Le downhill est-il accessible à un patineur moyen ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avez-vous déjà pratiqué le downhill ?

OUI, je le pratique régulièrement
7
35%
OUI, et je voudrais recommencer
1
5%
OUI, mais j’ai eu trop peur pour recommencer
0
Aucun vote
OUI, mais j’ai pas aimé
0
Aucun vote
NON, mais je voudrais bien essayer
8
40%
NON, je ne m’en sens pas capable
3
15%
NON, l’expérience ne me tente pas
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

miache a écrit :
LiTTleL a écrit : Pour moi le SD est un sport proche du roller mais reste différent. Il ne me semble pas être un bon outils pour apprendre le roller de descente car il apporte un appui supplémentaire et un substitut au freinage.
Tout à fait d’accord avec toi (si tu parles bien de downhill), mis à part qu’il apporte un freinage, et non pas un substitut au freinage.
C'est bien un substitut pour les rollers vu qu'il permet de remplacer la manière classique de freiner (T, slide, ...).
miache a écrit :En dehors de tout aspect discipline, considères-tu que le skate drive constitue un moyen, puisque c’est ça en fait le sujet du topic, de permettre à un roller qui fait par exemple l’ascension d’un col ou d’un Mont, de descendre par ses propres moyens sans imposer l’aller et retour d’un véhicule et le poids de carbone que cela implique, outre l’occupation d’une personne, et/ou de découvrir le même parcours en descente, ce qui ne procure ni les mêmes sensations, ni le même effort qu’à la montée ?
Mais dans ce cas c'est une ascension en SD et non en roller. Ce n'est plus le même sport.

Le SD n'est pas fait pour faire du roller mais du SD.
miache a écrit :
LiTTleL a écrit :Mise à part le coté descente, il y a un point ou je suis d'accord avec toi, c'est que le SD c'est mieux qu'un sac dos pour les longues distances et les raids.
Là, tu passes hors sujet. :wink:

Mais maintenant, puisque tu t’y es mis : Est-ce qu’en dehors des longues distances le sac à dos serait mieux que le skate drive pour transporter les courses, sac ou autre matériel dont le poids varie de 5 à 25 kg ?
La réponse est avant la question.
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

C'est pas possible, le revoilà le Miache !!!!!!
Mais à ce point là, ca doit être du masochisme ...

Tu nous refais plus de 70 pages de conneries comme sur Roulez Rose ?
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

Xavier a écrit :C'est pas possible, le revoilà le Miache !!!!!!
Mais à ce point là, ca doit être du masochisme ...

Tu nous refais plus de 70 pages de conneries comme sur Roulez Rose ?
voici un exemple type de post purement polémique, hors sujet et ne respectant pas les règles du forum qui devrait etre immédiatement supprimé, d'autant qu'un modérateur a dit lire tous les posts... :roll:
[8wd] Miache, ma tolérance a des limites, merci de ne pas me dire ce que j'ai a penser ou a faire.
Bien loin de moi cette intention ! Je ne sais que trop que tu guettes ma moindre entorse aux règles du forum.
Tu pourrais avoir ce sentiment si j’avais dit « doit être supprimé », mais j’ai bien dit « devrait être supprimé », ce qui ne fait exprimer mon sentiment selon ma propre perception des règles du forum, rien de plus.
Si j’ai précisé que tu avais dit lire tous les posts, c’est parce que pour expliquer une absence totale de modération dans le topic que tu as toi-même cité en référence avant-hier, le modérateur a indiqué n’avoir pas lu les pages du sujet...


En tous cas, tout à ma joie et à ma bonne humeur, je n'y répondrai pas. :wink:
[8wd] Et là tu fais quoi?
Si j’avais répondu à ce post, j’aurais bien entendu répondu à la question qu’il contenait. Là, je n’ai fait qu’exprimer mon opinion sur sa présence dans ce topic, ce qui ne m’apparaît pas contraire aux règles du forum.
Modifié en dernier par miache le 06 sept. 2007 8:02, modifié 1 fois.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
hélly
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2005 19:52
Localisation : Paris
Contact :

Message par hélly »

Je vais être un peu HS mais pas trop. Je viens d'aller sur ton site car je viens de te reconnaitre. Le jour du rassemblement pour la terre avec nicolas hulot, au trocadéro, au milieu des gens, je voyais quelqu'un avec un sk dans la foule faire des tours de trocadéro.

Bref. Je me demandais comment tu pouvais laisser sur ton site l'extrait vidéo ou tu circule parmi les voitures, sans protections. En tant qu'enseignant mais aussi citoyen, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose même s'il y a un avertissement.
Dans les pubs voitures, c'est sur circuit fermé et c'est noté en bas.

Voilà juste mon avis sur cette visite. Je comprendrais tout à fait, si je ne suis pas dans le sujet (mais y'a pas mal de downhill (avec et sans casque d'ailleurs) dans cette vidéo :D ) que mon post soit modéré.

Hélly :wink:
BE rando.

Sur Paris.
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

hélly a écrit : Bref. Je me demandais comment tu pouvais laisser sur ton site l'extrait vidéo ou tu circule parmi les voitures, sans protections. En tant qu'enseignant mais aussi citoyen, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose même s'il y a un avertissement.
Dans les pubs voitures, c'est sur circuit fermé et c'est noté en bas.

Voilà juste mon avis sur cette visite. Je comprendrais tout à fait, si je ne suis pas dans le sujet (mais y'a pas mal de downhill (avec et sans casque d'ailleurs) dans cette vidéo :D ) que mon post soit modéré.

Hélly :wink:
Oui, je pense aussi que c’est un peu hors sujet dans la mesure où je porte un casque dans la vidéo qui fait l’introduction de ce topic, comme le montre parfois mon ombre. 8)

Si on veut parler du sujet important que tu abordes comme d’autres vidéos de roller ou de skate drive sans protections, il faudrait que ce soit dans un autre topic.

En effet, le sujet que tu soulèves est intéressant, et je suis tout à fait disposé à en discuter, et notamment à répondre à ton post s’il figure dans un topic adapté, voire dédié qui pourrait être ouvert s’il ne l’est pas encore, du genre "Quels moyens pour réduire quels risques ?" ou encore « Doit-on systématiquement utiliser le maximum de protections quelles que soit les circonstances ? », sujet qui pourrait même à mon sens être étoffé d’un sondage sur les habitudes effectives et non pas théoriques des patineurs.

Merci en tous cas de ta participation à ce topic. :wink:
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

Xavier a écrit :C'est pas possible, le revoilà le Miache !!!!!!
Mais à ce point là, ca doit être du masochisme ...

Tu nous refais plus de 70 pages de conneries comme sur Roulez Rose ?
78 pages STP :lol: :lol:
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

k-store a écrit :
miache a écrit :
arofarn a écrit :1- je ne voit pas ce qu'il y gagnera avec un SD
Là n’est pas la question et je n’ai d’ailleurs pas dit qu’il gagnerait, mais qu’il ne saurait pas gérer la descente s’il se lance directement sans avoir appris progressivement.
mais tu ne dit pas qu'il y gagnerait .. pedagogiquement parlant par exemple.

essaye de ne pas lire trop vite les reponses que l'on te fait :wink:
Rassure-toi, je lis bien les posts et je maintiens ma réponse. Il manque juste une lettre et j’édite mon post en conséquence. :wink:
Tu me reproches de ne pas avoir dit ce qu’il y gagnerait, mais personne ne m'avait alors posé la question... Arofarn a simplement dit qu'il ne voyait pas ce qu’il y gagnera.

Maintenant, si tu me demandes ce qu’il y gagnerait, je peux bien sûr te répondre. Sur un plan pédagogique sur les techniques du roller, à mon avis rien parce qu’un descendeur est censé bien maîtriser les techniques dont le skate drive est susceptible de favoriser l’enseignement à un débutant.

En dehors d'un aspect pédagogique en revanche, un skate drive peut lui permettre d’augmenter sa vitesse de pointe, comme d’explorer sur ses rollers des pentes qu’il ne lui viendrait pas à l'esprit de faire avec les seules techniques du roller, tout maître et expérimenté qu’il en soit.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

DIM a écrit :
Xavier a écrit :C'est pas possible, le revoilà le Miache !!!!!!
Mais à ce point là, ca doit être du masochisme ...

Tu nous refais plus de 70 pages de conneries comme sur Roulez Rose ?
78 pages STP :lol: :lol:
Oups, désolé :)
On a l'air bien reparti cette fois, avec une approche légèrement différente via la descente.

C'est le sketch de l'année 2007 !

Le miache nouveau est arrivé. Plus marrant que les guignols et plus ridicule que les deschiens, venez vous fendre la poire sur ses blagues extra-ordinaires !
Pour ceux qui ne craquent pas, un déambulateur OFFERT (copyright k-store LOL)
k-store
Messages : 232
Enregistré le : 31 déc. 2006 3:19

Message par k-store »

miache a écrit : Sur un plan pédagogique sur les techniques du roller, à mon avis rien parce qu’un descendeur est censé bien maîtriser les techniques dont le skate drive est susceptible de favoriser l’enseignement à un débutant.
c'est à dire? c'est quoi ces techniques de skate drive susceptible de servir de support pour l'ensignement des technique du roller ? appuyer sur un frein et se cranponer au guidon ?
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

k-store a écrit :c'est à dire? c'est quoi ces techniques de skate drive susceptible de servir de support pour l'ensignement des technique du roller ? appuyer sur un frein et se cranponer au guidon ?
plus sérieusement : bloquer les épaules, ce que beaucoup de personnes ont du mal à faire au début. (il est vrai qu'un guidon sans roue a le même effet..)
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

Ginette a écrit :
k-store a écrit :c'est à dire? c'est quoi ces techniques de skate drive susceptible de servir de support pour l'ensignement des technique du roller ? appuyer sur un frein et se cranponer au guidon ?
plus sérieusement : bloquer les épaules, ce que beaucoup de personnes ont du mal à faire au début. (il est vrai qu'un guidon sans roue a le même effet..)
Ginette, tu as parfaitement raison sur le blocage des épaules, mais pas sur le fait qu’un guidon sans roue puisse avoir le même effet.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
k-store
Messages : 232
Enregistré le : 31 déc. 2006 3:19

Message par k-store »

miache a écrit :Ginette, tu as parfaitement raison sur le blocage des épaules, mais pas sur le fait qu’un guidon sans roue puisse avoir le même effet.
explique nous :roll:
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

k-store a écrit :
miache a écrit :Ginette, tu as parfaitement raison sur le blocage des épaules, mais pas sur le fait qu’un guidon sans roue puisse avoir le même effet.
explique nous :roll:
Je veux bien expliquer puisque c'est si gentiment demandé, mais d'abord, je souhaite que tu te poses la question de savoir pourquoi le simple fait de tenir une poignée de guidon dans chaque main aurait pour effet de bloquer les épaules en patinant si ce guidon est indépendant.

ça t'aidera à comprendre le concept du skate drive que tu dénigres visiblement en toute méconnaisse de cause, compte tenu de ta demande...

Et pendant que tu seras dans cette réflexion, tu peux aussi te demander pourquoi les épaules tournent, et si cela a un effet est positif ou négatif, et comment l'augmenter ou le réduire selon le cas...

Ainsi, la discussion avancera positivement et si chacun voulait bien répondre aux bonnes questions, le débat pourrait acquérir un peu de sérénité... :wink:
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
arofarn
Membre bienfaiteur
Messages : 135
Enregistré le : 31 mars 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par arofarn »

En gros, tu peux pas l'expliquer ?

Quitte à faire de la pub pour ton engin, explique nous clairement ce qu'il apporte. J'ai l'impression de lire un politicien qui défends un projet sans avoir d'argument concret et qui fait donc de fausse réponse et maquille son ignorance.

Donc je vais poser les questions clairement en espérant avoir des réponses aussi clair et précise:

- quels sont les apports pédagogiques pour un débutant sur le plat ?
- quels sont les apports pédagogique pour la descente ?
- qu'est ce que ça peut apporter à un descendeur confirmé ?

Quant à ton argument récurrent de "vous pouvez pas savoir sans avoir essayer", excuse nous mais le SD n'est pas répandu. Avec un discours clair, on aura peut-être plus envi d'essayer. Mais là, c'est plutôt entre ras-le-bol et mort de rire tant ton discours n'apporte rien à la discutions.


C'est ma dernière tentative sur le sujet: si je n'ai pas les réponses attendues, je me contenterai de lire le suejt comme je lis Bashfr.org (comme beaucoup le font apparement)
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Punaise, ça me saoule de revoir ces discours éternellement ressassés...
Le post initial concernait le niveau pour faire de la descente, pas le skatedrive...
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

alfathor a écrit :Punaise, ça me saoule de revoir ces discours éternellement ressassés...
Le post initial concernait le niveau pour faire de la descente, pas le SD...
Bien sûr que ce n’est pas le skate drive le sujet de ce topic ! J’ai parlé de ce moyen là parce que c’est le seul que j’ai trouvé pour rendre le downhill accessible à un patineur moyen tel que moi, mais il y en a sûrement d’autres, et comme toi je trouve dommage que personne ne les évoque et n’en parle, car c’est bien de cela dont il est question dans ce sujet, plus que du niveau requis dont il est précisé qu'il est moyen.

Qu'ensuite une discussion s’engage sur les moyens proposés et que certains veuillent comprendre comment ceux évoqués permettraient techniquement d’y parvenir s’ils n’en sont pas convaincus, je pense que c’est une curiosité saine et que ça reste pleinement dans le sujet. Mais je peux me tromper...
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
ptithomme
Membre bienfaiteur
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2005 9:24
Localisation : Proche Paris! St Remy les Chevreuse

Message par ptithomme »

miache a écrit : Mais je peux me tromper...
Tu te trompes!!!!!!!!
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Ce que je constate c'est que certains ont l'habileté de faire dévier les sujets sur ce qui fait leur fond de commerce.
Je n'ai rien contre toi ou ton engin, mais des fois c'est fatigant surtout pour relire des tartines que la fonction "recherche" permettrait de retrouver dans d'anciens topics.
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

alfathor a écrit :Ce que je constate c'est que certains ont l'habileté de faire dévier les sujets sur ce qui fait leur fond de commerce.
Je n'ai rien contre toi ou ton engin, mais des fois c'est fatigant surtout pour relire des tartines que la fonction "recherche" permettrait de retrouver dans d'anciens topics.
Oh je pense qu'il y a bien d'autres choses qui se répètent dans les forums, non ?

Comment réagiraient les forumeux si à chaque question posée je les renvoyais à la fonction recherche dans de vieux topics où la réponse aurait pu être donnée ? Et encore à condition qu'elle l'ait été et que je m'en souvienne...

Certains trouvent déjà que je ne réponds pas assez vite...

Quand bien même le développement du skate drive me profiterait, quel mal y a-t-il à en faire profiter d'autres et à favoriser le plaisir et la sécurité en faisant connaître ses aptitudes ?

Ce n'est pas de l'habileté de ma part : il existe maintenant, il faut faire avec, on ne peut pas faire que l'éviter et fuir le sujet.

Parce que je l'ai inventé, devrais-je m'interdire de mettre en ligne des vidéos de mes propres parcours en utilisation personnelle, alors que tous les autres peuvent le faire sans que cela suscite le moindre émoi ? :roll:
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

miache a écrit :Certains trouvent déjà que je ne réponds pas assez vite...
Des noms ! Qu'on les pende ! :twisted: :D

Non, sans rire, ne vois-tu pas qu'on n'a rien à reprocher au skètedrive en temps que tel, mais comme toujours à tes méthodes de communication ?

Pourquoi diable ne pas avoir nommé ton sujet "Descente en skètedrive"?
Pourquoi toujours avancer masqué, détourner des sujets ou en fabriquer qui cachent leur but?

La confiance ne doit-elle pas toujours être à la base d'une relation commerciale? S'il y a tromperie sur la marchandise dans l'utilisation d'un forum, est-ce de nature à inciter les gens à s'intéresser au produit lui-même?

Moi aussi, je peux poster en ne posant que des questions, tu as vu?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Verrouillé