Pensez vous qu il existe un materiel "polyvalent"
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Pensez vous qu il existe un materiel "polyvalent"
ti sondage qui me passe par la tete !
ps je precise ce n est pas pour devenir champion du monde dans chaque categorie mais juste etre a dans le coup
et de pouvoir en faire a un nivo moyen
ps je precise ce n est pas pour devenir champion du monde dans chaque categorie mais juste etre a dans le coup
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@+ Baptiste
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Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
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Baptor réfléchi à son cadeau de noël avec un peu de retard ...
Ah non c son cadeau s'il réussi médecine ... Au boulot !
Le patin ne fait pas le patineur
Mais plus qqn progresse plus il devient exigent quant au matériel
(je dois pas progresser bcp )
Ah non c son cadeau s'il réussi médecine ... Au boulot !
Le patin ne fait pas le patineur
Mais plus qqn progresse plus il devient exigent quant au matériel
(je dois pas progresser bcp )
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zoups c'était un plot
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c était pas pour reflechir a mes cadeaux de noel en retard lol
perso je pense les avoir a peu pres trouver
meme si le slalom en 5x90 ca va pas le faire !
donc je regarde pour ou prendre une paltine courte et changer ou alors la monter en banane 80-90-90-90-80 pour faire du slalom mais je sias pas si ca marche enfin on verra bien
perso je pense les avoir a peu pres trouver
meme si le slalom en 5x90 ca va pas le faire !
donc je regarde pour ou prendre une paltine courte et changer ou alors la monter en banane 80-90-90-90-80 pour faire du slalom mais je sias pas si ca marche enfin on verra bien
@+ Baptiste
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Baptor a écrit :ou alors la monter en banane 80-90-90-90-80 pour faire du slalom mais je sias pas si ca marche enfin on verra bien
Normalement en slalom on a un écart d'environ 4mm (76 80 80 76) alors là avec tes 1cm tu va vite chavirer
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
http://www.LyonRiders.com - Promotion de la descente en roller en France
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en fait c est plus pour zapper les roues des extremité
et ne rester que sur 3 roues
mais laisser des roues quand meme pour rattrapage foireux
pour l imperial et le royal et aussi pour proteger la platine si je passe en avant ou en arriere (non prevu lol)
et ne rester que sur 3 roues
mais laisser des roues quand meme pour rattrapage foireux
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@+ Baptiste
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j ai creer un post sur le sujet pour eviter de "poluer" celui la !
en plus ca sera plus facile pour tout le monde que ca soit bien classer
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=3308
j attend vos avis
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j attend vos avis
@+ Baptiste
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batiste je pense que pour le moment il faudrais que tu maitrise mieu tes patins avant de pensé a faire autre chose. faut pas oublié que l'on ne passe pas la charru avant les boeufs.
pi taille 47 au pied ne rime pas forcément avec 5*90 pour débuté..
Je dit pas sa pour etre méchant ou autre (tu le sais et heuresement) mais je reste sur mes position que le 5*90 n'ai fait que pour des patineur ayant une certaine experience du roller (je ne pense pas a moi meme si j'en suis également équipé).
le 4 roue et parfait pour débuté, il apprent a bien géré sont patin, aquérrir une certaine fluidité dans le patinage.
Quand on sais pas patiné et que l'on commence en 5 roues le probleme c'est que l'on ira aussi vite et meme plus vite que en 4 roue mais on ne saura pas géré sa vitesse et donc sont frénage..
pi taille 47 au pied ne rime pas forcément avec 5*90 pour débuté..
Je dit pas sa pour etre méchant ou autre (tu le sais et heuresement) mais je reste sur mes position que le 5*90 n'ai fait que pour des patineur ayant une certaine experience du roller (je ne pense pas a moi meme si j'en suis également équipé).
le 4 roue et parfait pour débuté, il apprent a bien géré sont patin, aquérrir une certaine fluidité dans le patinage.
Quand on sais pas patiné et que l'on commence en 5 roues le probleme c'est que l'on ira aussi vite et meme plus vite que en 4 roue mais on ne saura pas géré sa vitesse et donc sont frénage..
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la polyvalence C pas bon pour grand chose C toujours trop de ceci et pas assez de cela surtout en quad:? lorsque j'étais djeuns à Paname(1976/1981) j'avais + acti en roller: 1 animateur à la Main jaune, Palace, cours de funk en roller à Montparnasse (essayez de dancer style Ipod avec des liners , bah là rien ve vaut des platines légères mais super rigide les boudins bloqués à donf', des roues petites et dures à casser le marbre , sans frein à l'avant bien sûr ni à l'arrière pour pouvoir danser autour d'une canette de COCA posée au sol sans la renverser , des bottines type LUTRA figure patins à glace avec 1cm de retirer sous le talon et lacée jusqu'en haut 1 combine pour les faires quand elle sont neuves dérivée de la même façon que l'on faisait les holsters de cowboys mais en plus hygiènique (ils urinaient sur leurs holsters puis laissait leur revolver dedans au soleil pour que le cuir se ramollisse et prenne la forme du Colt) dito pour les gants de Base Ball je vide une bouteille d'alcool à 90° dedans chaque chaussure et part rouler toute la journée avec une paire de chaussette bouclette sport
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2 activité skate Parc à la Vilette il a disparu depuis trucks ACS 90 roues grosses et dures de skate bottines usées et surper souples mais là avec freins à l'avant C mieux pour débuter quand tu te retrouve en haut du Wall et que tu n'as pas réussi à faire 180° pour redescendre sinon il reste les dents pour freiner
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autre activité quad toujpours en (1977 pas de liners ) la rando dans Paname ou sur route des platines légères, des boudins pas trop serrés des roues molles pour glisser Comfort (comme dirait Southern) des bottines ou des baskets avec une platine en dural ép15/10° pour repartir la charge du pied et tout ça avec un rasta box à K7, Sugar Hill Gang... sur lépaule diffusant reggae, funk, rock, new wawe et même RAP à l'époque (1976 the Rappers Delight les 45 tours étaient avec pochettes en papier kraft )
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activité KOCKEY avec crosse de hockey sur glace pas de rink hockey ça fait trop mal au dos de se baisser sans arrêt ( my size 1,80m) boudins des quads serrés pour pousser fort , des bottines avec talons encore plus bas -1,5 cm pas de freins slides à toutes les sauces avant / arrière des roues dures pour ne pas coller à la dalle et glisser tout azimuts
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le saut en quad là jump barr obligatoire avec truck blindé roues molles pour l'atterrisage boudins serrés moyens pour rattraper les erreurs au sol, bottines souples pour maitient des chevilles pas de freins, jeuns disais je en 1977 je sautais les barrières de sécurité de FACE, et faisait sauts périlleux arrière avec mes quads
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J'ai aussi essaye de trouve ce patin universel. Ce qui s'en rapproche le plus est un custom avec une boot Seba 1 sur une platine Diabolik 3x100+1x84mm 303mm. Cela permet de faire pas mal de choses car les boots Seba ne monte pas tres haut => poussee honnete pour rouler vite, la platine a des roues de 100mm => tres bonne vitesse, elle est basse (aussi basse qu'une 4x84mm), pas tres longue et solide=> OK pour du freeskate et quelques figures.
En resume, c'est comme un freeskate en 4x84mm mais plus rapide.
Apres, il est clair que la boot ne permet pas de pousser comme une boot basse ni meme comme une mi haute genre M100. Elle est aussi beaucoup plus lourde.
La platine elle est quand meme longue => cela limite les figures.
=> pour moi le patin universel cela n'existe pas non plus.
En resume, c'est comme un freeskate en 4x84mm mais plus rapide.
Apres, il est clair que la boot ne permet pas de pousser comme une boot basse ni meme comme une mi haute genre M100. Elle est aussi beaucoup plus lourde.
La platine elle est quand meme longue => cela limite les figures.
=> pour moi le patin universel cela n'existe pas non plus.
- gui_gui
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Que ce soit patin, vélo, auto, moto, avion, bateau, je ne pense pas que le truc universel veuille dire grand'chose. En automobile, vous n'aurez pas un vrai 4x4 qui fasse aussi de la vraie vitesse, ne serait-ce que pour des raisons d'aérodynamie.
Mais bon, je comprends qu'ici on cherche surtout à concilier maniabilité avec vitesse. Mais là encore le compromis se fait au détriment des performances. Avant de connaître le M100, je trouvais que mes filaXT80(4x84mm) assuraient bien question vitesse. Maintenant je trouve que ce sont des enclumes et bien moins rapides. Par contre pour ce qui est de se faufiler et de passer des petits escaliers ils sont super.
L'homme non plus n'est pas universel : comparez le profil d'un sprinter du 100m avec celui d'un marathonien.
Mais bon, je comprends qu'ici on cherche surtout à concilier maniabilité avec vitesse. Mais là encore le compromis se fait au détriment des performances. Avant de connaître le M100, je trouvais que mes filaXT80(4x84mm) assuraient bien question vitesse. Maintenant je trouve que ce sont des enclumes et bien moins rapides. Par contre pour ce qui est de se faufiler et de passer des petits escaliers ils sont super.
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https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
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