Le downhill est-il accessible à un patineur moyen ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avez-vous déjà pratiqué le downhill ?

OUI, je le pratique régulièrement
7
35%
OUI, et je voudrais recommencer
1
5%
OUI, mais j’ai eu trop peur pour recommencer
0
Aucun vote
OUI, mais j’ai pas aimé
0
Aucun vote
NON, mais je voudrais bien essayer
8
40%
NON, je ne m’en sens pas capable
3
15%
NON, l’expérience ne me tente pas
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Ah un post, où tu n'es pas hors sujet. :wink:

Pour moi le SD est un sport proche du roller mais reste différent. Il ne me semble pas être un bon outils pour apprendre le roller de descente car il apporte un appui supplémentaire et un substitut au freinage.

Comme discipline de la descente au même titre que le roller, la luge, etc. oui comme assistance je suis hostile.

Mise à part le coté descente, il y a un point ou je suis d'accord avec toi, c'est que le SD c'est mieux qu'un sac dos pour les longues distances et les raids.
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

arofarn a écrit :J'ai du mal à comprendre en quoi les 4 membres sont en glisse parce que tu tient un SD ????
C’est pourtant très simple. Il se passe la même chose qu’avec tes jambes : quand tu mets une roue (un roller ayant la fonction d’une roue) au bout, elles sont en glisse. Pour les bras, c’est pareil, en mettant une roue au bout, ils sont en glisse. Et quand tu ressens au niveau des bras le même plaisir que celui que tu ressens au niveau des jambes, il est plus important à défaut d’être doublé, tout comme l’est la sensation de glisse.
arofarn a écrit :Quand au descendeurs averti qui a besoin d'un temps d'adaptation sur le plat avant de se lancer... hum :roll: :
Il suffit d’en faire l’essai. Es-tu partant ?
arofarn a écrit :1- je ne voit pas ce qu'il y gagnera avec un SD
Là n’est pas la question et je n’ai d’ailleurs pas dit qu’il y gagnerait, mais qu’il ne saurait pas gérer la descente s’il se lance directement sans avoir appris progressivement.
arofarn a écrit :2- s'il a un problème avec pendant la descente il pourra toujours le lâcher pour reprendre ses habitudes :P
Oui bien sûr, mais à condition de ne pas s’être déjà taulé...
Modifié en dernier par miache le 06 sept. 2007 10:58, modifié 1 fois.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
JP38
Membre bienfaiteur
Messages : 355
Enregistré le : 27 août 2006 1:53
Localisation : quelque part en Chartreuse (38)
Contact :

Message par JP38 »

miache a écrit :C’est pourtant très simple. Il se passe la même chose qu’avec tes jambes : quand tu mets une roue (un roller ayant la fonction d’une roue) au bout, elles sont en glisse. Pour les bras, c’est pareil, en mettant une roue au bout, ils sont en glisse. Et quand tu ressens au niveau des bras le même plaisir que celui que tu ressens au niveau des jambes, il est plus important à défaut d’être doublé, tout comme l’est la sensation de glisse.
Là ce n'est pas plutot comme un vélo ?
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

arofarn a écrit :Il y a quand même une différence énorme entre adapter son outils (longueur de platine et/ou tampon pour le roller, forme parabolique pour le ski) et ajouter un autre outils pour pallier à déficit (de technique dans le cas présent).
Et c’est quoi la différence énorme ?

Ajouter un frein tampon à l’arrière d’un e des rollers pour se freiner, ou ajouter un skate drive devant les deux rollers pour se freiner également, je ne vois pas bien la différence dans la mesure où il s’agit dans les deux cas d’ajouter un dispositif de freinage aux rollers.

En dehors de toute question d’efficacité du dispositif, qu’est-ce que ça change au fond du problème que le dispositif soit rattaché ou non aux rollers ?
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
k-store
Messages : 232
Enregistré le : 31 déc. 2006 3:19

Message par k-store »

miache a écrit :
arofarn a écrit :1- je ne voit pas ce qu'il y gagnera avec un SD
Là n’est pas la question et je n’ai d’ailleurs pas dit qu’il gagnerait, mais qu’il ne saurait pas gérer la descente s’il se lance directement sans avoir appris progressivement.
mais tu ne dit pas qu'il y gagnerait .. pedagogiquement parlant par exemple.

essaye de ne pas lire trop vite les reponses que l'on te fait :wink:

Un patineur n'a pas grand chose à gagner (pour sa progression) à utiliser un skate drive.
Un skate drive permet d'occulter les lacunes technique d'un patineur pour lui faire faire des descentes qui sont au dessus de son niveau et dans lesquelles il serait incapable de gerer sa vitesse, dans le cas d'un patineur moyen je trouve ca plutot dangereux.
miache a écrit : En dehors de toute question d’efficacité du dispositif, qu’est-ce que ça change au fond du problème que le dispositif soit rattaché ou non aux rollers ?
Art 17 : Type de roller
Quad : 4 roues par patin disposé en rectangle.
Inline : 4, 5 ou 6 roues par patin disposées en ligne.
Diamètre maxi des roues : 100 mm
Frein : Autorisé

avec ton deambulateur tu ne rentre ni dans la categorie Quad ni dans celle du Inline ... il faudrait rajouter une roues, un guidon et des frein à disques
pour ce qui est du system de freinage.. pas de soucis, c'est bien un dispositif de freinage .. au meme titre que de s'appuyer sur une voiture
mais sans etre un puriste du patinage, celui ci se pratique avec des patins sous les pieds mais pas avec un guidon dans les mains..

:lol:
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

k-store a écrit :
gui_gui a écrit :Miache : tu dois bien te rendre compte qu'en downhill, il ne suffit pas juste d'aller vite dans les descentes, tout l'art réside justement dans la difficulté à placer des slides à haute vitesse pour gérer les virages, puis à relancer…
downhill = descente.. reste à specifier la discipline ..

il ya la desente en longboard, streetLuge, roller, buttboard... et pourquoi pas la descente en SD ? ce qui est sur c'est que ce n'est pas du roller ..
On est bien d’accord. :wink:
k-store a écrit :Sur ce point, creer un post sur la "descente en roller" et venir y parler des merites du SD c'est comme meme un peu pervers .. par patineur moyen tu parle bien de pratiquant de roller :wink:
Non, rien de pervers : le post n’a pas le titre que tu lui prêtes, mais : « le downhill est-il accessible à un patineur moyen ? » Ce n’est pas pour rien qu'il parle de "patineur", et qu'il n'est pas exclusivement limité aux rollers.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

le post n’a pas le titre que tu lui prêtes, mais : « le downhill est-il accessible à un patineur moyen ? » Ce n’est pas pour rien qu'il parle de "patineur", et qu'il n'est pas exclusivement limité aux rollers.
Le titre du forum, c'est "discussions générales ROLLER".
Il y a un forum "pratiques hybrides", mais évidemment tu crées plus de polémique et de buzz en postant hors-sujet ici.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Je ne crois pas que l'emplacement du sujet change quoi que ce soit à son odeur marécageuse.
Mais si ça vous rassure, je le déplace où vous voulez...



qui a dit à la poubelle? tss tss..
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

Hub a écrit :
le post n’a pas le titre que tu lui prêtes, mais : « le downhill est-il accessible à un patineur moyen ? » Ce n’est pas pour rien qu'il parle de "patineur", et qu'il n'est pas exclusivement limité aux rollers.
Le titre du forum, c'est "discussions générales ROLLER".
Il y a un forum "pratiques hybrides", mais évidemment tu crées plus de polémique et de buzz en postant hors-sujet ici.
Hub a dit :

Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 671 Posté le: 04 Sep 2007 15:46 Sujet du message:
________________________________________
Mouhahahahaa, c'est le rendez-vous des spammeurs hors sujet, ici!


Ton post non plus ne me semble pas etre dans le sujet.

Règle de ce forum : Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques dans la joie et la bonne humeur.

Le sujet de ce topic n’est pas le skate drive, mais de savoir si un patineur moyen peut accéder au downhill.

Personnellement, j’ai exprimé comment je voyais pour un patineur moyen, y compris un roller moyen, la possibilité d’accéder au downhill. Chacun peut participer et dire s’il pense que c’est accessible ou pas, et comment, et pourquoi, etc... ça intéresse bien directement le roller.

Et le sujet : peut-on utiliser un chariot de supermarché pour apprendre à patiner, tu le mets où, en pratiques hybrides ?

En toute hypothèse, quand un topic peut trouver sa place dans plusieurs rubriques, il me semble que c’est celui qui l’ouvre qui choisit, non ? Est-ce que tu penses qu’il devrait y avoir une exception pour miache ?
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Tu aimes les questions?
Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi pas?

Ca s'apprend en école de communication, cette façon d'obliger l'autre à te répondre?
Tu es un adepte de "parlez de moi en mal ou en bien, mais parlez de moi"?
C'est bon pour le business?

C'est pour ça que tu crées des polémiques partout où tu passes?
Ca peut pas être simplement de la naïveté et de la maladresse, si?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
k-store
Messages : 232
Enregistré le : 31 déc. 2006 3:19

Message par k-store »

miache a écrit :
k-store a écrit : ce qui est sur c'est que ce n'est pas du roller ..
On est bien d’accord.
CQFD
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

LiTTleL a écrit :Ah un post, où tu n'es pas hors sujet. :wink:
Apparemment, certains ne voient pas les choses comme toi et moi... :roll:
LiTTleL a écrit : Pour moi le SD est un sport proche du roller mais reste différent. Il ne me semble pas être un bon outils pour apprendre le roller de descente car il apporte un appui supplémentaire et un substitut au freinage.
Tout à fait d’accord avec toi (si tu parles bien de downhill), mis à part qu’il apporte un freinage, et non pas un substitut au freinage.
LiTTleL a écrit :Comme discipline de la descente au même titre que le roller, la luge, etc. oui comme assistance je suis hostile.
En downhill, il ne peut pas constituer une assistance du roller.

En dehors de tout aspect discipline, considères-tu que le skate drive constitue un moyen, puisque c’est ça en fait le sujet du topic, de permettre à un roller qui fait par exemple l’ascension d’un col ou d’un Mont, de descendre par ses propres moyens sans imposer l’aller et retour d’un véhicule et le poids de carbone que cela implique, outre l’occupation d’une personne, et/ou de découvrir le même parcours en descente, ce qui ne procure ni les mêmes sensations, ni le même effort qu’à la montée ?
LiTTleL a écrit :Mise à part le coté descente, il y a un point ou je suis d'accord avec toi, c'est que le SD c'est mieux qu'un sac dos pour les longues distances et les raids.
Là, tu passes hors sujet. :wink:

Mais maintenant, puisque tu t’y es mis : Est-ce qu’en dehors des longues distances le sac à dos serait mieux que le skate drive pour transporter les courses, sac ou autre matériel dont le poids varie de 5 à 25 kg ?
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Gael2
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:12
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Gael2 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore, excellent :lol: :lol: :lol:

J'avais déja essayé d'expliquer la notion de glisse = slide, pas pareil que roue qui tourne, mais bon je vais pas remettre car il semble qu'il ne comprend pas.

Par contre pour rentrer dans le sujet de miache et pour parler downhill, je vais parler de ce que je connais.

Le Downhill peut être dangereux, il faut donc ne pas hésiter a utiliser quelque chose qui peut nous garantir notre intégrité physique tout en prenant le maximum de plaisir.

Malheureusement le skate drive est déja "has been" car quelque chose à était inventé, quelque chose de moins dangereux, moins fatiguant, beaucoup plus confortable, et qui permet de faire du downhill selon la définition de miache qui est de descendre un col par n'importe quel moyen...................la voiture.

Si la notion d'avoir des patins aux pieds est importante, il faut par contre trouver un chauffeur avant car il est un peu dangereux de conduire avec des patins aux pieds :wink:
Avatar du membre
MATHIAS
Messages : 201
Enregistré le : 02 nov. 2006 14:18
Localisation : Paris bastille

Message par MATHIAS »

+1 :lol:
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Colin
Messages : 11
Enregistré le : 20 juil. 2005 15:11
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Colin »

J'ai du mal à comprendre que ce topic ne soit pas encore clos, comme Gadget l'a fait hier pour celui intitulé "Gérer les descentes".

Le débat n'avance pas et vu l'entétement de notre ami Miache, je pense qu'il ne peut en être autrement. D'autant plus que c'est clairement pour en arriver là qu'il l'a créé, me semble-t-il.

Pour ne pas entrer dans son jeu, la seule solution en fait est de ne pas lui répondre.
Quand il ne trouve rien à répondre (piégé ?), il cherche un propos à détourner pour faire changer le sujet en rejetant la faute sur un autre (le passage sur le sac à dos)...


Il ne comprend pas, ou plutot ne veut pas comprendre, ce qu'on lui dit, donc ça ne sert à rien de continuer plus loin.

C'est juste vraiment dommage que les utilisateurs subissent ce genre de limitations à cause de l'attitude d'un seul d'entre eux...
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Colin a écrit :J'ai du mal à comprendre que ce topic ne soit pas encore clos, comme Gadget l'a fait hier pour celui intitulé "Gérer les descentes".

C'est juste vraiment dommage que les utilisateurs subissent ce genre de limitations à cause de l'attitude d'un seul d'entre eux...
Je ne clôture pas le topic car il n'enfreint aucune règle, et je ne veux surtout pas être accusé de censure ou de discrimination.
Par mon rôle, je lis toute les intervention et je trouve ça nullisime, je ne prone pas la clôture mais la suppression du topic.

La seule regle qu'il enfreint est celle de la publicité gratuite, mais cela n'est pas de mon ressort.

Les utilisateurs ne subissent rien, au contraire, ils abondent et rentre dans le jeu de Miache. J'imagine qu'ils y trouvent un interet.

Je n'ai aucune raison (sauf personnelle) de clôturer ce topic nauséabond, et je laisse Miache libre de se ridiculiser à chaque post.
Vous êtes tout autant libre de ne pas rentrer dans son jeu et de ne plus jamais répondre à ce personnage.
Modifié en dernier par 8wd le 05 sept. 2007 14:04, modifié 1 fois.
Colin
Messages : 11
Enregistré le : 20 juil. 2005 15:11
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Colin »

Quand je parlais de subir je parlais de l'éventuelle fermeture du topic, pas du reste.


Sur le reste, nous sommes d'accord, je ne faisais donner qu'un avis en tant que lecteur.
Je n'avais pas participé à la discussion auparavant pour les raisons que tu donnes, et je ferais de même par la suite.
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

Benson a écrit :Je ne voudrais pas me montré grossier, mais...

... le skate drive n'est pas du roller!
Je ne vois pas ce qu’il y a de grossier dans ce que tu dis là...
Benson a écrit :Pointe toi sur un forum de VTT (downhill par exemple) et dit leur que tu as un niveau moyen et que pour se faire tu as développé un tout nouveau modèle de petite roulette pour pouvoir descendre malgré tout!

Je serais curieux de connaitre leurs réactions...
Si je leur proposais un engin leur permettant de passer là où ils ne peuvent le faire en VTT, peu importe qu’il y ait des petites ou des grandes roues, je suis convaincu qu’ils l’accueilleraient avec plus d’ouverture d’esprit qu’on n’en trouve parfois dans le milieu du roller, ya qu’à voir les posts qui précèdent...
Benson a écrit :Bref c'est pas du roller alors intitule tes posts en fonction de ça!
Je pense avoir justement intitulé mon topic puisque je parle de downhill (qui n’est pas une activité spécifique au roller) et de patineur (qui n’est pas une notion spécifique au roller non plus.

S'il en est besoin, je suis tout disposé à l'éditer : Dis moi ce que tu reproches au juste au titre de ce topic. merci.
Modifié en dernier par miache le 05 sept. 2007 17:03, modifié 1 fois.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
miache
Messages : 262
Enregistré le : 06 juil. 2005 20:27

Message par miache »

JP38 a écrit :
miache a écrit :C’est pourtant très simple. Il se passe la même chose qu’avec tes jambes : quand tu mets une roue (un roller ayant la fonction d’une roue) au bout, elles sont en glisse. Pour les bras, c’est pareil, en mettant une roue au bout, ils sont en glisse. Et quand tu ressens au niveau des bras le même plaisir que celui que tu ressens au niveau des jambes, il est plus important à défaut d’être doublé, tout comme l’est la sensation de glisse.
Là ce n'est pas plutot comme un vélo ?
Ah non. Ça n’a rien à voir ! quand on fait du vélo, outre le fait que la position et le mode de propulsion n’ont rien de comparable, on est posé sur un véhicule et on subit les contraintes de son cadre. La roue arrière, elle aussi contrainte par le cadre, est fixe alors que celles du skatedriver sont extrêmement mobiles et orientables. Celle de l’avant du vélo est à peine plus libre : elle est seulement orientable dans les limites permises par la colonne dedirection, alors qu’elle est encore plus libre pour le skatedriver que ses roues arrières (rollers).

Sur un vélo encore, les roues ne constituent en aucun cas un prolongement des membres du cycliste. Chacun s’accorde d’ailleurs à admettre que le vélo n’est pas un sport de glisse, tandis qu’à mon sens le skate drive et le roller en sont un.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

miache a écrit :plus d’ouverture d’esprit qu’on n’en trouve parfois dans le milieu du roller, ya qu’à voir les posts qui précèdent...
Hihihi, tu passes ton temps à faire semblant de croire qu'on en veut au SkèteDrive (pauvre technologie persécutée par des étroits d'esprits.. :D ), alors que c'est à tes méthodes de communication qu'on en a.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Verrouillé