Etes vous licencié Fédération Française de Roller Skating ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Etes vous licencié Fédération Française de Roller Skating ?

Oui
108
57%
Non
80
43%
 
Nombre total de votes : 188

Avatar du membre
MATHIAS
Messages : 201
Enregistré le : 02 nov. 2006 14:18
Localisation : Paris bastille

Message par MATHIAS »

sebela a écrit :se licencier dans un club, c'est bien pour augmentation des licences mais c'est aussi important pour notre representativité auprès des médias, auprés des instances (Conseil général, régional, jeunesse et sports, etc), çà peut servir pour avoir des équipements appropriés à notre sport et des subventions plus importantes et être pris un peu plus au sérieux auprès des gens qui n'y connaissent rien. Et pourquoi pas pour l'emploi, voilà, c'est mon point de vue
Tout à fait d'accord avec toi. Avoir une licence permet:

- de s'assurer
- de participer à des competitions et évenements
- de siéger à l'AG de la FFRS et donc de faire entendre sa voix sur l'évolution de notre sport.
- de donner plus de poids et notamment en ce qui concerne les subventions régaliennes (au nombre de licenciés!), la médiatisation et la législation
- D'avoir des réductions à certains endroits
- De te la péter devant ta meuf...enfin bref, c'est pas cher payer quand on sait qu'un cours de yoga est à environ 15 euros de l'heure. De la détente et de l'amusement pour pas très cher...

Mathias
(Com. saut/CNRA)
-
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Ce sondage est toujours d'actualité, à votre bon coeur !
kamykaze83
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2007 20:19
Localisation : var (83)
Contact :

Message par kamykaze83 »

moi oui je suis licencié a la FFRS dans le Var
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Se licencier, c'est rechercher l'obtention un statut clair et officiel pour une pratique pas encore (re)connue du grand public, des médias, des pouvoirs publics...

La licence couvre toutes les disciplines comportant des compétitions officielles, sans aucune obligation d'y participer.

Elle permet de ne pas avoir à présenter de certificat médical à chaque manifestation ou course, car celui fourni pour la licence est valable une année entière.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
Emilien
Messages : 51
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:07
Localisation : Lille

Message par Emilien »

idem licencié auprès de la fédé étant donné mon investissement dans le club acrosliders.

Egalement pour pouvoir participer aux diverses compétitions d'acrobatique et parce que 25€ / ans ça me pose pas de soucis (comparé aux autres prix de licences sportives).

Je comprend ceux qui veulent rouler "free", sans s'embeter à se licencier (surtout si il n'y a pas de club a proximité pour faciliter la démarche)
Quad un jour...
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Je fais remonter ce sondage.
alpi
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2008 22:38
Localisation : haute savoie

Message par alpi »

remonter ?
tu veux dire relancer auprès des gens fréquentant ce forum ?


quelques remarques :

Les licences " loisirs" sont une lourde getion pour un club.
Celles ci etant valables un an, les renouvellements s' etalent donc tout au long de l'année alors que si elles etaient valables par " saison" sportive cela regrouperait en un mois les tâches administratives et les reversements fédéraux.

l'assurance des licences, exceptés les accidents sérieux ou graves, ne sert pas à la grande majorité des licenciés qui ont de petits acidents.
La plupart utilisant les remboursements SS et leur complement mutualiste.
Cette assurance devrait donc etre facultative et dissociable du tronc licence sport.

Oui, une licence apporte un "numéro" à la fédération qui devient ainsi plus representative, plus ecoutée par les pouvoirs publics.
Répondre