[sondage] Mettez vous des protection ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Mettez vous des protection ?

oui
225
75%
non
74
25%
 
Nombre total de votes : 299

Yoyo73
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2008 20:31

Message par Yoyo73 »

Protége-poignet la plupart du temps et toutes les protections au début.
Avatar du membre
TLCp
Messages : 23
Enregistré le : 21 mai 2008 21:39
Localisation : Ardennes, Landes, Pays Basque

Message par TLCp »

Jamais. Anticiper est la meilleure des protections comme ne pas prendre trop de risques. Mais, les débutant, protégez vous.
Les rollers sont les bottes des 7 lieues
lourson
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov. 2007 22:36

........

Message par lourson »

Moi perso quand je descend,je met:

casque,dorsale,coudiere,jambiere et crash pad

mon équipement et signé: dainess
Avatar du membre
Titi95
Messages : 63
Enregistré le : 26 juil. 2005 21:40
Localisation : 95

Message par Titi95 »

TLCp a écrit :Jamais. Anticiper est la meilleure des protections comme ne pas prendre trop de risques. Mais, les débutant, protégez vous.
Tu ne peu par arriver à tout anticiper, les autres personnes en roller devant, les voitures, le revêtement (cailloux, brindille…), casse mécanique, ton attention etc...

Ou alors tu es vraiment fort et tu n'as donc pas besoin d'assurance personnelle, d'assurance voiture de maison car il suffi d'anticiper les risques...

Sinon pour ne pas prendre de risque on peu regarder le sport à la TV...

Bref, que tu n’en portes pas pour d'autre raison, exemple la liberté des mouvements, le style ou autre pourquoi pas mais l'anticipation ne suffi pas malheureusement alors protégez vous !
Zone 4 Roller
Avatar du membre
fandumardi
Messages : 172
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:55
Localisation : Rosny sous Bois
Contact :

Message par fandumardi »

99,9% du temps, le casque, quelque soit le trajet

98% du temps, les protèges paumes (les 2%, c'est quand ça m'arrive de les oublier - d'ailleurs c'est généralement quand je les oublie que je tombe...)
Plus on veut, mieux on veut
Avatar du membre
Le Grand Nico
Messages : 29
Enregistré le : 05 mai 2008 14:45
Localisation : Lusignan (86)
Contact :

Message par Le Grand Nico »

Il y a un an a peine je mettais rarement mes protections (juste en tremplin et en park), mais avec le temps je me suis assagis et maintenant je met presque tout le temps les protèges poignets et je met le casque pour les randos et le saut...
Roller un jour, roller toujours...
Avatar du membre
marcos75
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2008 13:59

Message par marcos75 »

quand je roule je met rien, je sais que c'est pas bien mais bon :roll: , quand je m'entraine genoux et poignets :)
Qui sème le vent récolte le twister...bon je roule en Seba mais c'est assez dans le ton...
Avatar du membre
Julian
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2008 17:35
Localisation : Metz

Message par Julian »

Oui je vais en mettre car je débute :wink:
Avatar du membre
quicky
Messages : 40
Enregistré le : 15 janv. 2008 19:38
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par quicky »

Jeudi soir retour d une rando avec des potes et sur la piste cyclable d'un pont celui qui venait juste de me doubler a fait collision frontale avec un scooter....pendant la chute la tete a du tape la bordure du trottoir et car le casque etait enfonce et la structure interne cassée a 3 endroits
Jusqu a present je prenais le casque que pour rouler en circulation mais finalement je vais le mettre le tout le temps
Roces L200 4*84mm
Fila M100 4*100mm
Avatar du membre
Ralph
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 26 mai 2006 8:43
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis (17)
Contact :

Message par Ralph »

En salle, les poignets et les genoux (mais de moins en moins car on a un plancher flottant :D ), en extérieur et en rando je rajoute le casque ; si je commence à avoir confiance en moi je préfère me protéger de l'inattendu !!!
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
mehell
Messages : 22
Enregistré le : 30 janv. 2005 23:40
Localisation : poissy (78)

Message par mehell »

j'ai appris sans, donc je roule sans pour les ballades et rando.
mais si je m'entraine ou apprends quelque chose, je met la totale
Marach
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2008 10:48

Message par Marach »

protège-poignets seulement (je ne supporte pas le reste)
Avatar du membre
EnCasQue
Membre bienfaiteur
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2007 14:04
Localisation : Alfortville

Message par EnCasQue »

Quand je m'entraine ou que je fais une course c'est casque et mitaine de vélo sinon c'est juste mitaine. J'ai le défaut de ne faire que des plats alors casque ou pas casque ça ne change rien pour moi, en général c'est X points de suture au menton et de temps en temps (plus rarement maintenant) pizzas sur les genoux et coudes.

J'ai trouvé le truc pour ne plus être blessé, j'ai arrêté presque toutes les randos de masse et j'ai surtout arrêté de tomber, quand je ne fais pas le con je ne tombe pas.

Ce que je fais n'engage que moi, ce n'est en aucun cas un exemple a suivre.
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Ca serait nul de ne pas répondre avec mon avatar!

Les mitaines de vélo (ou moins chères, d'haltérophilie avec éponge sur le dessus!).

Et bien évidemment toujours le casque. En tant que co-responsable dans mon club, le minimum est de donner le bon exemple.

Et je trouve le casque beaucoup moins ridicule depuis qu'en 4 années de pratique je n'ai encore aucune "pizza" (merci le judo), mais que j'ai déjà entendu mon casque "tinter" 2 fois sur le bitume...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
leboucher
Membre bienfaiteur
Messages : 187
Enregistré le : 24 mai 2008 8:54
Localisation : Melun

Message par leboucher »

Moi , je met les protections des mains quand ça reste cool petite rando ou slalom après je met toutes les protections sur un skatepark ou en salle pour faire différent sport d'équipe.
Avatar du membre
paullux
Messages : 81
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:51
Localisation : Paris

Message par paullux »

je met un protège poignet a mon poignet gauche car je tombe toujours dessus, je met presque tout quand je vais dans un skate parck (très rare) , sinon dans la rue a part mon protége poignet je n'ai rien mais je me suis équiper pour commencer la descente :)
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

En rando et en vitesse je met rien.
Pour le saut je met genouillère et protège poignet (la genouillère gauche glisse quand je tombe donc elle sert à rien ^^)
Pour le hockey genouillère-prtege tibia (pour les coups de crosses)
En compète vitesse casque (c'est obligatoire de toute facon)

Ce que j'adore c'est les vitesseux qui mettent des gants de vélo, ça doit être à peu près aussi efficace que mon Tshirt :lol:
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

ArkarD a écrit :Ce que j'adore c'est les vitesseux qui mettent des gants de vélo, ça doit être à peu près aussi efficace que mon Tshirt :lol:
Détrompe toi, un gant de vélo basique aura plus d'une épaisseur au niveau de la paume, et ça empêchera une belle brulure jusqu'à 45-50km/h, experience inside : le gant s'était désintégré au niveau de ma paume avec une toute petite rayure sur la peau, j'en ai même une photo dans ce message :oops:
Avatar du membre
EnCasQue
Membre bienfaiteur
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2007 14:04
Localisation : Alfortville

Message par EnCasQue »

Si je roule avec des gants de vélo, c'est de la faute a Salomon, j'arrive plus a trouver les mitaine avec protections en gel. Et pis moi je fais des plats, ca marche pour les buches en vélo alors ya pas de raisons que ca ne marche pas pour les buches en roller car franchement je vais beaucoup plus vite a vélo
sakafet
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2008 0:10

Message par sakafet »

aucune ...
J'ai appris a rouler sans.
Deplacement rando...
Par contre j'apprend a sauter et a slider, j'envisage serieusement de proteger mes genoux et mes poignet parce que ca rape fort.
haha
Répondre