Interdire le telephone en roller ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor

Répondre

Interdire le telephone en roller

Pour
7
54%
Contre
6
46%
 
Nombre total de votes : 13

Chouko
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2015 15:53

Interdire le telephone en roller ?

Message par Chouko » 21 juin 2015 22:29

Salut,

Récemment avec la nouvelle loi de la sécurité routière, les vélos pourront recevoir une amande s'il utilise leur téléphone ou encore des oreillettes/casquent pour la musique etc.

Les rollers ne sont pas affectés par cette loi car nous sommes considérés comme piéton.

Admet-on qu'ils veulent mettre cette loi pour les rollers, seraient vous POUR ou CONTRE ?

Pour ma par je trouve qu'en roller nous sommes plus attentif a ce qui nous entours et que nous sommes aussi moins imposant qu'un vélo se qui évite des petites problèmes.
Donc je serais contre si ils veulent nous l'imposser. De plus j’apprécie grandement de faire met balade avec des oreillettes pour écoute un peut de musique tout en entendant ce qui se passe au tour surtout que je circule 95% de mon temps sur des piste cyclable.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Inscription : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Interdire le telephone en roller ?

Message par Régis » 22 juin 2015 11:44

J'ai voté pour l'interdiction même si je redouble d'attention justement quand je téléphone en traversant comme aujourd'hui par exemple. Je dit à la personne d'attendre et quand je suis sur le trottoir je reparle.

Il y a tellement de choses qui sont interdites comme par exemple une voiture qui ne met pas son clignotant et qui tourne, ca m'est déjà arrivé de me faire rentrer dedans aux clous à cause de ça (virage serré) et heureusement la voiture n'allait pas vite je me suis assis sur le capot.

Voici un article que j'ai trouvé :

http://www.lexpress.mu/article/utiliser ... t-interdit

Avatar de l’utilisateur
bender
Messages : 354
Inscription : 20 août 2012 13:12

Re: Interdire le telephone en roller ?

Message par bender » 22 juin 2015 13:43

La question et un peu sans objet, tant qu'il n'y aura pas une catégorie pour les rollers, que l'on ne nous rattache pas aux cyclistes, ou que ce soit interdit aux piétons. Mais c'est l’occasion d'apporter quelques précisions...

Téléphone en roller, en vélo ou à pied est TOUJOURS nuisible à la concentration. A pied c'est moins dangereux car on va moins vite, en vélo on perd une main pour gérer son vélo et freiner en cas d'urgence. Mais à roller ça n'en reste pas moins nuisible à la concentration. Le temps de réaction sera nécessairement allongé en cas de problème, ou on risque de ne pas voir un accident arriver.

Quand à écouter la musique en roulant... je vais faire grincer des dents mais ça n'est pas sérieux. Ou alors sur un circuit fermé. On acquiert beaucoup d'informations par l'ouïe, et c'est indispensable pour tout ce qui est hors champ visuel. Sur les pistes cyclables certains cyclistes rapide préviennent ce qui est très sécurisant, avec des écouteurs c'est peine perdue. En zone urbaine c'est carrément irresponsable.

Pour info j'utilise mes écouteurs la matin pour aller bosser à pied. C'est très immersif, et même si c'est très rare il m'est arrivé en période de fatigue de finir pas être déconnecté du monde et de ... commencer à traverser au rouge. Pourtant je marche énormément (>1000km / an juste pour aller bosser) et je suis extrêmement attention à l'environnement. Bref, même en étant bien rôdé et prudent, ça arrive. Quand à voir des piétons qui téléphonent et qui "pilent" à un carrefour quand ils se rendent compte de la couleur du feu et/ou de la circulation, c'est monnaie courante.

Alors on dira que ...on fait gaffe, on a l'habitude, toussa toussa... Mais des gros nanards qui te racontent qu'il roulent à 200km/h sur l'autoroute et que comme ils n'ont jamais eu d'accident ça n'est pas dangereux, qu'ils savent ce qu'ils font,... , il y en a aussi, et personne (de censé) ne les prends au sérieux. Ce n'est pas parce-que l'on a pas conscience d'un problème qu'il n'existe pas.

Voilà :mrgreen:

Chouko
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2015 15:53

Re: Interdire le telephone en roller ?

Message par Chouko » 22 juin 2015 21:19

Après écouter de la musique, c'est pas le volume au maximum ^^
C'est vraiment avoir un fond de musique dans le quelle on entend toujours les bruits environnent. Mais comme d’habitude certain l'utilise au maximum qui la je suis d'accord peut devenir dangereux.

Après tout dépens de l'endroit aussi. Ville ou compagne ou encore des pistes cyclable ou il n'y a pas de voiture a coter ect..)

Avatar de l’utilisateur
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Inscription : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Interdire le telephone en roller ?

Message par Régis » 23 juin 2015 10:40

On a tendance à écouter de plus en plus fort la musique, car de plus en plus de bruits ambiants, voitures, etc...

Buxi
Messages : 9
Inscription : 20 juil. 2015 0:45
Localisation : Bordeaux

Re: Interdire le telephone en roller ?

Message par Buxi » 20 juil. 2015 11:50

Quand je faisais un peu de descente (il y avait meilleur que moi mais c'était quand même cool), au début j'étais bloqué par la peur et je n'osais pas me lancer.

Arrivé à un moment, sur une descente facile sur laquelle nous allions souvent, j'ai dépassé ce bloquage grâce à la musique.
J'ai mis le casque sur les oreilles (en plus du casque de moto que j'avais récupéré pour me protéger la tête) et j'ai mis du prodigy à fond.

C'est passé comme une lettre à la poste et après j'ai pu commencer à me lancer dans les descentes.

Quand je fais du quad tout seul, de la musique appropriée comme du Wax Tailor ça permet de bouger en rythme, sans musique, le quad devient plus fade.

Alors oui, sans doute, écouter la musique en roulant n'est pas sérieux, c'est mal tout ça...

D'un autre côté, boire de l'alcool, fumer ou se droguer, c'est mal, de même que consulter des sites porno sur le net... bref... plein de choses qui sont "mal", pas "sérieuses", et que beaucoup de monde font y compris beaucoup de ceux et celles qui disent que rouler avec le casque audio c'est pas bien.
Et moi perso, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas... :mrgreen:
Buxitron !

Avatar de l’utilisateur
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Inscription : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Interdire le telephone en roller ?

Message par Régis » 30 juil. 2015 14:56

Il ne reste plus qu'à mettre un sytème bluetooth comme dans les voitures :mrgreen:

Répondre