Les Rollerman/women font ils du skate?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Les Rollerman/women font ils du skate?

Non jamais mis les pieds sur un skate
9
22%
Déja monté sur un skate mais le skate reste pas longtemps sous mes pieds!
14
34%
Je sais juste rouler c'est tout
12
29%
Je me débrouille, le ollie n'a pas de secret pour moi
5
12%
Je suis un pro du skate!
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
777viking777
Messages : 247
Enregistré le : 12 sept. 2011 12:13
Localisation : Caen

Les Rollerman/women font ils du skate?

Message par 777viking777 »

Un sondage un peu con je l'avoue mais bon j'assume! :lol:

Ca m'intrigue un peu donc bon j'en profite pour vous sonder!
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte


Ca roulotte!
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

J'ai commencé par le skate pendant quelques années avant de me mettre au roller.
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Message par k-ny »

J'ai fait du skate avant de commencer le roller ! J'ai débuté avec une mini planche en plastique (style américain des années 80 ^^, voir la 3ème photo sur ce site) puis j'ai eu un skate GB (en Belgique, équivalent carrefour) avec un seul bord relevé. J'y avait mis des roues de rollers dessus pour allez plus vite (si si !!!) et même si je ne faisait pas vraiment de olie a proprement parler, les skateurs du coin me regardait comme un ovni lorsque je sautais la série de 6 marches devant chez moi en full speed ^^
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

J'ai beau avoir essayé, j'ai du mal à le manier !
En kite j'en ai chié mais en skate, j'ai renoncé.
Avatar du membre
777viking777
Messages : 247
Enregistré le : 12 sept. 2011 12:13
Localisation : Caen

Message par 777viking777 »

Bon ca va on est pas trop envahie de skater sur le forum!

k-ny les petits skate en plastique j'ai déjà eut aussi l'occasion de rouler dessus et je trouvais ca fendard tellement c'était casse gueule! :D
Pas de place pour mettre correctement ses pieds et une réactivité de fou, au moindre petit mouvement la planche était déjà partis dans l'autre sens mais pas nous :lol:

Moi je sais juste rouler à peu près correctement sur du plat et freiner mais ca s'arrête là, quelques tricks sur place pour monter sur la planche mais pas plus...

J'ai toujours trouvé ca plus casse gueule et dangereux que le roller.
Au niveau chute dés qu'on quitte la planche et que nos pompes touche le bitume on est freiné direct et très très souvent une bonne gamelle s'en suit.
Modifié en dernier par 777viking777 le 27 oct. 2011 16:36, modifié 1 fois.
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte


Ca roulotte!
Avatar du membre
André
Messages : 56
Enregistré le : 26 sept. 2011 14:45

Message par André »

j'ai eu aussi un skate c'était en 81 une planche plastique bleue comme K-ny, il n'y avait que cela par chez moi, jusqu'au jour où en tirant mon frère à vélo à tout allure, nous avons rencontré une bouche d'égout, le skate est resté sur place, pas mon frère qui tant bien que faire a essayé de se récupérer mais a fini en vrac sur le trottoir, bras et poignet cassés!

Le père a pris les skates et comme par hasard ils ont disparu de la circulation, on ne les a jamais revu :)

2 ans plus tard nous chaussions nos premiers quad et depuis les roulettes ne nous lâchent plus ;), je n'ai jamais eu l'occaz de remonter sur un skate, des fois cela me fait envie quand je vois les gamins filer mais je ne connais personnes dans mon entourage proche qui en a, peut-être un jour...

Bref je n'ai eu le temps que de savoir rouler et tenir dessus :)
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Message par Gonfu »

J'en ai pas mal fait durant les années collège mais je me suis arrêté aux classiques :
- olie / nolie
- 180
- flip
- shovit / pop shovit
- weeling
- 50/50
- tail/nose slide
- board slide

J'ai jamais franchi le pas de la rampe et je n'ai jamais compris comment gérer une descente...

En roller c'est pas mieux, je sais juste rouler et freiner en T :) (jamais eu l'occas d'apprendre le reste mais j'aimerais bien les slides et rouler en arrière)
Treymore86
Messages : 25
Enregistré le : 17 oct. 2011 12:45

Message par Treymore86 »

Moi une fois jai fais de la longboard, c'est pas vraiment du skate mais javais mon équilibre sur la planche, je me suis pris une ou deux taules pour les virages ^^
Avatar du membre
Maslina
Messages : 38
Enregistré le : 27 janv. 2012 18:55

Message par Maslina »

J'ai essayé, mais j'arrive pas, à part à faible allure sur du plat...
Je préfère largement les rollers.
FlipParty
Messages : 17
Enregistré le : 29 avr. 2013 18:18

Re: Les Rollerman/women font ils du skate?

Message par FlipParty »

J'ai fais du skate avant les Rollers et je trouve que le Skate m'a aidé pour les Rollers, surtout pour l'équilibre .
Près à tout pour maîtriser le Roller à 100% !
Répondre