Faites vous du roller par temps de pluie ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Faites vous du roller par temps de pluie ?

Oui
112
46%
Non
130
54%
 
Nombre total de votes : 242

Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

si tes rouelement sont graissés plutôt que huilés, l'entretien est moindre mais il est nécessaire de laisser secher les roulements ( un mouvements duynamique des ces derniers pendant le temps de séchage est préférable car il pêrmet d'évacuer par centrifugation l'excédent aqueu :wink:.

attention toutefois à bien proscrire la proximité immédiate d'un radiateur ou d'un sèche-cheveux très délétaire pour le lubrifiant.

Ensuite bah... c toi ki vois, parfois c'est marrant de rouler sous la pluie, parfois pas... mais c'est un patinage unique, une sensation de glisse à la frontière de l'immaitrise, une pratique qui demande un peu de finesse et de.....d'inconscience parfois :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Sven »

Et bah j'ai testé cette aprèm, et je me suis pris une bonne grosse pelle sur le cul (après quelques tentatives de rattrapages foireuses :lol: ). C'est vrai que c'est tendu, j'osais pas aller en amplitude et j'étais plus raide dans mes appuis, bref c'était pas choupi :?

Pour ce qui est des roulements, comment savoir si ils sont graissés ou huilés ? Il faut les entretenir de la sorte après chaque sortie en terrain mouillé ? :oops: :oops:

Merci Gadget pour les conseils :wink:
Avatar du membre
Fenris
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2006 12:24
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Fenris »

Pour ce qui est des roulements, comment savoir si ils sont graissés ou huilés ?
En les ouvrant. Y'a un bon tutoriel là-dessus sur le site :)
Qui est le plus fou? Le fou ou celui qui le suit?

Powerslide Cell 2

(site web mochissime pour cause d'origine antédiluvienne)
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Sven »

Fenris a écrit :
Pour ce qui est des roulements, comment savoir si ils sont graissés ou huilés ?
En les ouvrant. Y'a un bon tutoriel là-dessus sur le site :)
Jva aller voir ça alors. J'avais pas vu qu'il parlait des différents types de roulements... C'est vrai qu'il faudrait que je prenne un peu soin de mes montures :lol: :oops:
xyz
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2005 19:11
Localisation : Aix les bains

Message par xyz »

j'évite de rouler sous la pluie. tu niques les roulements, les rollers sont trempés, ça glisse trop. Je ne sais pas comment vous faites pour accrocher la route. ceux qui roulent par temps de pluie doivent vraiment aimer le roller.
:D . Si je dois m'entrainer je préfère faire un petit footing ou aller nager.:wink:
Dernière fois que j'ai roulé sous la flotte je me suis claqué un adducteur. :?

Le week-end prochain, je fais la 4ème Roll Ski Louede entre Port-Lesney et Quingey 21,6 km j'espère qu'il fera beau.
Asturias
Messages : 12
Enregistré le : 22 avr. 2006 17:16
Localisation : Isère

Message par Asturias »

Ben ouep !! C'est là que ça roule le mieux !! ( Par contre jvous dis pas l'état de mes rollers... rouillés, rappés, les roues qui furent bleues sont devenues noires :? )
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Sven »

Tu m'étonnes que ça glisse... J'ai essayé hier un retour chez moi en roller (eaubonne/beauchamp dans le val d'oise pour ceux qui connaissent) et la pluie s'est invitée alors que j'arrivais à franconville...

Ce qui est terrible c'est la signalisation au sol, c'est une vraie patinoire ce truc, un coup de patin et ça part en sucette :oops: :?

3615My Life c'est fini :P
maffhieu
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2006 17:51

Message par maffhieu »

j'en fait jamais sous la pluie parce que je tiens a mes roulements moi, et ca coute cher alors j'ai pas envie d'en racheter !

mais javoue que ca me fait marrer que ca glisse autant !

donc jamais sous la pluie !!!
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Sven »

En entretenant bien tes roulements après les sorties arrosées, tu dois pouvoir t'en sortir plus que raisonnablement :lol: :wink:
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

j'habite à Gap : 300 jours de soleil par an !!!
je vais pas me faire ch... a sortir à roller les rares jours où il pleut quand meme.
Sinon j'ai fait la Trans'roller sous la flotte (2 fois) grenoble la voie verte (une fois) la voie verte de chalon, mais il avait plu 1h avant et si la tete était au sec la piste étaient bien détrempée.
Bref si je sais rouler sous la pluie c'est contraint et forcé (enfin presque, par moi meme)
Avatar du membre
streetfish91
Messages : 28
Enregistré le : 18 janv. 2007 13:08
Localisation : 91 essonne (evry)
Contact :

Message par streetfish91 »

moi oui je roulle sous la pluie mais le nettoyage s'impose apres :wink:
la machine est en marche attention ;)

remz two 06 trop de la balle ;)
Nouki
Messages : 62
Enregistré le : 16 janv. 2006 17:52

Message par Nouki »

Moi aussi (mai j'oublie de les nettoyer après ! :? )

Sessions kway powaaa !! :P :wink:
kamykaze83
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2007 20:19
Localisation : var (83)
Contact :

Message par kamykaze83 »

oui sa m'arrive quand on s'entraine pour les championnats ou si la compet' et dehors et qu'il pleut, je me rappelle une fois a lyon on a du faire une competition on était trempé et j'ai eu du mal a ravoir mes roulements en bonne état pourtant des roulements sois disant "etanches"
Avatar du membre
rixi
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2007 9:51
Localisation : Amiens

Message par rixi »

j ai mis non mais habitant en Picardie j me tate...
J voulais rouler ce soir mais i drach trop! grrr :x
Avatar du membre
FT53
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov. 2006 7:58
Contact :

Message par FT53 »

il m'arrive aussi de skater sous la pluie, y'a pas longtemps on a fait une séssion street sous la pluie, c'est ... drole :?
lol
FT
Pour plus de roller Go on ---> http://www.plus2sport.com
et sur http://teamncs.skyblog.com
Avatar du membre
sebela
Messages : 227
Enregistré le : 29 août 2006 12:22

Message par sebela »

je ne roule pas en temps de pluie car çà glisse et c'est dangeureux et puis surtout, il faut nettoyer les roulements sans tarder. Par contre, si je suis surpris par la pluie et bien autant continuer, de toute façon, nous sommes coincés, puis prendre la chose en riant et non pas , prendre la rose en chi.....(çà kik).
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Avatar du membre
FT53
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov. 2006 7:58
Contact :

Message par FT53 »

xD !
bouarf, les roulements ça se néttois vite vite vite, c'est pas le problème, mais la route est très glissante, donc pour le street c'est chaud aussi :P
FT
Pour plus de roller Go on ---> http://www.plus2sport.com
et sur http://teamncs.skyblog.com
Avatar du membre
lady_nea
Messages : 19
Enregistré le : 08 mai 2007 19:12
Localisation : Paris

Message par lady_nea »

oula moi déja j'ai du mal a aller en cours quand il pleut, c'est pas pour aller faire du roller :lol:
c'est glissant et pis être trempée ça me dit rien!
surtout qu'après mes rollers font "cui-cui" la honte :roll:
* l a d y _ n e a *
DUCHESSE ANNE
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2007 16:55
Localisation : Chambéry

Message par DUCHESSE ANNE »

non, pour tout ce que j'ai pu lire et parce qu'il faut bien des jours sans, les compagnes sont heureuses
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

bah aujourd'hui j'ai pas osé.. pas seulement à cause de la pluie, mais j'avais froid.... trop froid
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Répondre