C'est bien un substitut pour les rollers vu qu'il permet de remplacer la manière classique de freiner (T, slide, ...).miache a écrit :Tout à fait d’accord avec toi (si tu parles bien de downhill), mis à part qu’il apporte un freinage, et non pas un substitut au freinage.LiTTleL a écrit : Pour moi le SD est un sport proche du roller mais reste différent. Il ne me semble pas être un bon outils pour apprendre le roller de descente car il apporte un appui supplémentaire et un substitut au freinage.
Mais dans ce cas c'est une ascension en SD et non en roller. Ce n'est plus le même sport.miache a écrit :En dehors de tout aspect discipline, considères-tu que le skate drive constitue un moyen, puisque c’est ça en fait le sujet du topic, de permettre à un roller qui fait par exemple l’ascension d’un col ou d’un Mont, de descendre par ses propres moyens sans imposer l’aller et retour d’un véhicule et le poids de carbone que cela implique, outre l’occupation d’une personne, et/ou de découvrir le même parcours en descente, ce qui ne procure ni les mêmes sensations, ni le même effort qu’à la montée ?
Le SD n'est pas fait pour faire du roller mais du SD.
La réponse est avant la question.miache a écrit :Là, tu passes hors sujet.LiTTleL a écrit :Mise à part le coté descente, il y a un point ou je suis d'accord avec toi, c'est que le SD c'est mieux qu'un sac dos pour les longues distances et les raids.
Mais maintenant, puisque tu t’y es mis : Est-ce qu’en dehors des longues distances le sac à dos serait mieux que le skate drive pour transporter les courses, sac ou autre matériel dont le poids varie de 5 à 25 kg ?