Avez vous la rage quand un vélo vous dépasse ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avez vous la rage quand un vélo vous dépasse ?

Oui et j'essaie de me mettre dans son aspi
53
30%
Non, c'est plutot moi qui double
58
33%
ça me laisse indifférent
67
38%
 
Nombre total de votes : 178

Avatar du membre
ares9907
Messages : 11
Enregistré le : 18 sept. 2004 7:56
Localisation : Seine et Marne

Message par ares9907 »

J'ai horreur lol !!
D'ailleur, dès que j'en vois un qui roule bien, je trace ! Et le dépasse (quand j'y arrive!!) pour lui montré que "moi en rollo" 'passe davant ! hehe lol
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Je roule souvent en ville et quand il y a un vélo qui roule à ma vitesse je prend l'aspi et discute avec lui. D'ailleurs certains ont envie de savoir jusqu'où on peut suivre et donc ils s'accélèrent progressivement et discrètement.

Sinon il m'arrive de rouler avec un copain en vélo, mais j'arrive à le doubler qu'en descente ou par surprise.

Il y a une différence entre un cycliste (impossible à doubler) et une personne en vélo (généralement facile à doubler et courant en ville).
Avatar du membre
François91
Messages : 60
Enregistré le : 02 févr. 2005 19:35
Localisation : Viry-Châtillon 91

Message par François91 »

LiTTleL a écrit : Il y a une différence entre un cycliste (impossible à doubler) et une personne en vélo (généralement facile à doubler et courant en ville).
Cette nuance est importante. D'ailleur, moi, ce sont les personnes en vélo que je double, en j'en suis fier. (C'est Papy ou Mamy avec leur panier en osier fixé sur le porte bagage, qui vont faire leur marché le dimanche matin)...
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

LiTTleL a écrit :
Il y a une différence entre un cycliste (impossible à doubler) et une personne en vélo (généralement facile à doubler et courant en ville).
ca se voit que t'était pas là dimanche dernier, on a doublé un beau petit peloton en descente

et croiser quelques cyclistes sur les routes Image
Modifié en dernier par Rike le 12 oct. 2005 18:20, modifié 1 fois.
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Message par Tenkan »

Ce qui me fait marrer c'est leurs chaussures, ca fait super bizarre à pied. :lol:



Remarque à la con... :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Avatar du membre
jf.best
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2005 12:16
Localisation : Elancourt (78)
Contact :

Message par jf.best »

Tout ça me fais penser quand je double une grosse berline par la droite avec ma panda sur l'autoroute, ils se sentent frustrés et se sentent obliger de me doubler dans les 30 secondes. :lol:
Boire ou conduire il faut choisir ; roulez bourré
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Message par Tenkan »

jf.best a écrit :Tout ça me fais penser quand je double une grosse berline par la droite avec ma panda sur l'autoroute
Oui bien sur, mais c'est interdit de doubler par la droite. :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

sur autoroute tu es dans ta file et si celui qui est à ta gauche roule moins vite tu peut le dépasser (cf circulation en file dans le code de la route)
ce que tu ne peut pas faire c'est t'es dérière et tu te décale pour le doubler par la droite
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Rike a écrit :
LiTTleL a écrit :Il y a une différence entre un cycliste (impossible à doubler) et une personne en vélo (généralement facile à doubler et courant en ville).
ca se voit que t'était pas là dimanche dernier, on a doublé un beau petit peloton en descente

et croiser quelques cyclistes sur les routes
Pour la descente, j'avais exclu le cas :wink: (Sinon il m'arrive de rouler avec un copain en vélo, mais j'arrive à le doubler qu'en descente ou par surprise.)

Renseigne toi sur la vitesse à laquel roule un cycliste et tu veras que tu en es loin. A 30 km/h un cycliste moyen se ballade, un patineur moyen force.

Sur les 85 km de l'A29, on a roulé avec les cyclistes, ceux que l'on a doublé roulaient soit sans trop forcé (le but est de se ballader) soit n'en faisaient pas régulièrement. Lorsque l'on est arrivé au bout de 3h, il y en avait pas mal qui était déjà arrivé. En plus on avait un revetment nickel ce qui est l'on d'être une généralité.

Sinon c'est clair que vous avez bien roulé dimanche (25km/h de moyenne avec pas mal de gratton).
Avatar du membre
ares9907
Messages : 11
Enregistré le : 18 sept. 2004 7:56
Localisation : Seine et Marne

Message par ares9907 »

J'adore la photo !
(vi, c'est tout ce que j'ai à dire !)
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Message par Tenkan »

Oui mais à ce moment là c'est un gars qui à doublé et qui ne s'est pas rabattu, donc c'est lui qui est en infraction. :lol:




La derniére fois j'ai fait 8 fautes au code, je vais réviser... :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
1s0mniac
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2005 20:24

Message par 1s0mniac »

pour ma part, je me trouvais nul en roller. Mais la j'ai fais la rando roller du vendredi soir de paris. Il y a plusieurs millier de personne la dedans, et je fesais parti de ceux qui était les plus rapide. (même si c'est vrai que la plupart d'entre eux n'ont pas des roues 100 mm ou des 5 roues)

Et pourtant... les vélo ça me double trop facilement!!! J'ai fini par avoir un réflexe la, dès que je vois un vélo, j'essaye de le rattraper, meme si je suis complètement crever jusqu'au moment ou il disparait dans l'horizon... lol
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Message par Tenkan »

Cet aprés-midi, en rentrant chez moi j'ai doublé un gars en VTT avec mes crossmax. C'était en pleine ligne droite et ca roulait bien. :D


J'ai un peu grillé le rouge mais bon... :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

je suis un ancien cycliste et c clair que des que je vois un cycliste (pas un velo car les gens qui font du velo ils ne me doublent pas) j'essaie tjours de le suivre (pas de le doubler) le plus longtemps possible car il est vrai qu'en regle general ils ont tendance a acceler

je roule de temps en temps autour de longchamp et il y a pas mal de cycliste donc en general je choppe les mecs qui roulent a 27/28 et au bout de 2 tours on ce retrouvent souvent a 34/35 et la c moi qui explose surtout dans le long faux plat

quand j'etais cycliste je roulais une fois par semaine la bas et il m'est arrivé de repartir de la bas apres 2h d'entrainement et 45km/h de moyenne et oui en 2h j'avais fais 90km par contre pour rentrer chez moi j'etais mort de chez mort j'avancais plus 30min pour faire 12 bornes en leger faux plat

par contre je ne c pas quoi voter car ca me fou pas les boules de me faire doubler et je ne peux pas me permettre que je double tout le temps les velos
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
84only
Messages : 147
Enregistré le : 07 mars 2005 9:27
Localisation : Centre

Message par 84only »

Moi, j'arrive facilement à doubler et lacher un mec à vélo. Mais attention, quand je dis un mec, c'est 1 mec...................Il s'appelle Cofi :wink:

Amitiés sportives
84only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

84only a écrit :Moi, j'arrive facilement à doubler et lacher un mec à vélo. Mais attention, quand je dis un mec, c'est 1 mec...................Il s'appelle Cofi :wink:

Amitiés sportives
84only
je vais m'occuper de toi ti vieux ca va te faire drole
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
viviroller
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2005 16:23

Message par viviroller »

exelent comme question:lol:
moi je m'en fout un peu mais sa depend comment le gars te double
si il te double doucement ac la gueule de gar heureux mais ki veu pa le montre c vexant
mais si le mec et presser et qu'il a otre chose a faire bon sa passe et la vie continu 8)
Gael2
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:12
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Gael2 »

Rike a écrit :sur autoroute tu es dans ta file et si celui qui est à ta gauche roule moins vite tu peut le dépasser (cf circulation en file dans le code de la route)
L'examinatrice que j'ai eu pour le permis ne devait pas connaitre cette régle car elle ne m'a pas donné mon permis suite à cette seule erreur que j'ai faite.
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

euh... tu roulais pas trop vite par hasard?
de surcroit, sur l'autoroute comme sur toute voie de irculation tu dois rouler sur la file de droite tant qu'elle est libre, c'est aussi dans le code de la route ( et ça évite au plus rapide de devoir te doubler par lma droite justement)
:wink:
Enfin en roller sur l'autoroute quelle que soit la file c'est interdit tout de même :wink:

(fallait pas catcher l'auto école pour passer ton permis!)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Gael2
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:12
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Gael2 »

Gadget a écrit :Enfin en roller sur l'autoroute quelle que soit la file c'est interdit tout de même :wink:
Ah ca c'étais les sessions quand on étais jeune et con, catch sur l'autoroute Marseille / Aubagne de bonne heure avec l'ami Coyote qui s'est tapé 180 km/h quand même (moi j'ai tout fais pour le battre mais j'ai toujours étais loin de son record local).

Ah la la jeunesse inconsciente et stupide
Répondre