roller & politique

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

êtes vous un rider de .....?

DE DROITE
18
22%
DE GAUCHE
28
35%
DU CENTRE
10
12%
ECOLO
15
19%
ABSTENTION
10
12%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar du membre
sebela
Messages : 227
Enregistré le : 29 août 2006 12:22

Message par sebela »

j'ai bien peur que le plus dur reste à venir, enfin on verra :cry: . Snif snif, le fonctionnaire que je suis va bientôt travailler plus pour gagner plus, snif, snif, dans la fonction publique, les heures sup ne sont pas payées mais récupérées, comment je vais faire alors pour gagner plus, moi qui n'ai pas droit aux primes élites?? :lol: :lol: et nos jeunes, que va-t'on en faire??
Bon allé, votez bien et bons régionaux pour dimanche.
Au fait, qui est fonctionnaire sur ce site??
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

sebela a écrit :dans la fonction publique, les heures sup ne sont pas payées mais récupérées
dans mon cas, c'est ni l'un ni l'autre, vendredi dernier j'ai fini à 20h30, et ce soir...
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
sebela
Messages : 227
Enregistré le : 29 août 2006 12:22

Message par sebela »

aie, ben dans quelle fonction publique te es, çà ressemble à la santé çà ?
l'hospitalière peut-être?
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Malgre les resultats du sondage REL, a moins d'un sursaut salvateur, vous etes bien partis pour subir Sarkoleon pendant au moins 5 ans (perso je suis Belge => je n'aurai que les effets secondaire dudit Sarkoleon au niveaux Europeen).

Comme disait Plantu, il va bientot y avoir plein de voitures flambants neuves dans les banlieues :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

sebela a écrit :aie, ben dans quelle fonction publique te es, çà ressemble à la santé çà ?
je suis dans le privé.
@jipe, les voitures vont flamber, pourtant il me semblait que c'est une élection democratique. Aucun des candidats pour lesquels je vote n'a jamais été élu, mais j'ai accepté le vote des autres. Dans nos pays, on a decidé que celui qui gouverne le serait par le biais des urnes, pas par celui de la violence ou des emeutes. Je dois être le seul à penser ce truc idiot...

Tiens un petit coup de Voltaire (rien que ça) : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

en reponse à sebela [quote]les heures sup ne sont pas payées mais récupérées, comment je vais faire alors pour gagner plus, moi qui n'ai pas droit aux primes élites??

TRAVAIL AU BLACK :P :lol:
Avatar du membre
Ralph
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 26 mai 2006 8:43
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis (17)
Contact :

Message par Ralph »

Bien dit 8wd, une fois :wink:. Moi ce qui m'agace le plus c'est que le système actuel favorise les "gros" candidats, si tu es situé ailleurs sur l'échelle politique en votant pour ton préféré au premier tour, non seulement il ne sera pas parmi les deux premiers mais tu prends le risque de faire échouer le moins pire des favoris, voir Mai 2002, et après les législatives entraînent une alternance, d'où un pays quasi ingouvernable.
Quant aux brûleurs de voitures je ne pense pas que ce soit leur côté politique qui les motive, il y a une petite différence entre les barricades de 68 et les voitures brulées et celles de maintenant par ces "Misérables". Une petite transition littéraire qui irait bien en signature rollerristique "Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, et le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau", na ! non VH
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

aux voiture flabées, je préfère les bananes.

Aux "petits candidats", je répondrais à leurs supporters, la politique c'est aussi l'art de convaincre le plus grand noimbre... s'ils n'ont pas réussit cela c'est qu'ils n'ont pas su faire.

A voltaire, je dirais merci, mais..... je préfère le débat qu combat.

A 8WD, je dirais ... un petit vent de folie va arriver sur la planète marseille en juin.

A tous, ce n'est pas le résultats des urnes le plus important mais notree vigilance citoyenne éclairée.

Pour le reste, je me présenterais dans 5 ans... merci :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
Ralph
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 26 mai 2006 8:43
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis (17)
Contact :

Message par Ralph »

Super Gadget,

tu auras au moins une voix et puis la fierté quand tu seras dans toutes les mairies et que l'on pourra dire : je le connais !

Même si ce n'est pas faux, je ne suis pas d'accord, avec toi sur "la politique c'est aussi l'art de convaincre le plus grand nombre... s'ils n'ont pas réussit cela c'est qu'ils n'ont pas su faire". Pour moi, gros candidat = gros budget avec ce qui va avec, carnet d'adresses, conseillers, cadeaux, torsion de c..., etc... tu prends n'importe lequel de ceux qui ont échoué, tu leur fournis la machine de guerre des deux derniers en course et on examine les résultats. Un bon exemple aux USA avec GWB, en France on est toujours en retard mais on copie. Et puis ils ne font pas que de la politique mais surtout de la démagogie, ils auraient bien tord de s'en priver puisqu'on les écoutes ! As-t'on le choix ?
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

8wd a écrit :@jipe, les voitures vont flamber, pourtant il me semblait que c'est une élection democratique. Aucun des candidats pour lesquels je vote n'a jamais été élu, mais j'ai accepté le vote des autres. Dans nos pays, on a decidé que celui qui gouverne le serait par le biais des urnes, pas par celui de la violence ou des emeutes. Je dois être le seul à penser ce truc idiot...

Tout comme Plantu, je n'ai pas dis que je suis d'accord avec ce genre de methodes, je crains seulement que cela n'arrive.

Ce qui est clair en tout cas, c'est que si Sarkoleon est elu, vu le taux de participation et apres avoir eu 5 ans de gouvernement Raffarin-Sarkozy puis De Villepin Sarkozy avec Sarkozy president du partis ayant la majorite absolue a l'assemblee nationale, la majorite des francais ne pourra pas de se plaindre de la politique qui sera menee car le candidat est bien connu et choisis par une majorite de la population.
Avatar du membre
sebela
Messages : 227
Enregistré le : 29 août 2006 12:22

Message par sebela »

je suis bien d'accord, mais ce sera une politique plus corsée, car Sarko va avoir tout le pouvoir et va se libérer. Avec le rtour de Fillon( la casse des retraites)Tout en avant sur la politique des patrons, (son frère est n°2 au MEDEF) fermeture des hôpitaux publics qui ne Rapportent pas assez, la santé passe à 2 vitesses . Travailler plus pour gagner plus, sans augmentation des salaires, c'est encore pour les patrons qui vont désigner des volontaires eux mêmes pour faire les heures supp que les patrons auront besoin. Des contrats précaires pour les jeunes payés à coup de lance-pierre, d'où de maigres cotisations tandis que les vieux faudra qu'ils travaillent plus longtemps.
Enfin, c'est vrai que nous connaissons ces gens là et donc il ne faudra pas venir se plaindre.
Ha! ben je viens de me libérer un peu, je ne sais pas si çà me fait du bien , mais çà me fait peur quand même.
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Moi qui croyait qu'on allait se mettre sur la geule en parlant politique, je me reconnait dans tout ce que vous dites, quelques soient vos opinions, c'est trés juste.
Ralph a écrit :en votant pour ton préféré au premier tour, non seulement il ne sera pas parmi les deux premiers mais tu prends le risque de faire échouer le moins pire des favoris
voila pourquoi cette année j'ai sacrfifié "mon" candidat sur l'autel du vote dit "utile".
Gadget a écrit :A tous, ce n'est pas le résultats des urnes le plus important mais notree vigilance citoyenne éclairée.
Gadget president!
(je me tiens pret pour juin)
Ralph a écrit :Un bon exemple aux USA avec GWB. Et puis ils ne font pas que de la politique mais surtout de la démagogie, ils auraient bien tord de s'en priver puisqu'on les écoutes ! As-t'on le choix ?
ImageTrés juste.
jipe a écrit :Tout comme Plantu, je n'ai pas dis que je suis d'accord avec ce genre de methodes, je crains seulement que cela n'arrive.
A force de te lire, je n'en attendais pas moins de toi :wink:
sebela a écrit :...les patrons ...les contrats précaires ...
Pendant 5 ans j'ai enchainé sans aucune pause les contrats dits "précaires" et cela m'a été benefique, tant pour mon portefeuille que pour CV. Dernierement j'ai fini par accepter un CDI. 4 mois apres la boite déposait le bilan...(..).
Précarité est un mot qui n'a pas de sens pour moi.

Concernant les "patrons". Je bosse actuelement dans une pépinière, pleine de "patrons" créateur de boites. Ils arrivent à 7h, repartent à 20h, pourtant aucun d'entre eux n'est payé et ils se sont endetté parce qu'ils croient en leur projet. Par chance, je ne suis que le salarié de l'un d'eux, ce qui veux dire que je gagne bien plus que lui, en travaillant moins, en risquant moins, et en stressant moins. Pour rien au monde je n'échangerais nos 2 fauteuils.
Bien sur tu ne parles pas de ce genre-ci de patron, mais je voulais te faire partager ma vision, là encore un peu décalée.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

héhéhé...

et oui ta vision dites décalée est celle de nombreux français travaillant pourdes entreprises de l'artisaant ou des petite PME naissantes. C'est amuisant d'ailleurs.

Personnelllement, je suis fonctionnaire d'état dans les carrière de Santé.
J'ai écouté chaque candidats avec évidemment ma préférence. et j'ai entendu autant de contre vérité que de choses stupides sur le fonctionnariat. Certes dans certains secteur les emplois font doublons puique les administrations fusionnne, mais avec le papy boom, le nombre de fonctionnaire va en diminuant déjà et ce depuis 10 ans. enfin, ce n'est pas les postes de petits focntionnaires de bases qu'il faut nécesssairement toucher. il manque (pivé public confondu) 80000 postes d'infirmière, 40000 D'aide soignants , et nombres de paramédicaux, et choses surprenante, les postes de directeur de la communication et autres eux se multiplient comme des petites pains.
je trouve cela choquant quand on sait qu'avec le salaire d'un de ces directeur on pay 2 à 3 infirmières par exemple.

bref
de même, il est d'uwsage qu'un ministre touche son salaire à vie.... perso si je quitte mon job , je ne serais pas payé à vie...
voilà voilà voilà

encore heureux, on ne se bat pas en parlatn ici de politique, peut être parce qu'inconsciemmment nous connaissons le sens profond de ce mot trop souvent dévoyé :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

Je trouve tous ces échanges particulièrement instructifs sur les attentes et desirs de chacun.Ma culture ,mon éducation m'ont orienté à ne rien attendre de tout un chacun et pas grand chose de l'élection d'un président de la république ;ce qui me laisse libre d'entreprendre ,d'agir et de dire.Etant un tout petit patron ,d'un tout petit commerce je ne m'étendrais pas sur les differences entre la fonction publique et le privé ,sachez quand même que je cotise comme gérant salarié depuis environ 19 ans à une caisse d'assurance chomage que je ne toucherais jamais en cas de dépot de bilan,que je travaille environ entre 50h et 60 H PAR SEMAINE ,que je ne connais pas les WE de deux jours depuis l'age de 21 ANS j'en ai 46,que je cotiserais certainement à une caisse de retraite jusque 65 ans pour ne toucher que 50% de ma rémuneration et je ne vous parle pas du régime de sécurité sociale;Mais ayant choisi ce mode de vie,j'en suis heureux .Sachez également que c'est une joie en tant qu'employeur de salarier quelqu'un et de le faire participer à la vie d'une entreprise.Comprenez également que lorsque vous touchez un salaire brut de 15OO € l'entreprise doit produire un CA d'environ le triple 4500 € pour pouvoir le payer et qu'il serait préferable qu'une partie des charges payées par l'employeur et les employés soient reversées aux employés directement.
Quand j'ai un coup de mou je pense souvent à mon père qui pesait 38 kg lorsqu'il est revenu de déportation en 1945.Sans famille il a reussi à se retaper ,il a vécu pendant 9 mois dans une voiture mais c'était moins pire que l'enfer allemand de SAXENHAUSEN et puis il a bossé et ce fut les 30 GLORIEUSES sans jamais baisser les bras.Je le remercierais jamais assez de m'avoir donné cette chance d'être un homme libre dans notre beau pays....
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Trés touchant ton temoignage Mr. Mystic. Image
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Voui émouvant témoignage...


Bon il est 19h07, et Mr Sarkozy vient d'être élu président de la République Française à plus de 52% des voix. ce chiffre officieux est déjà relayé par les instance de l'opposition qui admet ainsi la défaite de Mme Ségolène Royal.


pour le reste , soyons politiquement responsables et vigilants.

à vous les studios.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
lady_nea
Messages : 19
Enregistré le : 08 mai 2007 19:12
Localisation : Paris

Message par lady_nea »

et oui Sarkozy est président...
moi j'suis centriste :lol:
* l a d y _ n e a *
Avatar du membre
sebela
Messages : 227
Enregistré le : 29 août 2006 12:22

Message par sebela »

on peut être de quel bord qu'on veut, c'est trop tard,ce sont les gros patrons qui sont les plus content et puis ceux qui n'ont rien compris. C'est pas grave il y aura pire. Bon, ben on va descendre dans la rue dans peu de temps , sans rien casser bien sur:lol:
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

sebela a écrit :on peut être de quel bord qu'on veut, c'est trop tard
J'aurai plutot dit "c'est trop tôt". Je sais pas chez vous, mais chez moi, rien n'a changé... jugeons les actes.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Clarita
Messages : 27
Enregistré le : 16 avr. 2007 18:14

Message par Clarita »

8WD à dit
voila pourquoi cette année j'ai sacrfifié "mon" candidat sur l'autel du vote dit "utile"
J'ai fais la même chose et c'est dur :cry:

Heureusement qu'il y a les législatives pour se rattraper ... :wink:
Salomon TR Magnesium
Répondre