quad vs in-line sur sol mouillé

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quad ou line sur sol mouillé?

QUAD
21
51%
IN-LINE
11
27%
aucun des 2!
9
22%
 
Nombre total de votes : 41

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ptithomme
Membre bienfaiteur
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Message par ptithomme »

Mais non, le tout est de bien gerer ta trajectoire c tout....
vidda_1
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Message par vidda_1 »

:shock:
les avis sont tellement différents que je suis obligé de me monter une paire de quad pour tester par moi même...voilà le résultat!
:lol:
Xavier
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Message par Xavier »

Le problème c'est que la grande majorité des gens qui parlent n'ont jamais fait de quad !

Un quad ca tient la route sous la pluie, et sans aucun problème, y compris en catch !
Rike
Membre bienfaiteur
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Message par Rike »

ptithomme a écrit :Quel est l interet de ces rainures??? C bien plus sympa de glisser et cela augmente considerablement la vitesse de glisse de rouler en quad sur sol mouillé. .
La meilleur vitesse sera obtenu par un roulement sans glissement, et pour celà tu a bessoin d'adhérence d'où l'intéret des rainures.

les rainures que tu avait taillés ne s'ussait pas trops rapidement apache?
Un quad ca tient la route sous la pluie, et sans aucun problème,
tu fais comment pour bien les maitriser sur les bitumes très glissant qu'ils mettent sur certains trotoirs?
je les aimes bien quand ils sont mouillés pour travailler les slide en quads, mais quand t'arrive plein balle, j'arrive pas à tourner serré dessus.
Xavier
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Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Aucune idée : je roule comme d'hab. Peut être un peu plus fléchi mais c'est tout !
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LHDQ
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Message par LHDQ »

Apache a écrit : j'avais sur mes roues fait faire des rainures (4 ou 5, je ne me souviens plus exactement) d'un milimetre de large et de profondeur,
Il fut un temps où Nomades ou Hawai surf vendaient des roues de in-line avec des rainures spécial pluie!
Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en qu'une, c'est d'être vainqueur. Malraux
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Appache-Zwoofff
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Message par Appache-Zwoofff »

A l'époque j'allais au boulot comme ça. 7km aller et pareil au retour(évidemment). Le rainures tenaient plusieurs mois au moins la période hivernale. Mais je ne faisais pas de slides, d'ailleurs en 80 j'en avais jamais entendu parlé. On était vraiment trop peu à cette époque. A part aller de temps en temps sur le parvis de la tour Montparnasse, je ne croisais pas grand monde...
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SergeR
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Message par SergeR »

Apache a écrit :A l'époque j'allais au boulot comme ça. 7km aller et pareil au retour(évidemment). Le rainures tenaient plusieurs mois au moins la période hivernale. Mais je ne faisais pas de slides, d'ailleurs en 80 j'en avais jamais entendu parlé. On était vraiment trop peu à cette époque. A part aller de temps en temps sur le parvis de la tour Montparnasse, je ne croisais pas grand monde...
en 80 paris comptait a peut pres 200 rollerskateurs
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
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jf.best
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Message par jf.best »

Je suis plus de l'avis de djulien au sujet de l'aquaplanning avec les roues de quad.
Celle-ci de part sa forme sera plus sujette a ce phénomène que la roue de line qui présente en générale un profil biseauté.

Le profil biseauté écarte les molécules d'eau et permet à la roue du inline de venir en contact contre le sol.
Contrairement à la roue du quad qui est plate ; celle-ci, de part sa largeur accumule les molécules d'eau en tournant.

MAIS pour arriver à ce phénomène d'aquaplanning, il faut 2 conditions. Une vitesse élevée, et une forte couche d'eau.

A mon humble avis, celle-ci sont trés rarement réunies :wink:

Donc la théorie de l'aquaplanning tombe à l'eau (sans jeu de mots) et on se retrouve toujours avec le soucis du choix du patin...

Mais vu que le quad est un patin auto-stable de part la disposition de ses roues, (Pour avoir pratiqué les 2) à mon avis l'avantage reviens à celui-ci.
Boire ou conduire il faut choisir ; roulez bourré
clochette
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Message par clochette »

ben moi j'en sais rien
-je roule pas qu'en il pleut
-j'ai pas de quad

mais par contre, je pense qu'effectivement les quads sont plsu stables, même si l'aquaplanning peut arriver sur les 2 types de patin.

enfin, à noter la chose la plus traitre : les passages piétons et autres bandes blanches...
la dernière fois que je suis passé en roller dessus alors que c'était mouillé,j'arrivait comme une balle, j'ai fait un écart pour éviter un piéton indécis... et je me suis arraché le genoux et haut du mollet sur le coté extérieurs :mrgreen:

voilà pourquoi je ne roule pas quand il pleut... :evil:
bats toi parce que la solution la plus facile n'est jamais la meilleure
bats toi parce que tout ce qui ne te tue pas te renforce
bats toi, bats toi
djulien
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Message par djulien »

apres il faut faire la différence entre aquaplanning et coefficient d'adhérence
ce dernier varie en fonction des surfaces en contact, et il est beaucoup plus faible en cas de pluie
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8wd
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Message par 8wd »

Xavier a écrit :Le problème c'est que la grande majorité des gens qui parlent n'ont jamais fait de quad !
"qui parlent"... sur ce topic ?
heuh... tu y vas un peu fort là non? Ou alors je suis trop naïf...
e i g h t w h e e l d r i v e
kween
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Message par kween »

:mrgreen: ben pour les liners j'ai essayé sous la pluie C encore pire que les quads :cry: les roues en enfilades présente qu'une génératrice x 2 en contact avec le sol genre lame de patin à glace cad dans le sens de la marche, alors que les quads définissent un plan 2 x 4 génératrice perpendiculaires au sens de route, alors que j'ai roulé sous la pluie à Paris rue +trottoirs les quads C + stab mais gaffe à la dureté des roues tout de m^m car en Krypto bleue molle ça passe mais roues dures pour skate parc :twisted: ça a tendance à partir en swing :lol: et gare aux arrêts d'urgence les slides sont frichtrement rallongés :roll:
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