
Messages : 357
Enregistré le : 19 févr. 2009 21:52
Contact :

Message par slayersword »

Tant pis pour les choix ! Un post bien remplit sera plus instructif ^^

* Alors le roller c'est le sport du weekend, histoire de voir les copains et de s'amuser au skatepark ou sur un spot en street. C'est pas du tout la même ambiance que le sport que je pratique en club, sa me permet de varier !
Enfin si on devait compter les heures je pense que je pratique un peu plus le roller au final


* Je pratique le Kendo en club. C'est l'escrime japonaise. Elle se pratique avec des sabres composés de latte en bambou et des armures en cuirs.
C'est assez physique quand on débute, l'armure tient chaud, les échauffements comportent environ 500 frappes dans le vide et ensuite les exercices sont assez techniques pour être précis, rapide, ne pas blesser ses partenaires et soit même.

Une petite vidéo pour faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore => http://www.youtube.com/watch?v=u835Zx28 ... re=related

Si vous avez des questions hésitez pas par Mp ;)


* Non le sport en club n'a rien à voir avec le roller dans mon cas


* Non plus le roller est juste un autre sport totalement différent et j'aime la variété ^^


* Je suis inscrit dans le club de Kendo en Picardie


* Non pas de club de roller


voilà ;)
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

gui_gui a écrit :Zut alors, je ne sais pas comment faire pour qu'on puisse cocher plusieurs options à la fois.
on ne peut pas
gui_gui a écrit :Edit : Je vois qu'en fait, je n'ai pas non plus la possibilité de modifier les options du sondage. Sauf intervention divine du webmaster tout-puissant, on en est là.
Tu peux également espérer auprès d'un de ses apôtres, surtout pour ce genre de bricoles... :wink:

Je supprime les deux dernières ?
Avatar du membre
struddel
Messages : 270
Enregistré le : 28 juil. 2009 21:57
Localisation : Nantes

Message par struddel »

Je fais du vélo et je monte 6 étages sans ascenseur tous les jours pour rentrer chez moi, ça renforce les jambes et l'activité cardiaque pour le roller :D

Les 6 étages j'ai pas le choix, mais j'ai pris le choix de le considérer comme un sport, donc je les monte en petite foulée.
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

8wd a écrit :Tu peux également espérer auprès d'un de ses apôtres, surtout pour ce genre de bricoles
Je supprime les deux dernières ?
Yes please, 8wd ! :lol:

Car ce qui m'intéresse vraiment, c'est la part que prend le roller par rapport aux autres sports, dans les habitudes des gens !

Merci d'avance , 8wd

[8wd] voila, c'est fait ! ;-)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Suedois
Membre bienfaiteur
Messages : 85
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:54
Localisation : Troyes

Message par Suedois »

Hello,

Et bien de mon coté, c'est un sport parmis beaucoup d'autre, mais c'est mon sport principal.
A coté de ça, je fais du VTT et de la route avec quelques compet" et rando sportive. (par exemple les 24h VTT de cergy en fin de mois)
Du squash, de la natation, du golf aussi.
Course à pied et Snowboard plus rarement.

Tant que faire se peut, j'essaie de m'entrainer 3 fois par semaine. Après ma dépendance à la bonne bouffe et au apéro me limite dans mes performances. On ne peut pas tout avoir.

Pouik pouik pouik ....... Humba
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"

Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
Répondre