Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Vous aggripez vous derrière une voiture?

Oui trés souvent
16
6%
de temps en temps
39
15%
plutot rarement, quand c'est un ami qui est dans la voiture
71
27%
non jamais, c'est trop dangereux
134
52%
 
Nombre total de votes : 260

1s0mniac
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2005 20:24

Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Message par 1s0mniac »

C'est un concept qui me parait vraiment trés efficace et marrant :

S'aggriper derrière le bus ou une voiture pour profiter de l'accélération en ville!


C moins fatiguant, plus rapide mais aussi dangereux!
Y'en a t il qui le font?
riderbriard
Messages : 21
Enregistré le : 02 sept. 2005 19:35
Localisation : 77

Message par riderbriard »

Pour moi, le roller est avant tout un sport, et je vois pas ce qu'il y a de sportif a se faire tirer par une voiture, ses jambes faut s'en servir un peu quand meme, sinon c'est de la parresse. :x
En plus c'est dangereux, alors prendre des risques pour faire le c** , je vois pas l'utilité :evil:
Rollin'All Over The World
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Tous les gens qui diront que c'est nul et sans intérêt, sont des gens qui n'ont pas essayé !!!

Le "catch", parce que ca s'appelle comme ca : faut le dire et arrêter de se mentir => c'est SUPER BON !
C'est kiffant, ca file des sensations de malade mental. Un peu comme une piste noire tout droit alors qu'on est en ville !

C'est dangereux oui ! Là aussi faut pas se mentir. Mais qui n'a jamais fait de trucs dangereux dans sa vie ? C'est ca aussi qui fait que c'est bon !
Maintenant, c'est clair que catcher sur le périph et jouer à chat autour de la voiture pour un premier catch, c'est pas à faire !!!
Mais un p'tit remonte pente en fin de journée, ca fait du bien. Et entre potes lors d'une belle soirée d'été, ca le fait comme il faut.

Mais bon, y'aura tjs des abrutis pour catcher n'importe quoi et n'importe comment. Et toujours des imbéciles pour faire des amalgames.

Dire que catcher, c'est faire le con ou je ne sais quoi d'autres comme le dit riderbriar, c'est un peu comme dire que tous les gens qui font de la vitesse sont des gros tafiolles parce qu'ils sont en lycra !
Quant au côté feignasse du catch, je conseille de faire 10 bornes en catch, on verra si c'est pas un sport !!!

PS : ne jamais catcher un bus, c'est le pire de pire à faire !
wawa
Administrateur
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2004 12:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par wawa »

Xavier a écrit :PS : ne jamais catcher un bus, c'est le pire de pire à faire !
le taxi non plus, pas une bonne idée...;)
1s0mniac
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2005 20:24

Message par 1s0mniac »

c koi le pb du catching derriere un bus?

et le catching derriere une voiture, t'as pas de temps en temps des pb avec le conducteur?
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

J'imagine aussi que les sensations doivent être sympa. Quelqu'un plus haut a dit que le roller, c'était un sport, et qu'il ne voyait pas l'intérêt. Question de point de vue: pour beaucoup d'autres, le roller est avant tout une question de plaisir, de fun, d'éclate.

Ce que je trouve pas cool dans le catch, c'est le point de vue "moral" :

[mode vieux-con=on param=moralisateur]
La prise de risque perso, pourquoi pas.
Mais là, il s'agit de faire prendre une part à ta prise de risque à quelqu'un qui n'a rien demandé: quand tu te seras vautré sous les roues de la voiture que tu catchais, en plus de détruire ton petit corps musclé, tu payeras quand même un sacré bad trip au chauffeur. Tout le reste de sa vie, il va se demander s'il n'aurait pas du faire ci ou faire ça pour éviter que tu te tues "à cause de lui". :cry:

Catcher la ture d'un copain, c'est différent, de ce point de vue (tout aussi illégal, mais bon).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
power38
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:14
Localisation : meylan(38)

Message par power38 »

de temps en temps, mais pas n importe ou:
pour revenir du skatepark local, qui est isolé de la ville, il y a soit une bonne montéen, soit un plat avec un goudron pourri, selon le chemin
et si la session a été trop fatiguante, je catch la voiture qui passe pour aller + vite (en meme temps je connais le moindre caillou de l aroute pas coeur)
mais je demande assez souvent si on veut bien me "prendre", plutot que sde le faire a l arrache
sinon parfois en prise de vitesse pour un gap, un vélo, un scooter ou une voiture :wink:
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

1s0mniac a écrit :c koi le pb du catching derriere un bus?

et le catching derriere une voiture, t'as pas de temps en temps des pb avec le conducteur?
Parce que tu ne vois pas la route et que si le bus pile, tu embrasses le bus !
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rollo »

Oui le catch n'est pas si reposant que ca.
Va catcher une voiture en montée avec des virages sur 2kms ! Ca fait bosser les bras (ca change des jambes :lol: ).
Pour monter une pente je trouve ca peu risqué (dès qu'on lache on freine vite et on va pas faire du 90 en montée) et ca se fait souvant.
Après en ville sur plat cela dépend de plusieurs facteurs mais c'est beaucoup plus risqué.
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
http://www.LyonRiders.com - Promotion de la descente en roller en France
clochette
Messages : 53
Enregistré le : 21 juin 2005 16:14
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par clochette »

ben moi j'ai fait ça une fois...
et j'ai fini à l'hosto : yavait un petit caillou là ou il fallait pas :(
c'était la première d'une longue serie de bras dans le platre .... :?
bats toi parce que la solution la plus facile n'est jamais la meilleure
bats toi parce que tout ce qui ne te tue pas te renforce
bats toi, bats toi
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

J'ai déjà catché, j'ai trouvé ca marrant mais c'est pas mon trip. Je considère le catch comme une pratique à part.

C'était derrière la moto d'un pote dans une zone sans circulation (avec un cuir de motard et un casque et des chaussons de vitesse :? ). Je trouve cela très dangeureux compte tenu de ce qu'il y a autour (freinage d'urgence ou brutal du véhicule, la présence d'autres véhicules en cas de gauffre).

Le catch en tant que remonte pente, est à dissocier pour moi, car c'est plus un tire fesse, c'est-à-dire vitesse réduite, conduite cool, aissance pour s'arreter.
Xavier a écrit :Mais bon, y'aura tjs des abrutis pour catcher n'importe quoi et n'importe comment.
Image
Je confirme. :lol:
Ce genre de catch n'est pas interdit par la loi (il n'y avait peut-être pas penser).
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

alors là moi le cacht j'en fat jamais





plus d'une fois par semaine........
et puis je catche pas n'importe koi: pelle mécanique (attention les chenille bousillent le bitume), tracto-pelle (pas cool, les suspensiions sont tellement puissante que tu décolle tout les deux mètres), la valise à roulette ( le meilleur c le sourire de la propriétaire), le tricycle électrik (pas longtemps ça fait peur au BB), la trottinette (c'est nul le môme il s'est arrèté), un vélo, une pocketbike, des scooters, qq motos, un fourgon, une voiture de la BAC (le temps de me rendre compte de ce que c'était), des tutures, une voiture télécommander un fauteuil roulant à moteur (on était tous les deux mort de rire), un fauteuil roulant normal (là c du catch superactif parce que c toi ki pousse mais ct génial), un camion semi-remorque, un chien, qq vélos...
puis quelques autres trucs roulant dont une poussette (bb hilare papa très surpris) :wink:

le catch s'est interdit alors ne le faites pas :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Bertrand
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2004 11:17
Localisation : Paris XI

Message par Bertrand »

Xavier a écrit :Tous les gens qui diront que c'est nul et sans intérêt, sont des gens qui n'ont pas essayé !!!
C'est nul et sans intérêt !!! :wink:
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

hum... oui quand ça monte trop ou que y'a trop de circulation, dans tous les cas, ça roule pas trop vite. Quand tu on fait des descentes aussi... Mais c'est purement du depannage, car niveau sensation, je n'y trouve pas grand chose...
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Titi95
Messages : 63
Enregistré le : 26 juil. 2005 21:40
Localisation : 95

Message par Titi95 »

Je ne voie pas comment on peu insister d’autres personnes à faire ce type de pratique interdite et dangereuses

Dans l'interdit et qui donne des frisons il y a la drogue aussi...
ok je pousse mais d’une part le mec dans sa bagnole va pas trop aimer de te faire prendre un risque sachant qu’en cas d’accident, au vu de la loi, c’est l’automobiliste qui l’aura entièrement pour lui (je ne parle pas des rayures ou bosses avec les protections que l’on peu causer)
Ensuite pour le mec qui se fait tirer et qui ne se rend pas compte que le véhicule accélère jusqu’a ne plus contrôler et se gamelle devant un autre véhicule qui le suivait…je l’aisse imaginer la suite.

Je parle de pratique courante et pas par un ami prévenue sur route fermée occasionnellement ce que j’ai pourtant déjà pratiqué derrière un 4x4 et autre fois une moto (route fermée je rappel)

Voila mon opinion
Zone 4 Roller
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Personne n'incite personne à faire quoi que ce soit.

On essaye juste d'avoir une discussion objective.

@8wd : à moins de 50km/h, tu sentiras rien. Ca commence à 60 et c'est un truc de malade à 120 !! eheheh
Avatar du membre
Titi95
Messages : 63
Enregistré le : 26 juil. 2005 21:40
Localisation : 95

Message par Titi95 »

Xavier a écrit :Personne n'incite personne à faire quoi que ce soit.

On essaye juste d'avoir une discussion objective.

@8wd : à moins de 50km/h, tu sentiras rien. Ca commence à 60 et c'est un truc de malade à 120 !! eheheh

Le faite de demander qui le pratique le banalise déjà et peu donner envie d'essayer pour les plus novices :oops:
Zone 4 Roller
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Chacun est censé être responsable. Si une personne a envie de tester, elle est libre de le faire.
Si on raisonne ainsi, dans ce cas, il faut arrêter de regarder la télé, de jouer aux jeux vidéos, etc !

Moi j'ai essayé, j'ai eu la trouille de ma vie et maintenant, je fais plus ça que dans des conditions de sécurité optimales...
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Titi95 a écrit :Le faite de demander qui le pratique le banalise déjà et peu donner envie d'essayer pour les plus novices :oops:
Tu as tout à fait raison. Sauf que je généraliserais un peu : les débutants regardent les gens expérimentés. Et avec la facilité liée au matériel actuel, ils tentent de faire les mêmes choses.

Dernier exemple en date : j'ai vu 2 mecs tenant à peine sur leurs rollers, traverser un carrefour en contre-sens !!!

Sans vouloir faire la jouer ancêtre : en quad, tant que tu savais pas rouler un minimum, tu pouvais rien faire ! Donc y'avait un passage obligé pour apprendre réellement notre sport. Avec le patin en ligne, n'importe qui peut rouler !
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Xavier a écrit :Sans vouloir faire la jouer ancêtre : en quad, tant que tu savais pas rouler un minimum, tu pouvais rien faire ! Donc y'avait un passage obligé pour apprendre réellement notre sport. Avec le patin en ligne, n'importe qui peut rouler !
Mis à part le côté "c'était mieux aaaavant" et "c'est nous qu'on est les meilleurs", c'est vraiment vrai, ça?
Ca m'étonne un peu, comment se ferait-il (objectivement) que les inlines soient plus accessibles que les quads ?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Répondre