Matos : aperçu des gammes Roces 2012

Par | Publié le 15 janvier 2012 | Mis à jour le 2 novembre 2020 | Catégories : Toutes | Sous-catégories : Article de fond | 14094
| Tags : roces 2012 gammes roces 2012 produits roces 2012 roller roces 2012

Après une année 2011 en demi-teinte, la firme Roces a décidé de rajeunir une partie de ses gammes roller en 2012. Si les modèles enfants et freeride n’ont pas évolué, les modèles randonnée et longue distance ont subi un lifting…

gammes roces 2012 small

Matos : aperçu des gammes Roces 2012

Quelques nouveautés

Roces Yttrium 2012

Les produits Roces connaissent un franc succès dans leurs entrées de gamme en France, les modèles milieu et haut de gamme connaissent une concurrence plus importante. La marque italienne reconduit ses produits d’années en années mais a du mal à innover. Il semblerait qu’un événement en 2011 ait légèrement fait changer la donne pour 2012.

Les gammes randonnée

Roces reconduit son modèle S254 en proposant son successeur, le S255, il s’agit d’un roller équipé de platines accueillant 4 roues de 90 mm dans une platine extrudée. On retrouve une chaussure construite avec le concept Biomex créé en 2000/2001 qui suivrait mieux les mouvements naturels du corps lors de la flexion grâce à sa construction asymétrique.
Une toute nouvelle gamme fait son apparition en randonnée avec les Y. Ce nom provient de la forme créée par le design. La gamme Y se compose de nouveaux matériaux, d’une forme anatomique plus travaillée sur l’ensemble des modèles Y 300, Y 200, Y 100, YTTRIUM et YRIS.
Pour résumer les principaux points communs et différences entre les modèles de cette gamme. Ils possèdent tous quasiment la même coque mais les platines sont différentes : aluminium extrudé sur les Y300, aluminium embouti et riveté en lames sur les Y200 et composite de nylon et de fibre de verre pour les Yttrium (homme), les Yris (femme) et les Y100.

 

Le « Lab », nouveau porte drapeau de Roces pour la longue distance

Enfin un nouveau modèle ! Et en plus, il est plutôt sympa côté design. Ses lignes noires et argentées sont originale, facilement reconnaissables.
Le Lab est équipé d’une coque en carbone façon vitness avec un serrage qui semble efficace. Il combine lacets, boucles micrométriques sur le coup de pied et le tibias, ainsi qu’une sangle à scratch.
Chose surprenante, le modèle possède un entraxe de 165 mm alors qu’il est équipé de 4 roues de 100 mm. D’habitude, avec ce genre de configuration, on trouve plutôt un entraxe de 195 mm. Du coup, on trouve un écart important entre la 3ème et la 4ème roue, chose que l’on avait pas vu depuis 7 ou 8 ans. A tester…

Roces Lab 2012

Modèles enfants

Les modèles Flash sont identiques aux années précédentes, tout comme les Orlando (proposés avec ou sans protections), les Moody, les Compy…

Freestyle

Roces reconduit les Equinox et le Metropolis. Le Equinox ressemble toujours beaucoup au Seba High. Le Roces Metropolis voit son design rajeunit.

Et en street ?

Vous ne devinez pas ? Roces mise une nouvelle fois sur le Majestic 12 UFS équipé d’antirockers…

Rien en course ?

Si si, la coque des Vanquish revient une nouvelle fois en 2012.

Roces Metropolis 2012

Liens utiles

Matos : aperçu des gammes Powerslide Virus 2012
Matos : aperçu des gammes K2 2012
Matos : aperçu des gammes Fila 2012
Matos : aperçu des gammes Rollerblade 2012
Découvrez les gammes Roces 2012

Texte : Alfathor
Photos : Roces 

Auteur

Avatar photo

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *