Votre Manière de rouler en ville....

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Vou etes plutot du style...

A fond, ça fait un bon entrainement, à bas les feux rouges ...
51
38%
Tiens une voiture, un vélo, tout est bon.... mais en sécurité
28
21%
Sécurité avant tout et prudence
48
36%
Toute façon j'arriverai bien un jours et si possible pas en sueur.
6
5%
 
Nombre total de votes : 133

Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Votre Manière de rouler en ville....

Message par cpt_caverne »

.... Voilà, suite au post concernant "avez vous la rage..." et vu ce que j'ai lu, je vous demande votre manière de rouler en ville ;) ;)

Biensur sécurisé ;) protec pour les voitures distraites et casque pour les automobilistes nerveux ;) :p

Pour ma part c'est à fond, des que possible......., Feu rouge au ralentis, passage pieton, voie de tram et autres pour freiner le moins possible.
Mais bon toujours en gardant un Oeil, voir trois :p et sans être trop barge....
Sinon j'adore faire la course avec les voitures et les rattrapper au feu ou je passe doucement à coté des plus grosses ;) (2zéro de plus tout ça pour poluer et etre bloqué) ;) et aussi me faufiler entre elles quand il y a des bouchons.... :p

Ps: par contre ça pue :( Et toujours rester "courtois" pr diffuser une bonne image du Roller ....loll
Modifié en dernier par cpt_caverne le 04 oct. 2005 11:43, modifié 3 fois.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
1s0mniac
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2005 20:24

Message par 1s0mniac »

moi, je roule plutot de façon dangereuse, avec protège poignet (mais ça me fait transpirer et j'ai l'impression d'être tout sale)

Quand c'est un feux rouge, j'essaye de voir si y'a une possibilité de traversé par la voie piétone (vu qu'on est considéré comme des piéton)

Souvent, j'essaye de voir si y'a pas des voitures qui risquent de m'écraser, mais je suis tellement crever que j'ai du mal à capter :p
Avatar du membre
clairette
Messages : 59
Enregistré le : 20 juin 2005 13:48
Localisation : Dijon

Message par clairette »

En vélo en ville : toujours un casque et un oeil partout : je fais comme si les voitures ne me voyaient pas et attend que le conducteur m'aie regardé dans les yeux pour être en confiance. Par contre les feux rouges ... je regarde partout s'il y a pas un flic, je m'avance doucement, je tend le cou, personne .... hop, je passe ! :oops:

Faut savoir être prudent, rapide et discret !
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

bah pour roller je rolle mis c'est surtoutfonction de l'état d'esprit du moment, plutôt cool tranquille en allant au taf (j'suis pas pressé non plus)
puis à fond et adieux les feux si possible au retour (ça défoule)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Re: Votre Manière de rouler en ville....

Message par Ginette »

cpt_caverne_lyon a écrit : Biensur sécurisé ;) protec pour les voitures distraite et casque pour les automobilistes nerveux ;) :p

Pour ma part c'est à fond, des que possible......., Feu rouge au ralentis, passage pieton voie de tram et autres pour freiner le moins possible. Mais bon toujours en gardant un eil, voir trois :p et sans être trop barge....
Sinon j'adore faire la course avec les voitures et les rattrapper au feu ou je passe doucement à coté des plus grosses ;) ;) et aussi me faufiler entreu quand il y a des bouchons.... :p

Ps: par contre ça pue :(
tout pareil
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
power38
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:14
Localisation : meylan(38)

Message par power38 »

moi c est no pads, et no feux de circulation
des qu il y a de la place entre les voitures, ou le temps que le feu passe d un coté a l autr du carrefour je suis déja passé, sous les klaxons bien sur
pour faire la course, c est surtout avec les voitures qui me dépassent en me klaxonant et en me gueulant dessus
je suis sur qu un flic a la fin de la descente pourrait mettre un PV a l automobiliste
au alors je les ratrapent au feu rouge pour leur expliquer de facon clair ma facon de penser quand a leurs cris hystériques
sisi, vous connaissez bien ce doigt levé tout seul :twisted:
power-ranger force rouge :P
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Comme Gadget, pas trop fort le matin et au taquet le soir.
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

Toujours au taquet, ralentissement aux croisements.
Si une voiture me dit de passer je passe TOUJOURS derriere, ces abrutis de chauffeurs font parfois des trucs bizarre donc je fais gaffe.
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Message par Tenkan »

En général au début j'y vais comme un bourrin, mais quand y'a un feu rouge je passe sur le trotoirs pour me taper le passage pour piéton, comme ca je grille toutes les voitures sans danger (bah oui celle qui viennent de dérriére sont au feu, et je vois à droite et à gauche). :D Par contre je prend les sens interdits et tout les trucs comme ca (pas bien). :?
Mais une fois que j'ai bien roulé, je faiblis mentalement et la flemme s'installe. Aprés j'essaie de faire attention à tout les trucs, comme ca ca me fait réviser les code de la route en même temps. :lol:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Votre Manière de rouler en ville....

Message par Rollo »

cpt_caverne_lyon a écrit : Pour ma part c'est à fond, des que possible......., Feu rouge au ralentis, passage pieton, voie de tram et autres pour freiner le moins possible.
Mais bon toujours en gardant un Oeil, voir trois :p et sans être trop barge....
Pareil :)
Parfois j'en oublie même que je suis à contre sens et que je roule la plupart du trajet sur la route.
Par contre comme tu le souligne il faut être extremement vigilant en ville...et le slide m'a souvant sauvé de plusieurs voitures se sentant seul au monde.
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
http://www.LyonRiders.com - Promotion de la descente en roller en France
Avatar du membre
Kheops
Messages : 115
Enregistré le : 22 juil. 2004 17:04
Localisation : Caen

Message par Kheops »

quand je vais en centre ville, c'est quasiment que la descente, donc, j'y vais au taquet, à fond, à fond, à fond......(comme disait un certain pilote de F1) ; et le retour, je le fait tranquillou, vu que ça monte :roll:
par contre, quand je passe sur les trottoirs, maintenant, je fais gaffe aux sorties de parking......... suite a un petit passage sur un capot de voiture :evil:
riderbriard
Messages : 21
Enregistré le : 02 sept. 2005 19:35
Localisation : 77

Message par riderbriard »

moi je roule prudemment, enfin j'eesaie, de toute maniere je suis pas encore tres rapide en roller.
Mais je fais que des routes de campagnes. Je roule a droite comme si j'etais en velo ( je crois que je dvrais pas d'apres le code de la route ), et je m'arrete a chaque intersection ou il y a une voiture,et je passe seulement si on me fait signe.
Rollin'All Over The World
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

Trouver des bonnes courbes quelquesoit le milieu... Esquiver les dangers de la route en traçant sa voie, trottoir, route, escalier en ne faisant pas chier les piètons ou automobilistes..
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

C'est plutot a fond, meme quand je me dis que je vais rouler cool, profiter du soleil, du paysage... petit a petit le rythme s'accelere et ca finis toujours a fond.

Je profite aussi de la dualite du roller a la fois velo et a la fois pieton => si c'est vert sur la chaussee ou piste cyclable, si c'est rouge passage pieton. Mais avec une attitude defensive vis a vis des bagnoles, c'est a dire en considerant qu'a priori le conducteur ne m'a pas vu, ne va pas s'arreter si il est cense le faire, risque de me couper le chemin... une habitude reprise de la conduite moto.
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

Ce fil tombe pas mal...

Je roule prudent en ville.
J'essaie de prendre au plus les pistes cyclables.
Mais comme vous tous je suis amené à rouler sur la chaussée (bandes cyclables si il y'en a ) en me comportant comme un vélo.
En général c'est pour aller et revenir de l'entrainement sur piste,
relier les pistes cyclables en campagne où j'ai mes petits parcours,
rouler en ville en nocturne l'hiver pour profiter de l'éclairage.

Je précise que j'évite si possible les heures de pointe.

Ca ne m'évite pas les coups de klaxon, engueulades et injures.
Encore pas mal de gens ne savent pas que pour avancer en patin il faut pousser sur le coté, certains pensent qu'on fait du style, d'autres qu'on fait ça pour faire chier.
Il y a aussi les automobilistes qui pensent qu'on devrait cesser de patiner pour les laisser doubler. Je le fais si je sais que je risque de bloquer durablement les voitures derrière moi. (genre longue ligne blanche en rase campagne).
J'essaie de communiquer et de prévenir les voitures. Signe de la main pour faire patienter et signaler quand doubler. Courtoisie etc...
Tout ça pour dire que je ne fais pas l'andouille sur la chaussé, mais je n'aime pas non plus me faire klaxoner ou engueuler à tort. Si je me fais engueuler j'essaie en général de m'expliquer.


Mais ça ne suffit pas toujours et voici une petite histoire pour l'illustrer.

Samedi soir je finissais une petite sortie d'une heure tranquille pour dérouler avant Les Herbiers. Je passais donc en ville pour rentrer chez moi.
Je passe devant une école primaire ou la chaussée est aménagée avec terre-plein central, ralentisseurs, passages piétons etc...
Je passe le ralentisseur, et j'entend un véhicule arriver vivement derrière moi. Immédiatement klaxon :evil:
Je fais signe de patienter puisque 30m plus loin le terre-plein se termine et on peut doubler. Le gars me double finalement et par la vitre passager ouverte il m'engueule, m'insulte, enfin verse un flot de paroles confuses et sur un ton trés aggressif. Bien sur il ne me laisse pas une seconde pour lui répondre et tenter de m'expliquer.
Il me double finalement et je lui fait signe d'aller se faire voir ailleurs...
Erreur, le gars pile net (pas si pressé que ça finalement) et descend de voiture. Je m'arrête aussi prés du véhicule (dans l'embranchement d'une rue sur la droite). Je me dis qu'on va s'expliquer, s'engueuler sans doute mais que je vais avoir l'occasion d'exposer mon point de vue.
Le type s'approche furieux, j'ai un doute sur ses intentions mais j'hesite à prendre mes patins à mon cou. Je m'aperçois que même sur mes patins il me depasse encore d'une demi tête, trop tard pour partir.
Il n'est pas là pour discuter, direct une praline, puis deux, je tombe et me met en boule au sol, deux coups de pieds. Un autre automobiliste (qui visiblement l'accompagnait) est descendu, le calme et lui dit de retourner dans sa voiture.
Je me relève, le gars me dit : "il est déjà assez enervé pour ce soir, n'insistez pas". J'en reviens pas :shock:

J'ai le temps de relever la plaque et de lui dire que je vais porter plainte, ce qui ne le trouble pas.

Bilan : deux egratignures (nez et arcade) et des contusions à cause de la chute et des coups de pied.
Et mon samedi soir gaché entre urgences (certificat médical) et commissariat (dépot de plainte).

Je sais que je suis sans doute tombé sur LE mauvais coucheur, mais quand même.
Je pense que ce type pensait vraiment que je n'avais pas ma place sur la route et qu'une partie de son attitude découle de là...
1s0mniac
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2005 20:24

Message par 1s0mniac »

sont jamais content! :evil: quand on roule normalement ils trouvent qu'on est pas assez rapide et quand on fait du catching ils n'aiment pas qu'on touche à leurs voiture! :evil:

Je crois que je vais de plus en plus utiliser le catching vu qu'on est trop lent...
1s0mniac
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2005 20:24

Message par 1s0mniac »

dis nous aussi quel est la suite de ton histoire, qu'est ce qu'il va avoir!! j'espère qu'il va pas s'en sortir indeme ou juste avec une malheureseuse amende..
Avatar du membre
clairette
Messages : 59
Enregistré le : 20 juin 2005 13:48
Localisation : Dijon

écoeurée...

Message par clairette »

Il y a vraiment des gros connards partout. Je suis scandalisée. Il mériterait de se faire bien coincer celui là. Et sure que si tu avais été une nana il aurait pas eu la main plus légère !

Beark, :evil:

Claire
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

C'est relativement indépendant du roller. D'après ce que tu décris, ce sombre khonnard cherchait une excuse pour taper sur quelqu'un. Il aurait pu tout aussi bien s'en prendre à un piéton, un automobiliste, un vélo, une petite vieille, écraser un chien... A la limite, t'as encore de la chance qu'il ne se soit pas servi de sa boitaroues comme d'une arme, en te passant sur le corps pour te "punir" d'envahir "son" espace.

A vomir.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

.... que dire sinon quetu as bien fait malgré tout
ces gens là n'ont pas leur place dans la ville ni même en campagne....
je souhaite que ta plainte ne soit pas classée sans suite (fait toi arrète 5 jourspour coups et blessusres ayant entrainé une incapacité de travailler, c'est malheureux mais ça accélère la justice).
Ce n'est pas parce que tu as des emmerdes dans ta vie que les autres (surtout un inconnu) doivent payer!
il aurait mieux fait de foutre la Torgnole à son pote (peut être que lui ne porterait pas plainte!)
Je te jure, c'est dingue cequ'on voit quand même... et dire qu'un jour a risque de m'arriver... m'en fout!
fo pas laisser passer ça!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Répondre