[sondage] Mettez vous des protection ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Mettez vous des protection ?

oui
225
75%
non
74
25%
 
Nombre total de votes : 299

Avatar du membre
r2d2
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2011 17:47
Localisation : Entre Rouen et Perpignan

Message par r2d2 »

Bonjour

le minimum: protèges poignets aussi bien en rando qu'en slalom,
(j'ai réussi a me faire une triple fracture du poignet en slalom!!).
Le respect n'engage à rien.
Akira
Messages : 263
Enregistré le : 02 août 2011 9:36

Message par Akira »

J'ai mit "Oui", car je met (presque) toujours des proteges poignets.
Quand je tente des tricks, ou que je le sens pas, la je fous la totale (casque, genouillères, coudières, ...)
Avatar du membre
Lorent2
Messages : 58
Enregistré le : 01 janv. 2011 10:39
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Lorent2 »

En patinage : rien
En rando organisé : casque
En hockey : la totale
Roller Hockeyeur.

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Michou03
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2013 19:05

Re: [sondage] Mettez vous des protection ?

Message par Michou03 »

Casque, protège poignets, coudières, genouillères je trouve que c'est bien parce que je ne peux pas me faire mal !!!
FlipParty
Messages : 17
Enregistré le : 29 avr. 2013 18:18

Re: [sondage] Mettez vous des protection ?

Message par FlipParty »

Je mets toutes mes protection : casque, poignets, coudes, genoux .
Au début sa me gênais un peu de ressembler à un "Terminator Roller" :mrgreen: mais se qui compte avant tout (ne l'oubliez surtout pas) c'est la protection . Mieux vos les mettre chaque jours que de rester à la maison avec quelque chose de cassé longtemps !
Près à tout pour maîtriser le Roller à 100% !
Avatar du membre
crossmax
Messages : 286
Enregistré le : 17 mars 2013 15:58
Localisation : Thionville 57

Re: [sondage] Mettez vous des protection ?

Message par crossmax »

En extérieur, j'ai repris la bonne habitude de mettre le casque et la plupart du temps avec protège poignets. Simple mais efficace
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
poulpo
Messages : 133
Enregistré le : 02 mai 2014 6:38
Localisation : marseille

Re: [sondage] Mettez vous des protection ?

Message par poulpo »

bonjour, je relance un peu ce sujet, parce que finalement, passer un message de prévention en première instance, c'est encore mieux que le faire passer par les secours après une chute.

J'ai 39 ans, je suis débutant en roller (je sais quelque trucs... mais pas de quoi dépasser la barre du débutant pour l'instant). Avant je n'avais que protections poignets, genoux (et parfois coudes). jusqu'à hier où j'ai eu a peu près de la chance, en passant à moitié sous un bus (à l’arrêt! ouf), je n'avais absolument rien au début à part une dermabrasion sur l'os pariétal (l'arrière haut du crâne) sans signes de trauma crânien (nausées, vertiges, vomissements, pupilles asymétriques, vue trouble, ...). Quelques heures plus tard, je m'en suis sortie avec une bonne douleur au coccyx, une déformation au cou dû à la contractions de mes muscles (d'après le médecin) et maintenant je porte une minerve et dois me surveiller pour voir si je présente des signes de trauma crânien avec le temps...

du coup pas de rollers quelques jours et j'envisage d'acheter dès aujourd'hui un casque et un crashpad.

conclusion : comme beaucoup cité ici, on est pas à l'abris de l'imprévu et un minimum de protection doit être porté :
- le casque devrait en faire partit... surtout qu'un choc à la tête et on est pas à l'abris d'un trauma crânien, même plusieurs jours après si ça saigne doucement. d'ailleurs il serait judicieux que les riders savent en reconnaître les signes pour éviter une négligence du genre "c'est rien ça va passer".

- les personnes âgées qui font du rollers (même en fitness), devraient aussi avoir par défaut des crashpad car la chute augmente le risque de se faire un col du fémur (col du fémur, c'est pose de prothèse totale de hanche et 1 mois de rééducation, donc pensez-y).

le problème vient aussi de la mauvaise publicité (de mauvais messages) que l'on trouve partout sur le net... je m'explique, combien de fois on voit des freeriders, .... sans ou avec peu de protections ? regardez des vidéos vous constaterez par vous même.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: [sondage] Mettez vous des protection ?

Message par Régis »

C'est vrai que parfois on n'est jamais assez prudent et avec l'âge qui avance. J'ai 55 balais mais comme je patine depuis fin 1979, c'est peut-être stupide mais je n'en mets pas.

Il faut dire que je fait plus le fou
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: [sondage] Mettez vous des protection ?

Message par rubik's »

Pour le cou ça va passer en une semaine maxi :lol:
C'est vrai qu'avec l'age on a tendance à vite se caser un truc mais bon ...
Avec de l'expérience le plus dangereux c'est soit de se prendre une voiture soit une chute imprévue dans le vide !
Et même avec des protections ça ne changera pas grand chose, ça pourrait très bien t'arriver en tant que piéton, pourtant tu ne porte pas de casque en marchant ?
Pareil en VTT je ne porte jamais de casque, j'ai tellement vu de mecs amochés avec le cintre (guidon) rentré dans l'abdomen !
A chacun de voir, mais c'est sur qu'il vaut mieux porter des protections, ça débarrasse au moins du stress pour les débutants :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Fritz
Messages : 24
Enregistré le : 12 mai 2010 17:13

Re: [sondage] Mettez vous des protection ?

Message par Fritz »

Pas de protections...si ce n'est de pauvres "protège" mains acheté ici (Viet nam)
Le casque, oui, pour la musique, ou pour me protéger du soleil.

https://www.youtube.com/watch?v=GnBx6at06PMs
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: [sondage] Mettez vous des protection ?

Message par bender »

Ce qui peut être dangereux aussi, ce sont les autres... faire de la rando sur une bonne voie verte, et se trouver confronté à des cyclistes (pas des vrais, juste des promeneurs) qui roulent à 3 de front sans même regarder devant eux.... arrivé bien lancé sur ces guignols c'est pas gagné quand ils se mettent à paniquer lorsque tu te manifeste en gueulant (vu que les yeux sont ailleurs). Ce n'est pas pour blâmer les cycliste en général, c'est juste la dernière frayeur en date.

Bref, casque + protections poignets et coudes. Mieux vaut avoir chaud quelques heures, qu'être refroidis quelques années trop tôt :mrgreen:

Après chacun a son approche du problème :wink:
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: [sondage] Mettez vous des protection ?

Message par roller 2B »

j'ai voté oui, mais je ne porte que le casque, et encore pas toujours et une paire de gant depuis que je me suis rappé les mains il y a peu en chutant. J'ai senti ma douleur et j'étais cramé à ne plus pouvoir tenir quoi que ce soit. Bon pas de protections de poignet, de coude ou de genou, car je ne pense pas à l'accident. Je sais ce n'est pas sérieux mais après tout ça n'engage que moi.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: [sondage] Mettez vous des protection ?

Message par roller 2B »

poulpo a écrit :bonjour, je relance un peu ce sujet, parce que finalement, passer un message de prévention en première instance, c'est encore mieux que le faire passer par les secours après une chute.


du coup pas de rollers quelques jours et j'envisage d'acheter dès aujourd'hui un casque et un crashpad.

conclusion : comme beaucoup cité ici, on est pas à l'abris de l'imprévu et un minimum de protection doit être porté :
- le casque devrait en faire partit... surtout qu'un choc à la tête et on est pas à l'abris d'un trauma crânien, même plusieurs jours après si ça saigne doucement. d'ailleurs il serait judicieux que les riders savent en reconnaître les signes pour éviter une négligence du genre "c'est rien ça va passer".

j'ai commencé à patiner à l'âge de cinq ans en 1959, je vais avoir soixante ans en fin d'année et dans ces années là le casque n'était pas de mise, jusqu'au décès d'un patineur qui a heurter le sol avec la tête lors d'une chute en course. Le casque a été rendu obligatoire peu après et au début nous n'étions pas très chaud pour le porter. Finalement quelques mois après j'ai fait une sortie de piste en compétition à la Roche sur Yon et j'ai tapé la balustrade avec la tête. Je dois un grand merci à mon casque (que je ne voulais pas porter par esprit contestataire) et qui m'a sauvé probablement la vie ce jour là. Je m'en suis tiré avec une "simple" fracture de la cheville, mal soignée d'ailleurs et qui m'handicape encore un peu. Vous me direz, si tu étais mort tu t'en ficherait de la fracture... Mais sans parler de moi, je connais un tas d'anciens patineurs qui doivent également un grand merci à leur casque. Alors oui le casque doit faire partie des équipements prioritaires à porter.
quand on veut, on peut
Répondre