Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Vous aggripez vous derrière une voiture?

Oui trés souvent
16
6%
de temps en temps
39
15%
plutot rarement, quand c'est un ami qui est dans la voiture
71
27%
non jamais, c'est trop dangereux
134
52%
 
Nombre total de votes : 260

n3m
Messages : 45
Enregistré le : 26 mars 2005 12:49
Localisation : Valence (26) / Seyne sur Mer (83)

Message par n3m »

Moi je souhaite ajouter, un truc.
Déjà je confirme que pour catcher il faut avoir le niveau suffisant, ensuite je suis d'accord avec Xavier, qui n'a jamais catcher comme ça sans protecs ??

Moi, je l'avoue quand je roule si je peux catcher, je catche, du danger il y en a, mais je l'assume...

A+
Bomb ur city !!
Mad Monkey
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2006 11:11
Localisation : Mesnil St Denis (78)

Message par Mad Monkey »

Yo ! Je roule en agressif ( je le dis pqe c'est pas la meme chose derriere la voiture ptet :wink: ) , et ce grand fantasme je l'ai réalisé a l'arrache , pendant une session vidéo cet été , en choppant a un carrefour les voitures que je pouvais , torse nu et sans protec j'étais un veritable sex symbol...J'ai aussi fait derriere la moto de mon pote et j'ai réussi le manual avant , voilà c'est cool de raconter ce dont est fier :D ,
le dvd sors a la fin de l'année tout le monde sera informé....
En tout cas niveau sensation c'est ahurissant!
Loin de moi tu t'en es allé , de la majesté de tes vagues ne reste plus qu'un vaste océan de chaos taillé dans le béton...Mais je continuerais de surfer , patins au pieds les meilleures vagues de paname...peaaaace a tous les riders
apofis920
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2005 22:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par apofis920 »

trop cool !
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

perso, quand je catche (c'est rare), j'ai plus peur des flics que de me faire mal en fait
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Avatar du membre
NicoFreeRiders
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006 22:27
Localisation : Paris 13

Message par NicoFreeRiders »

Bon merci les gas pour vos misse en gardes, mais le catch me fait pour le moment trop kifé pour arrêter, vue quand plus je viens seulement de commençai.

Mais vous n’avez toujours pas d’autre vidéo de Catch à proposer ??
Comme ça, cela me permettra peut être de progressé en roller :D et en descente.
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

le catch fait progrsser pourr la desente???
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

euh... je sais pas pour la descente Rike, mais pas pour l'orthographe en tout cas... (le SMS est une raclure de l'inhumanisation du langage)


Bref , le catch c'est bien mais pourquoi toujours chercher à allez vite?

Perso j'ai plus de catch un peu exotique de de gatch rapide, mais bon...
-La pelleteuse faut faire attention et rester entre les trace ( les chenilles ça bousille tout et ça envoie grave de saloperies
-Le tractopelle, c'est pire que les montagne rRusses et ça n'avance pas
-La trotinette, ça fatigue le mino qui tracte (électrique ça flingue le moteur)
-Le vélo c moyen
-la Moto c bon stable et top dans les courbes
- La poclket bike c'est casse queule ça lève trop vite et fo pousser pour partir
-la brouette c pas du catch (comme la poussette, mais la poussette ça éclate les mômes)
-La mob à pizz ( jai pas réussit à ouvrir la boite
- le camion (attention ça freine fort, très fort et ça bouge à vide!)
- le bus ( oui tranquille mais il parait que parfois le capot moteur s'ouvre
-Le trmaway, marrant sauf si tu coince une roue dans les rails
-la jolie fille ( pas mal pour draguer sauf si t'es moi)
- le trotteer de BB ( ouaip je vous fait pas de dessin
- la voiture télécommander ( là c dur pour le dos et fo ni s'appuyer de ssu ni la soulever)
-...

voilà oh y en a peut être encore qq autres que j'ai fait mais je ne me souviens pas de tout...
si une bagnole, mais c'est d'un commun!!!
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Gael2
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:12
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Gael2 »

Rike a écrit :le catch fait progrsser pourr la desente???

Je reste autant interrogatif que toi
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

le catch peut avoir une utilité pour la descente :
tu catch une moto de quelqu'un que tu connais dans un endroit sécurisé pour t'entrainer à balancer les slides à haute vitesse sans te fatigué à pousser...

autre intéret : très bon remonte pente :lol: :lol:
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Par contre, je pense que la descente est un bon entrainement pour le catch.

Gadget, il y a aussi le catch de roller (cf les randos).
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

Gadget a écrit :- le bus ( oui tranquille mais il parait que parfois le capot moteur s'ouvre
Je confirme.

J'ai aussi fait le vélo (le gars tire vite la langue...)
le solex (ca a tellement pas de puissance que si tu patine pas elle avance pas)
et le roller (à faire de préférance avec une jolie demoiselle)
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

LiTTleL a écrit :
Gadget, il y a aussi le catch de roller (cf les randos).
je ne vois pas du tout de quoi tu parle :roll: :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

oui c vrai y a le vélo, ( le solex, joli j'ai pas encore pu essayer)
le ou plutôt la roller c déjà vu vu et revu, Little et ça moi je fais jamais :lol:

bon ce topic prend une oturnure plus appréciable... :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
NicoFreeRiders
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006 22:27
Localisation : Paris 13

Message par NicoFreeRiders »

Réponse pour Rike et Gael2 (le catch fait progresser en descente ?)

Bin oui, je le pense, Non ? Cela permet d’avoir une plus grande maîtrise de ses patins à grande vitesse, toute en progressivité grâce à l’appui supplémentaire de la voiture.Dalleur j’ai eu la confirmation vendredi à la randonner par 2 mec qui mon dis que de nombreux descendeurs s’entraîne comme ça,tel que Fabien Caron qui s’accroche régulier ment à plus de 200Km/h après des motos et il y a même le Champion du Monde de descente Harry je ne sais pas quoi,qui s’accroche régulier ment à plus de 380 Km/h !!! Voila, aussi pourquoi, je pense que le catch fait progresser. :D :D :D

Eh merci à SergeR d’avoir donné quelques infos technique sur le catch, grâce lui je viens de comprend peut être, pourquoi mes pieds ne tienne plus à 60km/h. :wink:

En fait, je pense ce qu’il faudrait faire, pour évité les accidents en cache, la solution peux être, serai d’apprendre au gens à le faire correctement :D ,vue que de toute façon la moral, ne s’aire à rien,ça n’empêchera pas les jeunes et les vieux de s’accrocher.Sinon, il aurai plus de motard et d’automobilistes sur les routes ,vue le nombre de mort qu'il y a chaque année !! :cry: :cry: :cry: :cry:

Voici la preuve !! :D

http://img227.imageshack.us/img227/9582 ... otoll9.jpg

Photo chopé sur le blog perso de Fabien CARON :wink:
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

NicoFreeRiders a écrit :...Fabien Caron qui s’accroche régulier ment à plus de 200Km/h après des motos et il y a même le Champion du Monde de descente Harry je ne sais pas quoi,qui s’accroche régulier ment à plus de 300 Km/h
Régulièrement? 200 et 300?
Exuse moi du peu, qu'ils l'aientfait qq fois possible , maintenant pour le régulièrement.... je doute
de plus très peu de moto arrive ou dépasse les 300km/h, idem pour les voiture.... et je vois malles prprios de tels engin accepter qu'un quidam (fut il fabien Caron, Yvon Labarthe ou autre) s'acroche à son engin à de telles vitesses.

Enfin ce que j'en dis moi....

Ensuite qu'ils passent les 140 ok je peux l'entendre, mais 'abusons pas non plus :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

attention de ne pas confondre tout
fabien, harry tu parle de grosse pointure et non pas de "riders moyen" ou qui veulent se mettre à la descente
ce qui est bon pour le perfectionnement des meilleurs (qui ont une maitrise certaine) ne l'es pas forcément pour tout le monde
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rollo »

NicoFreeRiders a écrit :de nombreux descendeurs s’entraîne comme ça,tel que Fabien Caron qui s’accroche régulier ment à plus de 200Km/h après des motos et il y a même le Champion du Monde de descente Harry je ne sais pas quoi,qui s’accroche régulier ment à plus de 380 Km/h !!! Voila, aussi pourquoi, je pense que le catch fait progresser. :D :D :D
Je connais très bien Harry (Pernat pour le "je sais pas quoi) (champion du monde de descente 2005 au passage) et je peut t'assurer qu'il n'a jamais catcher à plus de 200. Il en fais beaucoup de conneries mais ca non ;)
De toute facon pour progresser en descente il faut en bouffer (du bitume :D ) et c'est pas en sachant tenir sur ses patins à 90 derrière une voiture que ca t'aidera à arriver en bas d'une descente à cette vitesse sans te fracasser.

Au passage peut tu nous décrire ton matos roller et les protecs que tu porte quand tu catch?

Parsque Fabien sur ses vidéos ne s'aventure pas en catch sur ses vidéos sans l'ensemble de ses protections.
Gael2
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:12
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Gael2 »

1/ vérifie les chiffres avant de dire n'importe quoi. Harry (perna) à plus de 380 km/h réguliérement :lol: :lol: :lol:

Je catch depuis bon nombre d'année et je fais de la descente depuis pas mal de temps aussi et je n'ai jamais éprouvé les mêmes sensations car les prises d'appuies ne sont déja pas les mêmes ainsi que les vitesses d'ailleurs.

Comme le signalé Rike, le catch peut être utile pour travailler les slides, je sais que certain descendeur dont Fabien le font.

Par contre je n'ai jamais entendu un descendeur sur un event parler d'entrainement en catch, je connais bon nombre de programme d'entrainement mais pas celui la.

Maintenant si tu préfére entendre des avis de mecs que tu entend à une rando c'est ton choix mais pose toi les bonnes questions :
1/ Y a t'il beaucoup de bon rideur sur une rando ? (je sais pas a Paris mais a Marseille pour exemple je te guarantie que non)
2/ Est ce que des mecs sur REL pourraient se permettre de raconter n'importe quoi, sans passer pour des cons, sachant qu'il y a de trés fort rideur qui vienne sur ce site.
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Bon ben tout pareil que Gael qui a bien résumé le truc...
Ensuite, comme disais Yvon sur Riderz, catcher à 100km/h, c'est peanuts, tracté via une corde, alors là c'est pas pareil...
Perso, si je n'ai jamais vu le catch comme une discipline ou une activité, ça peut depanner voila tout. Ensuite, on a tous une fois essayé de se faire une frayeur, mais ça s'arrete là...
NicoFreeRiders a écrit :il y a même le Champion du Monde de descente Harry je ne sais pas quoi,qui s’accroche régulier ment à plus de 380 Km/h !!!
:lol: :lol: :lol:
Au moins ça nous aura tous permis de rire un coup!!!
e i g h t w h e e l d r i v e
apofis920
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2005 22:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par apofis920 »

hey nico, jpensé en avoir entendu ou dite de grosse voir de tres grosse mais toi tu me bat a plate couture, c'est ainsi que je m'incline devant toi.

Ensuite comme les autres tes histoire de catch a 200 ou....tention le chiffre mes amis ! 380 km/h...
soit la vitesse d'un férari sur circuit...toi ta trop regardé les info parlant de l'A380...
Ensuite tu dis que les descendeur (en locurence, caron et le pernat) s'entraine (et non s'amuse) en catch...
Harry je sais pas, jle connait pas et j'ai envie dle connaitre, mais je sais que fabien catch, pour démontré les qualité du patinneur et non faire le fiere (quoique)...
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1022

en meme temps suissss mort de rire en te lisant, jte jure t enorme comme mec !
Ensuite, Pour en revenir un peu au sujet, sisi, catcher sa permet rien du tout, meme pas de progréssé..
Enfin...tu dois etre un djeun"s chanmpion du monde de ton quartier, encore un...

ah oui, pour repondre a un autre (Mad Monkey)
Yo ! Je roule en agressif ( je le dis pqe c'est pas la meme chose derriere la voiture ptet Clin d'oeil ) , et ce grand fantasme je l'ai réalisé a l'arrache , pendant une session vidéo cet été , en choppant a un carrefour les voitures que je pouvais , torse nu et sans protec j'étais un veritable sex symbol...J'ai aussi fait derriere la moto de mon pote et j'ai réussi le manual avant , voilà c'est cool de raconter ce dont est fier Très content ,
le dvd sors a la fin de l'année tout le monde sera informé....
En tout cas niveau sensation c'est ahurissant!
je vais joué au con et prendre ton propos au premier degré....
et moi ce week end ! wé wé !!!! pendant la session qui déchire sa rumm wesh sa reum !! j'ai catché une 405 toute remonté wé frere !! elle avait meme les les enjolivert imitaytion rally, les vrai !! ouai ouai ouaii et pendant la remonté j'ai fermé les yeux quand je catché ouai ouai trop la classéé devant les arbres!!

allé svp continué, sa embéli mes fin de journée..
Répondre