Que pensez vous des rollers détachables (step in)

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Pour ou contre?

pour
36
67%
contre
18
33%
 
Nombre total de votes : 54

padbol2000
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2005 16:57

Que pensez vous des rollers détachables (step in)

Message par padbol2000 »

Voila je voudrais acquerir une paire de roller et je me tate pour acheter une paire de détachable rossignol.
actuellement je roule 1h 1 fois par semaine.
que pensez des detachables? ya t'il des inconvenient?
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Alors,
tout d'abord je dirais, oui les platines amovibles c'est bien! mais pour quel usage....
d'abord tout dépend de ce que tu recherches comme sensation pour la glisse, si tu es en quèete de performance, de confort, de pratique ou que saisje encore.
Bien des patineurs te diront, "non c'est de la merde, ça tient pas le pied t'as des enclumes aux pieds pour marcher, ce n'est adapté ni à la glisse ni à la marche...." etc...
alors l'inconvénien des "détachables c'est justement leur polyvalenceentre marche et patinage, ceci dit cela peut s'averer une arme reoutable en ville pour faire ses course en se déplaçant plus rapidement qu'un vulgaire piéton et sans pour autant faire sentir ses effluve plantaire lors de l'entrée en galerie marchande, souvent interdite aux rollers adultes.
Bref les "détachables sont intéressant si tu ne t'oriente pas vers la grande randonnée ou la compétition et si tu accepte le compromis qu'ils offre entre le duo une paire de pains une paire de pompes et le 2 en un qui n'est pas un combiné du meilleur de chacun, mais un compromis des deux.

quand à ce qui est du maintient, il est moins bon que sur des patins conventionnels, la chevilles est moins bien tenue et la "poussée" du patineurs est plus parasité et donc moins efficace.
de même la chaussure est plus proche d'une chaussure de randonnée haute montagne raide sur la cheville et assez lourde quand même.
Cela dit il permettent tout à fait de rouler à des allures agréables en ville, permettent même certaines facécies ( attention aux sauts tout de même) et permettent de ne pas avoir à déchausser lorsque cela est impératif.

j'ai personnelelemtn longtemps utilisé des Rossignol de première génération (même système que chez hypno).
ceci dit au jour d'aujourd'hui (7ans après) j'en ai éprouvé les limites d'usage mais y reviens quand même régulièrement quand j'en rescent le besoin (ou que je vais en roller faire mes courses au supermarché du coin.).
Certes le maintient est un ton en dessous d'autre patins, voir à des années lumière mais j'ai toujours autant de plaisir à les mettre à en utiliser les diverses optionS. ceci dit les Step in rossignols actuels me paraissent une bonne option mais je m'orienterais plus aisément vers des patins détachable du type hypno stealth (platine alu et roue de 80) dont la tenue tout confondu me parait plus efficace. de plus l'option lame de glace est un bon moyen de pouvoir se faire plaisir en patinoire en plus sans débourser les euros de trop pour la location de patins à glace (dans les mêmes restrictions que pour la route)

Bref, avant de te jeter sur des patins au concept très attractif et sympathique demande toi qu'elle pratique et à quel usage tu destine le roller, tu adapteras ensuite(quitte à avoir 2 paire de rollers, une pour la rando et une pour tous les jours et les déplacement urbains)

voilà, c'est mon avis et il me regarde, mais perso j'aime bien le concept et sa traduction. dommage que mes finances limitent mmes choix. :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

C'est pas ma manière de rouler donc j'y suis plutôt réticent, j'ai entendu le pire comme le meilleur sur ce genre de patin.
Gadget a écrit :je m'orienterais plus aisément vers des patins détachable du type hypno stealth (platine alu et roue de 80) dont la tenue tout confondu me parait plus efficace.
Attention un ami qui avaient des Hypnos a eu des problemes de visserie et il a eu beaucoup de mal a trouver les vis qui étaient propres à la marque et à l'année du modèle. Donc avant d'acheter des hypnos verifie ou demande si les vis sont standard pour eviter de futurs problèmes.
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Les step-in, faut vraiment en avoir l'utilité.
Car comme dit précédemment, ce ne sont ni de bons rollers, ni de bonnes chaussures.

Sinon, il ya aussi les quads step-in de K2 (jamais testé personnellement).
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
power38
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:14
Localisation : meylan(38)

Message par power38 »

si tu veux des steps in t achete des xsjado
bon c est plus cher, t achete que la boot et une platinne fitness/freeskate a coté, tu monte et hop
ca coute bonbon mais c est terrible :D
power-ranger force rouge :P
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

pas faux power, mais bon c'est carrément cheros comme tentation là! :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

je pense que cela peut avoir de gros avantage d'avoir des roller qui se transforment en chaussure, maintenant il faut qu'une marque nous sorte un modèle qui permette un confort de roulage et un confort de marche qe bonne qualité.

à vous de jouer messieur les concepteurs de rollers lol
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Bon, comme il faut des avis pour et des avis contre, je me permets de poster le mien qui est franchemetn pour. Je suis un ultra pro-Hypno, ce qui est plutot rare!
ArkarD a écrit :Attention un ami qui avaient des Hypnos a eu des problemes de visserie et il a eu beaucoup de mal a trouver les vis qui étaient propres à la marque et à l'année du modèle.
Mes patins ont subi les pires experiences et sont partis mille fois en SAV, les pieces ont tjrs étés réparées gratos. Mais je faisais du zèle parce que la plupart des pieces sont standards.
kyungjin a écrit :Car comme dit précédemment, ce ne sont ni de bons rollers, ni de bonnes chaussures.
C'est un peu excessif comme jugement, mais c'est le tien. Cela dit, sur le marché, bcp de produits ne sont ni des bon rollers, n des bonnes chaussures! :lol:

Et pour finir, je vous ressort un post ecrit fin juin (Roller/metro/rer):


-------------------------------------------------------------------------------------
jipe a écrit : Le probleme des step-in (hypno en tout cas) est que ce sont de mediocres roller (rigidite, solidite, jeu entre platine et boot...) et surtout de tres mauvaise chaussures: essayez donc de marcher un peu longtemps avec ca aux pieds vous constaterez qu'on marche comme robocop ! En plus malgre toute sorte de systemes d'aeration ils sont vraiment tres chauds.

Aie aie, je me dois de contester. Je suis un acharné des Hypnos et j'en ai marre d'entendre cette rengaine que j'estime erronée. Hypno (avait) une veritable gamme avec des patins plus ou moins aboutis. C'est comme si tu disais que les rollers RB sont merdiques, ça n'a pas de sens. J'ai une paire de Hypno depuis 4 ans (et qui est maintenant sechée!) je les utilisais quotidiennement, il m'arrivait de garder la chaussure toute la journée, c'est lourd, pas ventilé, pas tres confortable, mais acceptable à mon sens, je ne marchais pas non plus plusieurs kilometres avec (il existe des chaussures pour ça). Les chaussons que j'ai sont particulierment fins, sobres et discrets.
Hypnos aux pieds j'ai parfois été entrainé dans des sessions Marseillaises de bowl, et de downhill. Bien sur, pas de slide (mon pote Bruno rentre des top en hypno, cf rigidité de la fix) mais je curve bien et defi quiconque ici de me suivre avec d'autres patins. En downhill, j'ai fais plusieurs fois la route des cretes (les connaisseurs apprecieront) et j'avais les hypno aux pieds pour Chamrousse 2003. En rando j'ai fais Marseille-Cassis-Marseille (42km via la gineste, là encore les connaisseurs apprecieront). Et Bruno m'accompagnait en Hypno pour le tour du lac Léman.

Je n'ai jamais eu de probleme de rigidité, jamais de jeu, ces patins sont probablement la paire pour laquelle j'ai le plus d'affection, c'est pour moi le patin idéal.

Mais le reve a une fin, aprés 4 ans de bon service, le chausson a vielli, et j'ai du le changer. Je me retrouve avec les nouveaux chaussons, le laçage est imprecis, le pied mal maintenu, j'ai un peu de jeu, et la boot ressemble à une chaussure de montagne.

Je pense que Hypno a raté sa communication, son marketing, laissant se propager les fausses idées dont tu parles (vrai pour les modeles bas de gammes). Ils ont laissé échapper le marché des patineurs comfirmés et ne visent plus que les debutants. C'est dommage.
Hypno reste cependant une réussite en step-in, surtout comparé aux concurents (rossignol par exemple).
------------------------------------------------------------------------------------

Un jour je croiserais gadget, on poussera chacun notre poussette en hypno...! :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

YEs pour la poussette mais la mienne contiendra la glacière pour les boissons.

Euh j'ai pas des hypno, j'ai de vieux rossignol (même attache que hypno)

pour le reste je suis d'ac avec toi un peu plus de taf sur les chaussure et ce serais de top patins pour la balade et s'amuser au slalom et autre petites conneries.... puis pour la vitesse y a d'autres choses par contre pas pour se muscler c'est clair :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
christelle
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2005 12:14
Localisation : pau/paris

Message par christelle »

ben moi quand j'ai changé mes rollers, j'étais aussi attirée par ce concept mais on me l'a déconseillé. je pense également que tu dois choisir en fonction de ta pratique car c'est clair que ç'est plutôt intéressant si tu fais des trajets pas trop longs en ville et que tu dois déchausser souvent. en revanche, j'ai un copain que je viens d'embarquer dans des randos qui font entre 3 et 5 h et là ça coince : avec les vibrations (je suppose), les attaches se défont !! gare à la chute !!

donc il faut vraiment que tu vois comment tu veux les utiliser.

voili voilou mon avis
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

bé ton copain doit avoir un sérieux problème parce que ces patins m'ont fait pas mal de rando (25 à 40km) sauvage à Bordeaux et je n'ai jamis mais alors jamais eu ce genre de pb avec et pourtant je fais 90kg et je n'étais pas toujours tendre avec eux... (même pas souvent du tout).
je n'ai eu ce soucis depuis que sur des minibalade avec mon fiston parce que je jouais à sauter, et que j' ai atterri trop en carre d'où larrachage de la platine (mon matos est vieux et abimé)
bref, soit il les avait mal fixé (ça peut arriver) soit il n'a pas fait les réglages nécessaire dessus ou il les utilise en freeride...(koike certains le font aussi et y a pas de pb) :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
christelle
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2005 12:14
Localisation : pau/paris

Message par christelle »

ben je sais qu'il date un peu mais je ne me souviens plus de la marque. mais sur 3 randos faites avec lui ça lui est arrivé 2 fois.

sinon pour info y a quoi comme réglages à faire ? comme ça je lui dirai
merci
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

il y a des resserrage à faire sous la chaussure (seulement s'il y a du jeu évidemment
et derrière au niveau du tendon d'Achille, là, le système de verrouillage est "mobile" et demande à être calé à la bonne hauteur et resserré (enfin sur les miens c le cas).
ensuite l'entretien est plutot simplissime.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
christelle
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2005 12:14
Localisation : pau/paris

Message par christelle »

ok merci gadget
a+
Avatar du membre
cbonar
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2005 23:08

Message par cbonar »

Moi je vote non paske depuis que j'ai des "vrais" rollers, je ne veux plus (mais vraiment plus) reprendre mes détachables, principalement pour la mauvaise tenue des chevilles. En conséquence, je pense que les détachables sont réservés aux patineurs déjà expérimentés qui ne sont pas dérangés par le rigidité des chaussures une fois la platine enlevée et qui y trouvent une réelle utilité tous les jours.

(cf aussi http://www.rsi.asso.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=88 et http://www.rsi.asso.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=205 )

Sinon j'ai trouvé une solution intermédiaire : quand je pense avoir besoin de déchausser, je prends avec moi une paire de tennis (tout compte fait c'est pas plus encombrant qu'une paire de platines) que j'attache à ma ceinture à l'aide d'un mousqueton. Testez, mais moi ça ne me gène pas du tout pour patiner !
Avatar du membre
fredoh
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2005 12:41
Localisation : Toulouse - 31

Message par fredoh »

Sinon j'ai trouvé une solution intermédiaire : quand je pense avoir besoin de déchausser, je prends avec moi une paire de tennis (tout compte fait c'est pas plus encombrant qu'une paire de platines) que j'attache à ma ceinture à l'aide d'un mousqueton. Testez, mais moi ça ne me gène pas du tout pour patiner !
et quand tu marches avec tes tennis, tu mets tes roller à la ceinture ? :)

Pour moi l'intérêt des rollers détachables c'est de ne pas être obliger de se trimballer dans les transports en commun, les magasins ... avec des objet aussi encombrant que des rollers. C'est pour cela que je ne comprend pas l'intérêt des smart skate de Salomon. Personnellement, je marche pas mal pour aller prendre des transports en commun parfois bondé. J’aurais vraiment l’impression de déranger avec des rollers a la main (ou pire dans un sac à dos) dans ce genre de situation

Aujourd'hui il n'y a plus de rollers en ligne détachables ailleurs que sur ebay :( C'est vraiment dommage
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

fredoh a écrit :je ne comprend pas l'intérêt des smart skate de Salomon.
Aujourd'hui il n'y a plus de rollers en ligne détachables ailleurs que sur ebay :( C'est vraiment dommage
Je suis entierement d'accord avec toi (bien que les -excellents- Hypno Stealth soit toujours en vente). Pour moi c'est une erreur marketing de la part d'Hypno qui a mal geré l'évolution de son produit.
Quand à l'interet des Smart Skate, certains y trouveront ce qui manquait aux Hypno, une marche plus confortable, et (peut-être) un patin plus sportif.
Cela à un prix et un encombrement, mais tous les gouts sont dans la nature.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

bah Fredo, oui les roller tu peux ensuite les porteer en bandoulière par exemple... bon soit, je te l'accorde ça a plus d'necombrement que des vrai Step-in, mais bon on ne peut pas tout avoir comme avantages sans qq inconvénients.

perso j'aiemrais bien me trouver des K2phenomen à ma taillet dans un tarif raisonnable, pour Noel :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
fredoh
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2005 12:41
Localisation : Toulouse - 31

Message par fredoh »

Je suis entierement d'accord avec toi
merci :D
(bien que les -excellents- Hypno Stealth soit toujours en vente)
c'est vrai ????? ça fait 1 semaine que j'écume le net pour trouver des hypno à ma taille (45 - 46)

si tu peux me donner une adresse, tu ferais vraiment un heureux :wink:

je n’ai trouvé qu’un lien, mais il n’y a plus que du 42

http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=00702
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

aie aie, mais quelle idée de chausser du 46!!!
J'avoue ne pas avoir écumé le net, mais il semble en effet qu'on ne trouve pas au dela de 42.
Faut voir les stocks des enseignes pas sur le net, mais y'a de quoi être pessimiste... :cry:

Mais j'y pense, tu prends un 42, un bon coup de cutter au bout, et...
Bon OK, je :arrow:
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre