Faites vous du roller par temps de pluie ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Faites vous du roller par temps de pluie ?

Oui
112
46%
Non
130
54%
 
Nombre total de votes : 242

Avatar du membre
toyn
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2007 15:43
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par toyn »

Moi je n'ai pas commencé il y a très longtemps, mais la pluie me dérange pas. Si on transfere bien le poids du corps à chaque pas, en etant stable sur chaque jambe, ca pose pas de souci particulier je trouve. Sous la flotte l'autre jour, j'ai fait en 12 minutes un trajet que je fais en 10 à vélo °oO

par contre je déteste les trucs de peinture genre les machins verts des pistes cyclables ou les passages piétons ou les bandes c'est très casse gueule quand c'est trempé.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Ce matin je me faisais une rando et la pluie m'a chopé au bout de 60 km. J'ai moins balancé, mais ça me faisait mal de devoir rouler dans les flaques sous cette averse. Je suis rentré, démontage nettoyage graissage des roulements, séchage du chausson interne, etc... c'est à cause de tout ça que je n'aime pas trop rouler sous la pluie. Sinon pas de problème particulier de stabilité (enfin j'ai soigneusement évité les bandes blanches)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
batXme
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2007 15:14
Localisation : DIJON

Message par batXme »

les compétitions se déroulant souvent sous la pluie france route, fic ...il est préférable de rouler quelquefois sur une route mouillé même si pour ma part le nettoyage d'après sortie me gonfle grave!!! :evil:

perso une paire de surpatin type Core racing en néoprène des roues qui collent un peu type Matter Core red moyeu orange et moyeu vert et ca roule comme sur une route seche :P
Avatar du membre
jubrun
Messages : 103
Enregistré le : 19 déc. 2006 20:41
Localisation : isère

Message par jubrun »

moi oui parceque je peux pas m'en empêcher sauf si il pleut vraiment trop.(wd40 powaaa)
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
FredoX
Messages : 7
Enregistré le : 22 juin 2007 9:53
Localisation : Quimper

Message par FredoX »

bien sûr que oui car c'est le meilleur moyen d'apprendre enfin pour moi du moins.
Arrêter le roller est facile, mais plus dure est la reprise...
toff-66
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2007 19:58
Localisation : la rochelle

Message par toff-66 »

je viens de repondre non car j'ai la flemme de devir tout nettoyer apres :( si vous avez des olution pratique pour eviter ce probleme ( tout deminter, virer les flasque des roulement bien les nettoyer et ensuite je met qqe goute d'huile de teflon dans mes roulement ) mais c long...
sans puissance la maitrise n'est rien

recherche personne pour rouler du coté de saint louis ( 68300)
Malibu321
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2007 15:03

Message par Malibu321 »

Hum j'ai fait pire je crois !

Rouler sous la pluie à 5h30 du mat' en rentrant du soirée pas très frais (mais j'avais pas le choix) !

Résultat des courses :

- 3 gamelles sur 2 km
- roulements complètement B***E (eau+sable+sel=oxydation)
- portable B***E (ben ouai j'ai voulu me filmer)

Sinon, SENSATIONS garanties

:D

Je préfère attendre que le grain passe, abrité sous un abri bus et rentrer à la maison en portant mes rollers à coté de moi. Je ne savais pas qu'il y en avait certains qui aimaient faire du roller sous la pluie ==> je vais m'initier

:P
roller-sakic
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2004 20:47
Localisation : Antony
Contact :

Surpris

Message par roller-sakic »

En général dès qu'il pleut je me resigne (non sans dépis surtout pendant ce mois de juin au temps pourri!!) à me déplacer sur mes deux pattes mais l'autre jour j'allais faire une tite ballade de 20km quand je suis surpris pas une grosse averse d'orage.. Génial! Il y avait 3 cm d'eau sur la route je roulais et on voyait les sillons dans l'eau derriere... Bref les roulement ne tournaient même plus!!! Les roller étaient plein de boue partout dans tous les recoins.. nettoyage de 3h30 au white spirit puis 3 gouttes de graisse RollerStar (c'est bien ou pas? C'est acheté chez Decathlon!)

Parce qu'en fait c'est la première fois que je démontais des roulements et entre les bille il y avais un espece de gel donc j'aimerais savoir quoi mettre pour les roulements?
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

l'espèce de gel, c'est le lubrifiant un mix entre huile et graisse.

tu peux tut mettre comme lubrifiant pour tes rouelemtn même de l'huile d'olive mais dans ce cas, pas de saladen il ne faut pas fair de cath :lol:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
Clarita
Messages : 27
Enregistré le : 16 avr. 2007 18:14

Message par Clarita »

j'évite mais il m'arrive de me faire surprendre par une averse, ça ne me dérange pas vraiment il suffit d'être plus vigilant et de ralentir l'allure ...
je minimise le risque avec des roues tendres ...
Mais j'ai préféré sous la neige que sous la pluie ....
La pire condition c'était avec brouillard léger et neige en bordure de marée et de rivière ... mais en même temps c'etait super beau ! :D
Salomon TR Magnesium
Avatar du membre
_Junky
Membre bienfaiteur
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2007 19:18

Message par _Junky »

Bon, comme je décide de me mettre au rollers maintenant (et que je suis en région parisienne), je risque de me retrouver à rouler un peu sous la pluie... je dis pas que je sortirai faire du roller quand il pleut juste par plaisir, mais si je sort pas sous prétexte qu'il risque de pleuvoir, j'vais pas progresser beaucoup ^^;



Bref, je profite du sujet pour poser quelques questions sur l'histoire des roulements (le coté casse-gueule je verrai bien par moi-même :mrgreen: ) :

-Quand vous parlez de nettoyer les roulements après, c'est démontage complet comme indiqué ici ? Dans ce cas ça me parait effectivement assez contraignant.

-Est-ce que les roulement powerslide "black rain" apportent quelquechose ? Est-ce que ça dispense de les nettoyer systématiquement ?
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

le nettouyage n'a lieu d'être que dans les cas extrème et la pluie en est un mais il faut aussi un sechage rigoureux... oui c'st contraignant mais c'est gage de durée... en même temps il ne faut pas chercher a avoir des roulements tout le temps nickel$

allez hop hop hop je ne connais pas de roulemetn résistant à la pluie hormis les céramique, mais l'eau n'est pas leur seul ennemi quand il pleut, il y a aussi la crasse et les poussières multiples...ce sont elles les pires :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

l'eau lubrifie mes roulements de quads...
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Gadget a bien résumé les 59.864 pages de débat relatif au sujet... :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
flash
Messages : 28
Enregistré le : 10 oct. 2007 21:21
Localisation : Paris

Message par flash »

Avant je roulais par tout temps.

Maintenant j'évite par temps de pluie, plus par fainéantise...
Avatar du membre
sophia.s
Messages : 14
Enregistré le : 29 avr. 2008 13:02
Localisation : 20 bornes de Paris

Message par sophia.s »

Moi jamais quand il pleut (ca glisse trop) et pis en plus je passe trop de temps à me lisser les cheveux, pas envie de me retrouver avec une afro :oops:
C'est ca les filles

PS : Je suis pas une fashion hein ! Ca me dérange pas de me salir et tout, de trouer mes fringues mais par contre ca me saoul de me lisser les cheveux :X
Rock N' Roll baby ! Image
flaac
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2007 16:18
Localisation : montpellier

Message par flaac »

En plus du "trop casse gueule" et de "j'aime pas être trempé", je serais un peu comme sophia (c'est long des dreads-locks à sécher)
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

flaac a écrit :"j'aime pas être trempé"
C'est curieux pour une flaque. :arrow:
Avatar du membre
quicky
Messages : 40
Enregistré le : 15 janv. 2008 19:38
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par quicky »

Non parce que pas envie de faire prendre la flotte a mes roulements et surtout a cause du manque d adherence....
resultat ça fait une semaine et demie que j ai pas chausse parce qu a Gre il fait que pleuvoir :cry:
Roces L200 4*84mm
Fila M100 4*100mm
Répondre